La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Vendredi 29 mars 2013 - Vendredi Saint. EN FAMILLE, EN PEUPLE, EN EGLISE EN FAMILLE, EN PEUPLE, EN ÉGLISE, SEIGNEUR, NOUS ARRIVONS DE TOUS LES HORIZONS.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Vendredi 29 mars 2013 - Vendredi Saint. EN FAMILLE, EN PEUPLE, EN EGLISE EN FAMILLE, EN PEUPLE, EN ÉGLISE, SEIGNEUR, NOUS ARRIVONS DE TOUS LES HORIZONS."— Transcription de la présentation:

1 Vendredi 29 mars 2013 - Vendredi Saint

2 EN FAMILLE, EN PEUPLE, EN EGLISE EN FAMILLE, EN PEUPLE, EN ÉGLISE, SEIGNEUR, NOUS ARRIVONS DE TOUS LES HORIZONS. EN FAMILLE, EN PEUPLE, EN ÉGLISE, SEIGNEUR, NOUS ARRIVONS POUR CÉLÉBRER TON NOM.

3 1 Tu nous accueilles différents… C’est toi qui nous rassembles. Chacun de nous est ton enfant… Car tu es l’amour !

4 EN FAMILLE, EN PEUPLE, EN EGLISE EN FAMILLE, EN PEUPLE, EN ÉGLISE, SEIGNEUR, NOUS ARRIVONS DE TOUS LES HORIZONS. EN FAMILLE, EN PEUPLE, EN ÉGLISE, SEIGNEUR, NOUS ARRIVONS POUR CÉLÉBRER TON NOM.

5 2 Nous avons quitté nos maisons… C’est toi qui nous rassembles. C’est notre vie que nous t’offrons… Car tu es l’amour !

6 EN FAMILLE, EN PEUPLE, EN EGLISE EN FAMILLE, EN PEUPLE, EN ÉGLISE, SEIGNEUR, NOUS ARRIVONS DE TOUS LES HORIZONS. EN FAMILLE, EN PEUPLE, EN ÉGLISE, SEIGNEUR, NOUS ARRIVONS POUR CÉLÉBRER TON NOM.

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21 J é sus r é unit ses amis autour d'un repas et avec eux Il partage le pain. De ce partage, il fait l'origine de la messe, Il nous donne son amour et sa force dans ce pain. Il prononce les paroles que les prêtres redisent à chaque fois qu'ils c é l è brent la messe, n'importe o ù dans le monde : « Prenez, ceci est mon corps livr é pour vous. Buvez, ceci est mon sang vers é pour vous ». A chaque fois que nous partageons ce pain, nous prions pour que cette communion nous rende capables de vivre comme J é sus.

22 1 – La veille de sa mort, au cours du repas, Le Seigneur prit du pain, il le partagea. “Prenez et mangez”, dit-il à ses amis. “Je donne ma vie”.

23 Jésus nous a tant aimés, D'un si grand amour. Aimons-nous les uns les autres Comme il nous a aimés.

24 2 – Puis il prit dans ses mains la coupe de vin. “Voici mon sang versé pour tous les humains. Quand vous en boirez, rappelez mon amour Jusqu'à mon retour”.

25 Jésus nous a tant aimés, D'un si grand amour. Aimons-nous les uns les autres Comme il nous a aimés.

26

27

28 Jésus, comme nous, tu doutes, tu as peur de manquer de courage. Il faisait triste dans ton cœur, les ténèbres s'installaient. Pour tes disciples aussi, ce fut les ténèbres : il n'ont pas su veiller et prier avec toi, ils manqueront aussi de courage. Nous aussi, parfois nous nous décourageons, nous avons des doutes et des peurs. Mais si la lumière de ton Amour est toujours présente, alors les ténèbres ne viendront jamais. Sur ma croix, j'ai écrit une peur, une de mes difficultés. Aide-moi à la surmonter.

29 Seigneur, prends soin de moi J’ai besoin de toi ! Seul je ne suis rien Tu le sais bien.

30

31

32 Nous sommes parfois à la place de Judas ou de Pierre. Nous trahissons nos amis, nous ne soutenons pas nos copains quand ils en auraient besoin. Et pourtant, tu continues d'aimer Pierre, et Judas. Mes amis, ma famille, mes copains m'ont déjà pardonné. J'apprends aussi à pardonner. Sur ma croix, j'ai écrit quelque chose qui fait souffrir les hommes, quelque chose de mal.

33 Bien souvent dans ma vie, Seigneur je t’ai trahi. Mais toi tu étais là, toujours à croire en moi. Chemin de Croix, chemin de Vie, Lumière au cœur de nos nuits. Tu es venu chasser nos doutes, T’offrir pour nous, Jésus-Christ.

34

35

36 Seigneur, prends soin de moi J’ai besoin de toi ! Seul je ne suis rien Tu le sais bien.

37

38 Marie, la maman de J é sus est aussi notre maman. Elle a toujours é t é pr é sente dans la vie de J é sus. Elle nous accompagne partout, elle sera toujours l à. Apprends-nous Jésus à confier à Marie toutes nos peines, car une maman ça comprend tout.

39 Je te salue Marie comblée de grâces Le Seigneur est avec toi. Tu es bénie Marie, entre toutes les femmes Et Jésus, le fruit de tes entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu Oh! Prie pour nous, pauvres pécheurs Dès maintenant et jusqu'à l'heure de notre mort, Amen.

40

41

42


Télécharger ppt "Vendredi 29 mars 2013 - Vendredi Saint. EN FAMILLE, EN PEUPLE, EN EGLISE EN FAMILLE, EN PEUPLE, EN ÉGLISE, SEIGNEUR, NOUS ARRIVONS DE TOUS LES HORIZONS."

Présentations similaires


Annonces Google