La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

SEJOUR EN ANGLETERRE AVRIL 2010 Réunion de présentation aux Familles 1 AVRIL 2010.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "SEJOUR EN ANGLETERRE AVRIL 2010 Réunion de présentation aux Familles 1 AVRIL 2010."— Transcription de la présentation:

1 SEJOUR EN ANGLETERRE AVRIL 2010 Réunion de présentation aux Familles 1 AVRIL 2010

2 ORDRE DU JOUR - Présentation du programme - Bilan financier des actions - Vérification documents administratifs - Consignes et Conseils - Réponse aux questions diverses

3 P ROGRAMME DEFINITIF DU VOYAGE PROMENADE EN GROUPE DANS LES RUES

4 P RESENTATION JOURNEE 1 DEPART 6H15 (arrivée impérative pour 6HOO dernier délai pour vérification papiers et chargement des bagages) Penser à avoir un petit sac dans le bus qui contiendra les papiers d’identité, le pique-nique du midi, et les objets nécessaires pour le voyage; ce sac contiendra également tout traitement médical à prendre pendant le séjour (pensez à remettre aux professeurs une copie de l’ordonnance ) ATTENTION : le sac dans la soute sera inaccessible jusqu’au soir, n’y oubliez pas de choses indispensables Le téléphone portable et les objets de valeur sont fortement déconseillés; la responsabilité des professeurs ne saura être engagée en cas de perte ou vol; cette remarque vaut également pour tout autre objet de valeur (mp3, appareil photo, …)

5 P RESENTATION JOURNEE 1 Il faudra penser pour le confort des élèves à s’équiper d’un vêtement de pluie et de chaussures de marche, la plupart des visites s’effectuant au moins en partie à l’extérieur lors de cette première journée

6 P RESENTATION JOURNEE 1 Arrivée à Calais et présentation au terminal Eurotunnel avant 8 h 15 pour embarquement à 9 h 20 (vérification des papiers d’identité avant embarquement) Arrivée à Folkestone à 8h55 (heure locale) et route vers Oxford (arrivée prévue à 13h00) Pique-nique dans un parc à Oxford puis rendez-vous avec notre guide pour la visite guidée du centre d’Oxford et du Christchurch College jusqu’ à 15 h 30. Entre 15 h 30 et 17 h 30, promenade en petits groupes encadrés par un professeur dans les rues piétonnes et commerçantes

7 P RESENTATION JOURNEE 1 Retour au bus à 17 h 30 et route vers la banlieue d’Oxford où nous serons attendus par les familles vers 18h30 Installation dans les familles, dîner vers 19h00 et soirée et nuit dans la famille.

8 Q UELQUES REMARQUES ET CONSEILS SUR LA CONDUITE ET LA TENUE A ADOPTER DANS LES FAMILLES

9 L ES REPAS, L A TENUE, LES SORTIES Les sorties nocturnes sont interdites. Seules seront autorisées les sorties avec la famille hôte, si celle-ci souhaite vous faire découvrir la ville. Les enfants sont accueillis dans des familles dont les habitudes et la façon de manger peuvent être différentes des leurs. Il convient d’adopter une attitude convenable et de savoir s’adapter à ce nouvel environnement Même si l’on vous propose quelque chose de nouveau à manger, essayez d’y goûter un peu, votre famille appréciera.

10 L ES REPAS, L A TENUE, LES SORTIES Le petit-déjeuner est un repas important pour les anglais. Il faut faire en sorte de bien déjeuner le matin (et donc de se lever suffisamment tôt), car le repas du midi est plus léger, vous risquez d’avoir faim si vous ne déjeunez pas assez (céréales, boisson, toasts, …) Le repas du midi, préparé par les familles, sera constitué d’un sandwich (pain de mie), d’un paquet de chips, d’un fruit et d’une boisson. Le repas du soir est généralement pris vers 18H00; ne soyez donc pas surpris si la famille a déjà mangé avant vous, car notre retour dans les familles se faisant généralement vers 18h30, il est fort probable qu’ils aient déjà diné avant notre retour.

11 LA SALLE DE BAINS Souvent, les salles de bains sont équipées de chauffe-eaux instantanés différents par rapport à la France. Il faudra donc que les enfants soient attentifs aux explications qui leur seront données, sous peine de devoir se laver avec de l’eau froide (attention à la douche écossaise !!!) Pensez à refaire expliquer par la famille le fonctionnement, de la douche si vous n’avez pas compris (ne dites pas Yes- Yes pour leur faire plaisir, demander leur de vous montrer plus lentement) Le fonctionnement des chasses d’eau est également différent, le plus souvent, c’est une poignée à tourner; il faudra donc être vigilant et poser des questions aux familles si les appareils de la salle de bains ne vous sont pas familiers.

12 L A CHAMBRE Les enfants seront certainement hébergés dans la même chambre; pour autant, il est souhaitable qu’ils ne s’y enferment pas dès la fin du repas sans y avoir été invités par les familles. Quand les enfants veulent aller dans leur chambre, il est préférable de demander l’autorisation ou de dire un petit mot à la famille pour dire où vous allez. S’ ils souhaitent utiliser la salle de bains, qu’ils n’hésitent pas à demander à la famille. S’ils ont des appareils à brancher dans les chambres, il faudra penser à se munir d’un adaptateur (facile à trouver désormais dans les grandes surfaces ou les grandes surfaces de bricolage) Les familles sont au courant du programme des enfants et devraient les réveiller le matin; néanmoins, il serait préférable que les enfants emmènent un réveil, surtout qu’ils seront plusieurs à devoir utiliser la salle de bains le matin Les chambres anglaises sont rarement équipées de volets; pensez à prendre un bandeau pour les yeux si les enfants ont besoin de l’obscurité totale pour dormir Pensez également à un oreiller anti-acariens pour les élèves allergiques

13 P ROGRAMME JOUR 2 Départ du centre à 8h30 (horaire impératif). Les enfants devront penser à prendre leur sac à dos pour la journée et ne surtout pas oublier le panier repas (= packed lunch) qui aura été préparé par la famille. Si on ne vous donne pas le panier repas, il faut le réclamer; c’est que c’est un oubli de la famille ou qu’on vous a dit de le prendre et que vous n’avez pas compris. Arrivée à Stratford environ à 10 h30. Promenade en groupe dans le centre historique de la ville, où de nombreux lieux familiers à Shakespeare seront découverts. Après cette promenade, repas en groupe dans un jardin à 12h 30, puis départ vers Shakespeare’s birthplace.

14 P ROGRAMME JOUR 2 Visite de ce musée pendant environ 1 heure, puis départ vers un 2 ème musée (à pied si le temps est clément). Rendez- vous dans ce 2 ème musée à 15h00 pour une visite de Ann Hathaway’s cottage, lieu où vécut et grandit la femme du célèbre dramaturge anglais. Retour dans les familles vers 18h30

15 P ROGRAMME JOUR 3 Départ du centre d’Oxford à 8 H 30 et route vers Blenheim Palace, où nous arriverons pour visiter les jardins et le château vers 10 h 30; ce château vieux de 3 siècles et ses jardins à la française est l’un des plus beaux de Grande-Bretagne. Après la visite, pique-nique en petits groupes dans les jardins du château.

16 P ROGRAMME JOUR 3 Après le repas, route vers Bibury, pittoresque village des Cotswolds, région britannique avec des petits villages typiques à l’architecture originale. Arrêt et visite à pied du village; retour dans les familles vers 18h 00 pour la dernière nuit.

17 P ROGRAMME JOUR 4 Départ du centre à 8h00 (vu l’horaire matinal, il conviendra d’avoir commencé à rassembler ses affaires de la veille). Ne pas oublier ses appareils électriques, ses affaires de toilette dans la salle de bains,tous les objets de valeur, batteries,… Visite du Wembley Stadium le matin, où nous admirerons ce stade entièrement reconstruit pour accueillir les Jeux Olympiques de 2012, et qui accueille depuis plus de 100 ans les plus grandes compétitions de football.

18 P ROGRAMME JOUR 4 Pique-nique et détente à Covent Garden, haut lieu du shopping à Londres, et très sécurisant car il est réservé aux piétons Rendez-vous avec le chauffeur à 15h30 et retour vers la France avec une arrivée prévue à Flines vers 22h30 (arrivée à Calais à 20h25, puis temps de débarquement)

19 B ILAN FINANCIER DES ACTIONS ET FINANCEMENTS RECUS

20 T ABLEAU DES DÉPENSES ET RECETTES DEPENSESRECETTES TOTAL par élève Versement à l'organisme Verdié9158186,90 ASSURANCE ANNULATION329,86,73 CONSEIL GENERAL00,00 FSE3006,12 DON FCPE1002,04 TOMBOLA1062,16 LAVAGE AUTOS1663,39 GATEAUX1903,88 PIZZAS ET DON PARENT D'ELEVE PARTICULIER3086,29 AIDE ORGANISME POUR FRAIS DE FONCTIONNEMENT150 PARTICIPATION FAMILLES8183167,00 9487,89503 total restant pour frais de fonctionnement 15,2

21 F ORMALITES ADMINISTRATIVES

22 D ERNIERES VERIFICATIONS AVANT LE DEPART Les élèves devront avoir sur eux dans le bus : _ la carte d’identité _ l’autorisation de sortie de territoire _ la carte européenne d’assurance maladie, ou à défaut l’attestation provisoire fournie par votre organisme d’assurance maladie _ leur argent de poche (qui sera laissé sous leur entière responsabilité) Si vous souhaitez emmener un petit cadeau pour la famille hôtesse, vous pourrez le laisser dans le sac de voyage qui restera dans la soute

23 C ONSIGNES ET CONSEILS

24 COMPORTEMENT Nous attendons des élèves qu’ils respectent les consignes et remarques qui seront faites par les 5 accompagnateurs (professeurs et chauffeur) Le bus sera notre lieu de « vie » principal pendant 3 jours; il convient de le laisser dans un état impeccable et donc la consommation de bonbons y sera interdite dès lors que des papiers, chewing-gum ou autres ne seront pas jetés dans les poubelles du bus Il sera également interdit de boire autre chose que de l’eau dans le bus Nous attendons également des élèves un comportement irréprochable lors des sorties : tout élève qui ne respecterait pas les consignes se verrait privé des visites suivantes Il va de soi que lors des déplacements, nous attendons des élèves une attitude correcte dans les magasins; les anglais ont une attitude très stricte vis à vis du vol; tout élève surpris en train de voler se voit immédiatement conduit au poste de police et reconduit à la frontière où ses parents sont tenus de venir le rechercher

25 COMPORTEMENT Une attitude irréprochable sera réclamée dans les familles; un rapport pourra être fait par l’organisatrice locale en cas de mauvais comportement, et les parents seront tenus responsables de toutes les dégradations qui pourraient être commises par les enfants au cours du séjour Un livret sera distribué aux enfants qu’ ils seront tenus de compléter tout au long du séjour. Il sera exploité au retour pour réaliser une exposition et un petit concours de textes et de photographies, et il pourra également être conservé par les élèves comme souvenir. Tout élève qui perdrait ou ne compléterait pas son livret se soumettrait à une sanction lors de son retour au collège. Afin de le compléter sérieusement, il faudra vous munir d’une pochette rigide et de crayons, et le regarder chaque soir pour le compléter au fur et à mesure

26 R EPARTITION DANS LES FAMILLES DES GARCONS Nom de la famille telephoneadresseElèves accueillis Mrs DURANT01865 742540 22 BASSETT ROAD OXFORD BURLIN ISSADI Mrs MC DONAGH 07769532903 6 OVERDALE CLOSE OXFORD COPIN FIEVET Mrs GREEN07767416789 34 BRAMPTON ROAD OXFORD DEMARCQ GRAD Mrs MARTIN01865 760052 112 WAYNFLETE ROAD OXFORD DELROT LEFEBVRE JOSHUA TOTAL8

27 R EPARTITION DANS LES FAMILLES DES GARCONS Nom de la famille telephoneadresseElèves accueillis MRS MOLLY01865 422791 22 CLAYMOND ROAD OXFORD CROMMELINCK DELPLACE MRS LYGO07795865587 10 HAROLD CLOSE OXFORD OUDGUANE KACZMAREK MS HOLTON01865 769257 3 TRAFFORD ROAD OXFORD SERGENT VANDECAPELLE MRS JAMISON07716177562 18 BARTON VILLAGE ROAD OXFORD CARLIER ROMANOWSKI TOTAL8

28 R EPARTITION DANS LES FAMILLES DES GARCONS Nom de la famille telephoneadresseElèves accueillis MRS POWIS01865 426765 21 CRANLEY ROAD OXFORD DIVERCHY HERNU MRS ANDERSON 01865 450097 19 CRANLEY ROAD OXFORD NOREL VERLINDE TOTAL garçons 20

29 R EPARTITION DANS LES FAMILLES DES FILLES Nom de la famille telephoneadresseElèves accueillis MRS PARDY01865 308468 17 CLAYMOND ROAD OXFORD LEFEBVRE ALEXIA LOWYS WILQUIN MRS JAMES01865 433720 51 CRANLEY ROAD OXFORD COISNON PLATEL TORZ MRS MUYEYEBWA 01865 744772 19 HIGH CROSS WAY OXFORD DESMULLIER HENNEAU WEBER MRS KNIGHT01865 433720 33 EDGECOMBE ROAD OXFORD GODAER DELHAYE MRS REEVES01865 750503 7 HENGROVE CLOSE OXFORD BLERVAQUE DUNEUGARDIN VANDOOLAEGHE TOTAL 14

30 R EPARTITION DANS LES FAMILLES DES FILLES Nom de la famille telephoneadresseElèves accueillis MRS PITTICK01865 460047 97 WAYNFLETE ROAD OXFORD DUQUESNOY HORINQUE RICQUIER MRS HUDSON01865 450285 8 BARTON VILLAGE ROAD OXFORD GONS LEROY ZALEWSKI MRS PENNINGTON 07905416599 12 HAROLD CLOSE OXFORD PLINGUIER NICODEME MRS PAGE01865 74465 ? 10 BAKER CLOSE OXFORD BAILLY MASCLEF MRS PITTICK01865 760572 43 CRANLEY ROAD OXFORD ORIANNE KANGBENI TOTAL 12

31 R EPARTITION DANS LES FAMILLES DES FILLES Nom de la famille telephoneadresseElèves accueillis MRS LEWIS07786422108 44 PLOWMANS TOWER OXFORD NEHR ROGIERS TOKARZ TOTAL FILLES29 TEACHERS MRS COX 15 TILEHURST CLOSE OXFORD 2 TEACHERS MRS ROSE01865 452616 51 WAYNFLETE ROAD OXFORD 2 TEACHERS + DRIVER

32 BOITE VOCALE MISE A DISPOSITION PAR L ORGANISME VERDIE, ELLE NOUS PERMETTRA DE LAISSER UN MESSAGE LE MIDI ET UN LE SOIR APRES 19H00 POUR VOUS TENIR AU COURANT

33 FONCTIONNEMENT ET TARIFICATION

34 APPEL DIRECT Si vous souhaitez plutôt avoir des nouvelles directement de vos enfants, vous avez plusieurs possibilités : _ le téléphone portable, mais les tarifs sont très élevés, et les opérateurs vous réservent souvent de mauvaises surprises en dépit de leurs offres alléchantes vers l’étranger _ appeler dans les familles (pour exercer votre anglais); pour cela n’oubliez pas de tenir compte du décalage horaire (+ 1 heure en France), et composer le 00 44 puis le numéro de la famille en enlevant le premier 0 de l’indicatif _ les enfants peuvent appeler d’une cabine en composant le 0033 puis votre numéro, en enlevant là aussi le 0 du 0327 ou du 0320 de notre indicatif local, ainsi que pour les portable.


Télécharger ppt "SEJOUR EN ANGLETERRE AVRIL 2010 Réunion de présentation aux Familles 1 AVRIL 2010."

Présentations similaires


Annonces Google