La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Rapport de stage de fin de 2 eme année Du 2 Avril au 15 Juin 2007 Rapport de stage Présenté et soutenu publiquement le 20 Juin 2007 D’ARIES OLIVIER Tuteur.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Rapport de stage de fin de 2 eme année Du 2 Avril au 15 Juin 2007 Rapport de stage Présenté et soutenu publiquement le 20 Juin 2007 D’ARIES OLIVIER Tuteur."— Transcription de la présentation:

1 Rapport de stage de fin de 2 eme année Du 2 Avril au 15 Juin 2007 Rapport de stage Présenté et soutenu publiquement le 20 Juin 2007 D’ARIES OLIVIER Tuteur entreprise : Vincent Bouvier Tuteur enseignant : Aurélie Quidelleur Promotion Diplôme Universitaire de Technologie, Services et Réseaux de Communication

2 SOMMAIRE Introduction I. Un marché de la musique en mutation
1. La musique se vend toujours 2. L’avènement des ventes en ligne 3. Un avenir optimiste II. INVENCIS : Un label jeune et dynamique 1. La création 2. Le rôle d’un label comme INVENCIS 3. Une artiste phare : Ayin Aleph 4. Des partenariats III. Un stage placé sous le signe de la polyvalence 1. Création d’outils promotionnels 2. Démarchage directs de festivals, distributeurs et médias. 3. Le social networking Conclusion

3 Introduction Un monde de la musique complexe
Un stage coïncidant avec ma poursuite d’études Un état des lieux du marché de la musique puis la présentation du label et d’Ayin Aleph. Enfin mes tâches au sein de la structure.

4 I. Un marché de la musique en mutation
1. La musique se vend toujours La musique se vend toujours mais différemment. Ventes physiques : baisse de 10 % Ventes en ligne : hausse de 106 %

5 I. Un marché de la musique en mutation
2. L’avènement des ventes en ligne Téléchargements sur les téléphones portables Les magasins de disque ferment Les artistes tirent leur épingle du jeu

6 I. Un marché de la musique en mutation
3. Un avenir optimiste La fin des discours alarmistes Invencis mise sur le digital avant le physique

7 II. INVENCIS un label jeune et dynamique
1. La création Créé en 2002 Production d’une artiste unique : Ayin Aleph Un label rock au sens large du terme Une petite équipe dynamique

8 II. INVENCIS un label jeune et dynamique
1. La création

9 II. INVENCIS un label jeune et dynamique
2. Le rôle d’INVENCIS Label, producteur

10 II. INVENCIS un label jeune et dynamique
3. Une artiste phare: AYIN ALEPH Pianiste russe reconnue Un univers entre rock, métal et glam ( Queen, Pantera, Nina Hagen) La musique aussi importante que le visuel Après un EP, un DVD de clips, sortie digitale de l’album en Juin et sortie physique espérée en Septembre

11 II. INVENCIS un label jeune et dynamique
3. Une artiste phare: AYIN ALEPH Etude de la concurrence Tarja Turunen (Nightwish) Amy Lee (Evanescence) Liv Kristin (Leave’s Eyes) Kate Bush Nina Hagen

12 II. INVENCIS un label jeune et dynamique
3. Une artiste phare: AYIN ALEPH L’IMAGE Le paradoxe entre le glamour et le super naturel est une approche moderne du baroque à travers le média vidéo et la photographie.

13 II. INVENCIS un label jeune et dynamique
3. Une artiste phare: AYIN ALEPH L’IMAGE

14 II. INVENCIS un label jeune et dynamique
4. Les partenariats Un co producteur : FRANCIS MANDIN MYSPACE pour la promotion La SCPP (Société civile des producteurs phonographiques) IODA pour la distribution

15 III. Un stage sous le signe de la polyvalence
1. Création d’outils promotionnels Biographies et Press Book

16 III. Un stage sous le signe de la polyvalence
1. Création d’outils promotionnels Bannières et Flyer

17 III. Un stage sous le signe de la polyvalence
2. Démarchages de festivals, distributeurs et médias Les festivals (français et étrangers) ( + Contact avec un manager) Les distributeurs Les médias (télévisions, radios, presse, webzines …)

18 III. Un stage sous le signe de la polyvalence
3. Le social networking Mise en relation de gens pour des fins amicales ou professionnelles. S’occuper de Myspace, LastFM, de forums …

19 III. Un stage sous le signe de la polyvalence
3. Le social networking MYSPACE.COM : un espace web personnalisé Un partenaire primordial. Sur une page: biographie, concerts, vidéo, son, photos, achat en ligne, blog de news. Une vitrine remarquable ( plus de amis et 2000 écoutes par jour)

20 III. Un stage sous le signe de la polyvalence
3. Le social networking

21 III. Un stage sous le signe de la polyvalence
3. Le social networking Une page présentant uniquement les goûts musicaux. Radio en ligne, diffusion de titres à des personnes ciblées.

22 CONCLUSION Répondu aux tâches confiées.
Poursuite du travail en Juillet. Expérience de travail dans une petite équipe : autonomie et esprit de groupe. Une synthèse de nombreux acquis en SRC. Une expérience enrichissante pour ma poursuite d’études.


Télécharger ppt "Rapport de stage de fin de 2 eme année Du 2 Avril au 15 Juin 2007 Rapport de stage Présenté et soutenu publiquement le 20 Juin 2007 D’ARIES OLIVIER Tuteur."

Présentations similaires


Annonces Google