Présentation au sujet: "Une journée à St Vallier 7:30 On se réveille 8:00 Petit Déjeuner 8:45 Brossage de dents, rangement de la chambre, s’habiller 9:30 Informatique 12:00 Déjeuner."— Transcription de la présentation:

2 Une journée à St Vallier 7:30 On se réveille 8:00 Petit Déjeuner 8:45 Brossage de dents, rangement de la chambre, s’habiller 9:30 Informatique 12:00 Déjeuner 13:00 Jeux avec Christophe et Sandy 14:00 Thématique (balade, construction de maquettes…) 16:30 Goûter 17:00 Temps libre + jeux 17:30 Mail 18:00 Douche 18:30 Temps libre 19:00 Dîner 20:00 Veillée 21:00 Au lit Salle informatique Chambre Ludothèqu e

3 TessTess Notre séjour Nous sommes partis de l’école à 9h15 et nous sommes arrivés à 10h. Quand on est arrivé les animateurs nous ont montré les chambres. Nous avons déballé nos affaires et nous sommes tous descendus pour des informations sur notre vie quotidienne ici. Après Patrick nous a expliqué quelques trucs importants sur l’ordinateur !!! Patrick est notre maître d’informatique et il est super sympa. Sandy est notre animatrice avec Christophe, ils sont tous les deux hyper cool et marrants. Il y a aussi Jean-Pierre qui nous fait la visite de Saint Vallier et il est aussi rigolo. Le premier jour, la cantine n’était pas très bonne mais maintenant c’est extra méga bon !!! Par exemple, hier soir nous avons eu des frites et de la viande, miam. Dans un pré juste devant le centre il y a un mini golf et des chevaux, c’est super bien !!! Il y a même des veillées le soir après le dîner et parfois nos animateurs font des trucs super fantastiques. Un soir ils ont préparé une veillée spéciale, un karaoké !!! C’était super cool et tout le monde a chanté, même la maîtresse. Bon, parlons un peu du travail, Jean-Pierre nous a séparés en 2 groupes, un qui a commencé par informatique et un qui a commencé par visiter le village. L’après midi on change. Ah oui, tous les soirs avant d’aller se doucher on écrit un email à notre famille, c’est bien car nous pouvons toujours nous parler. Dans ma chambre, il y a Kiki, Coralie, Isabella et moi. Nous sommes dans la chambre 8. J’aurais préféré la 7 parce que c’est mon chiffre porte bonheur. Ce jeudi soir, sera le dernier soir alors Sandy et Christophe (alias Bob ou Boby) vont organiser une BOUM !!! On va bien s’amuser, c’est sûr. Nous sommes aussi en train de faire des maquettes et Lisa, Kiki et moi faisons le village de Saint Vallier. Nous ne sommes pas toutes d’accord mais ça va quand même !!! Bon je vous laisse car je dois y aller et de toute façon je n’ai plus de place!!! Bye … Ah oui, j’allais oublier, lisez tout car c’est très intéressant, je vous jure !!!

4 Sandy Sandy est une des animatrices de St Vallier. Elle a 23 ans et sa couleur préférée est le bleu ciel. Elle reste beaucoup avec nous, même pendant la cantine. Sandy est gentille, mais parfois sévère.

5 ChristopheChristophe Christophe est très sympa. Il est très drôle. Il a 19 ans,et sa couleur préférée est : le ROUGE On passe de très bons moments ensemble… Tous les soirs il vient nous dire bonne nuit en nous tapant la main 2 fois !!!!! Il aime imiter d’autres personnages.

6 Notre chambre Notre chambre est constituée de 4 personnes : Raf, Lucas, Sam, Merwan. Nous faisons les fous !! Notre chambre est la plus grande ! C’est le centre de jeux pour tout le monde ! Et les filles qui font des défilés de mode dans les couloirs !!! Nous :

7 La veillée de lundi soir Pendant la veillée de lundi soir, il y avait deux groupes pour faire dix défis. La première équipe était avec Sandy et la deuxième avec Christophe et ils devaient faire les défis que l’on choisissait. Les deux équipes ont gagné. C’était trop bien. C’était génial. On devait imiter Christophe par exemple et aussi imiter une (un) Rock Star ! !!!!!! La première veillée était très réussie !!!!!!

8 La veillée karaoké !!!!,., SURPRISE Mardi soir, nous avons fait une veillée karaoké ! C’était super ! Nous avons fait les fous avec Fatal Basouqua, Britney Spears, AKON, Nadia, Diams, Shym et tout le reste !!! On a chanté jusqu’à 9h du soir. Et en plus, demain nous avons une veillée SURPRISE !!!!!!!!!

9 La veillée Harry Potter français ne l’a pas fini Mercredi, on a regardé Harry Potter et l’Ordre du Phoenix à la veillée. C’était trop COOL sauf que c’était en français et on ne l’a pas fini. Mais je pense qu’on va le finir à la BOUM ! Enfin j’espère !

Télécharger ppt "Une journée à St Vallier 7:30 On se réveille 8:00 Petit Déjeuner 8:45 Brossage de dents, rangement de la chambre, s’habiller 9:30 Informatique 12:00 Déjeuner."