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Photographie de l’activité des SESSAD de Bretagne.

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1 Photographie de l’activité des SESSAD de Bretagne

2 Progression de l’offre du fait du développement des SESSAD

3 Une offre SESSAD plus développée que la moyenne nationale 10.6

4 Des disparités départementales Développement d’une offre « spécifique »:  Autisme/TED : 4 SESSAD avec 74 places agréées ; d’autres SESSAD concernés  au moins 140 suivis  TSL : 3 SSEFIS avec places agréées + 4 autres SESSAD concernés  au moins 98 suivis  TSA : 1 SESSAD avec 5 places financées + 6 autres concernés  au moins 52 suivis

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6 Une offre insuffisante au regard de … Situation au 31 décembre 2008  L’importance des effectifs accompagnés au-delà des places financées (au moins 63 jeunes)  Des effectifs en liste d’attente (au moins 600 jeunes)  Des effectifs accompagnés « par défaut » (au moins 24 jeunes en attente d’une réorientation)

7 L’accompagnement des moins de 6 ans reste faible : 10 % fin 2006 (13 % fin 2001), mais le nombre de SESSAD concerné progresse : 37 fin 2008 contre 19 fin 2006. La part des 16 ans et plus augmente au cours des dernières années : 7,3 % fin 2001 à 8,3 % fin 2006. Le nombre de SESSAD concerné par ce public progresse : 36 fin 2008 contre 14 fin 2006

8 SESSAD et scolarisation 2029 enfants accompagnés par un SESSAD >1718 Enfants suivis par un SESSAD et scolarisés Base : répondants enquête CREAI

9 SESSAD et scolarisation >1718 Enfants suivis par un SESSAD et scolarisés AVS seul < 587 AVS + SESSAD > 448

10 SESSAD et scolarisation AVS seul < 587 (57 %) AVS + SESSAD > 448 (43 %) CLIS seul (75 % en 2006) CLIS + SESSAD (25 % en 2006)

11 SESSAD et scolarisation AVS seul < 590 AVS + SESSAD > 450 CLIS seul (2/3) CLIS + SESSAD (1/3) UPI+ SESSAD > 300 (43 %) UPI seul < 400 (57 %)

12 SESSAD et scolarisation AVS seul < 590 AVS + SESSAD > 450 CLIS seul (2/3) CLIS + SESSAD (1/3) UPI+ SESSAD > 300 UPI seul < 400 SEGPA + SESSAD > 130

13 Retrouvez les résultats complets de l’enquête sur le site du CREAI de Bretagne www.creai-bretagne.org Rubrique « études et observations », sous-rubriques « études CREAI »


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