La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

BTS communication.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "BTS communication."— Transcription de la présentation:

1 BTS communication

2 Sommaire Qu’est ce que le BTS communication? Débouchés Coefficient
Chiffres clés du BTS communication Programmes du BTS Rôle du diplômé Le BTS Communication, pour quels secteur d'activité ?

3 Qu’est ce que le BTS communication
Le BTS Communication est un diplôme post Bac. Il remplace le BTS Communication des entreprises depuis l'Arrêté du 11 juin Il s'agit d'un diplôme professionnel à forte valeur ajoutée, étape essentielle à la professionnalisation d'un cursus en Communication.

4 débouchés Exemples de métiers : chargé(e) de communication interne - chargé(e) de communication externe - chargé(e) des relations publiques - attaché de presse - community manager Poursuite d'études : licence pro communication des entreprises, des associations et des collectivités - licence pro communication et management des évènements - licence pro communication institutionnelle corporate - licence pro management de l'évènementiel - licence pro management des nouvelles technologies de l'information - licence pro stratégies et supports de communication - autre année de spécialisation

5 Coefficient Epreuves Mode Durée Coefficient
E1 - Cultures de la communication Ecrit 4h 3 E2 - Expression et culture en langue vivante 1 (1) - expression écrite - Production orale - Compréhension orale Oral CCF 2h 20mn 40mn 1 E3 - Economie/Droit 2 E3 - Management des entreprises 3h E4 - Relations commerciales 2CCF 4 E5 - Activités de communication E6 - Projets et pratiques de la communication Epreuve facultative LV2 +

6 Chiffre clé du BTS communication
- Nombre d'établissements : 196 - Origine des admis : 47.3 % de terminale STG, 27.3 % de terminale ES, 14.3 % de filière pro, 6.2 % de terminale S - Taux de réussite : 80 % voie scolaire ; 80 % en apprentissage

7 Programme du BTS Volume horaire hebdomadaire en 1re et 2e année : cultures de la communication (4h), langue vivante (3h), management des entreprises (2h), économie (2h), droit (2h), projet de communication (4h), conseil et relation annonceur (3h), veille opérationnelle (2h), atelier production (4h), atelier relations commerciales (2h) Enseignement facultatif : langue vivante 2 (2h), aide au partenariat (2h), accès des étudiants aux ressources informatiques et documentaires de l’établissement (3h) Volume horaire total par an : 840 h Stage en entreprise : 14 semaines minimum en 2e année

8 Rôle du diplômé Le titulaire du BTS Communication doit pouvoir produire et commercialiser des solutions de communication permettant de répondre aux attentes de publics variés. Dans ce contexte, il est capable de mettre en œuvre et suivre un projet de communication; il est a même d'assurer et suivre une relation de conseil auprès de l'annonceur, et enfin d'assurer une veille opérationnelle. Le titulaire du BTS Communication participe à la création des formes et des contenus de communication internes ou externes, à partir d'un cahier des charges. Le titulaire du BTS Communication doit pouvoir produire et commercialiser des solutions de communication permettant de répondre aux attentes de publics variés. Dans ce contexte, il est capable de mettre en œuvre et suivre un projet de communication; il est a même d'assurer et suivre une relation de conseil auprès de l'annonceur, et enfin d'assurer une veille opérationnelle.

9 Le BTS Communication, pour quels secteur d'activité ?
Dans les régies et médias, le diplômé en BTS Communication est intégré au service commercial. Il bâtit et commercialise des solutions adaptées aux besoins des annonceurs en relation avec les experts techniques. Au sein des entreprises ou associations, il est rattaché au service communication et met en œuvre la politique de communication interne ou externe. En agences de communication ou médias, il est intégré au service commercial ou production. Il a un rôle d'interface entre les annonceurs, les créatifs et les prestataires.


Télécharger ppt "BTS communication."

Présentations similaires


Annonces Google