La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Tous les jours je pense à Iqbal, un des 7 millions d’enfants qui se lèvent avant l’aube, travaillent jusqu’au soir, tissent des tapis, cuisent des briques,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Tous les jours je pense à Iqbal, un des 7 millions d’enfants qui se lèvent avant l’aube, travaillent jusqu’au soir, tissent des tapis, cuisent des briques,"— Transcription de la présentation:

1

2 Tous les jours je pense à Iqbal, un des 7 millions d’enfants qui se lèvent avant l’aube, travaillent jusqu’au soir, tissent des tapis, cuisent des briques, piochent dans les champs, descendent dans les mines. Ils ne jouent pas, ne courrent pas, ne crient pas, ne rient jamais. Ils sont esclaves et portent une chaîne au pied.

3 Je m’appelle Iqbal. Je suis un enfant pakistanais. J’ai été contraint de travailler enchainé de 4 heures du matin jusqu’au coucher du soleil, avec d’autres pauvres enfants qui, comme moi, avaient été vendus à cause de la pauvreté.

4 Agé de 4 ans, mon père, pour acquiter une dette, m’a cedé à un fabriquant de tapis pour quelques roupies.

5 Mais un jour j’ai eu le courage de me révolter contre mon patron et j’ai coupé le tapis le plus beau … C’est pur ça que j’ai été enfermé dans une trappe sombre.

6 :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::: :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::: :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::: :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::: :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::: :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::: :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::: :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::: ::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::


Télécharger ppt "Tous les jours je pense à Iqbal, un des 7 millions d’enfants qui se lèvent avant l’aube, travaillent jusqu’au soir, tissent des tapis, cuisent des briques,"

Présentations similaires


Annonces Google