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Service Animation Agence FSE

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Présentation au sujet: "Service Animation Agence FSE"— Transcription de la présentation:

1 Service Animation Agence FSE
Réseaux territoriaux Service Animation Agence FSE

2 Réseaux territoriaux Trois réseaux territoriaux :
Bruxelles Mons Namur Partenariat avec les Comités subrégionaux de l’Emploi et de la Formation (CSEF en Wallonie et CEFEE à Bruxelles)

3 Pourquoi ? Aller à la rencontre des PDD
Favoriser l’échange en petit groupe ; Répondre à la demande formulée par les PDD de réseaux sous-régionaux ;

4 Objectifs Identification continue des bonnes pratiques;
Evaluation et validation de ces bonnes pratiques ; Monitoring continu de l’état d’avancement des projets ; Focus sur l’un ou l’autre aspect du programme (transnationalité, mainstreaming etc) au moment le plus opportun ; Travail sur diverses thématiques (genre, interculturalité, …) ; Conseils en matière de publicité et de visibilité des projets Sensibiliser les acteurs des tissus économique et social locaux afin d’assurer la pérennisation des acquis des projets Equal ; Créer une dynamique partenariale au-delà d’Equal; Mainstreaming

5 Mainstreaming : Priorité d’EQUAL
Création des réseaux territoriaux dont validation Poursuite des réseaux thématiques. Organisation d’évènements de visibilité

6 Outils : Identification et validation des bonnes pratiques
Stratégie de communication Plan de mainstreaming (annexe 2 Guide) Comités de mainstreaming

7 Fonctionnement Rencontre tous les deux mois
Thématiques abordées en alternance Invitation aux représentants du monde socio-économique

8 Ordre du jour des rencontres
Conseils en matière de publicité et de visibilité des projets Travail sur le genre (continuation du help desk de genre)  Identification, évaluation et validation des bonnes pratiques  Interculturalité 

9 Pourquoi la publicité ? Déficit de visibilité des financements du FSE
Obligation réglementaire Plan D de la Commission

10 Pourquoi le Genre ? Priorité transversale du programme
Priorité de la nouvelle programmation Pacte Européen pour l’Égalité de Genre

11 Pourquoi la validation ?
Etape-clé du mainstreaming Augmente la qualité des produits Facilite la dissémination et le transfert

12 Pourquoi l’interculturalité ?
Défi au niveau : Des organismes partenaires (Accord de PDD) Des partenaires transnationaux (ACT) Des bénéficiaires


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