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Le rôle des TIC dans le développement du service public en France Réseau franco-québécois septembre 2001 Annie Henrion Premier ministre / Ministère de.

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1 Le rôle des TIC dans le développement du service public en France Réseau franco-québécois septembre 2001 Annie Henrion Premier ministre / Ministère de la fonction publique et de la réforme de l ’État Délégation interministérielle à la réforme de l ’État a.henrion@dire.pm.gouv.fr

2 Les relations « administration – usagers »  les services aux usagers : l ’internet public  … mais aussi le fonctionnement interne de l ’Etat

3 Les services aux usagers: l ’internet public  Un développement important –1996 : 100 sites des services de l’Etat –1999 : 1000 sites + 1.500 sites des collectivités locales –2001 : plus de 3.500 sites  Une évaluation régulière –2000 : 40% de sites satisfaisants pour l’usager –2001 : 55 % satisfaisants et plus proches

4 Legifrance : le portail juridique

5 La bibliothèque des rapports publics

6  Des exemples de services de l ’internet public –une information ministérielle

7 France diplomatie : conseil aux voyageurs

8  Des exemples de services de l ’internet public –une information ministérielle –une information interministérielle locale

9 Préfecture de la région Auvergne

10  Des exemples de services de l ’internet public –une information ministérielle –une information interministérielle locale –une information en temps réel

11 Sytadin : le trafic en temps réel en Ile de France

12  Des exemples de services de l ’internet public –une information ministérielle –une information interministérielle locale –une information en temps réel –le chargement de formulaires

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14  Des exemples de services de l ’internet public –une information ministérielle –une information interministérielle locale –une information en temps réel –le chargement de formulaires –le début de téléprocédures

15 Net entreprises : les déclarations sociales en ligne

16  Des exemples de services de l ’internet public –une information ministérielle –une information interministérielle locale –une information en temps réel –le chargement de formulaires –le début de téléprocédures –des simulations

17 Impôts : préparation, déclaration et paiement

18  Des exemples de services de l ’internet public –une information ministérielle –une information interministérielle locale –une information en temps réel –le chargement de formulaires –le début de téléprocédures –des simulations –le suivi de dossiers

19 Suivi de votre demande de permis de construire

20  Des exemples de services de l ’internet public –une information ministérielle –une information interministérielle locale –une information en temps réel –le chargement de formulaires –le début de téléprocédures –des simulations –le suivi de dossiers –des consultations publiques

21 Commission nationale Informatique et libertés : la cybersurveillance des salariés dans l ’entreprise

22  Des exemples de services de l ’internet public –une information ministérielle –une information interministérielle locale –une information en temps réel –le chargement de formulaires –le début de téléprocédures –des simulations –le suivi de dossiers –des consultations publiques –la messagerie

23  Les améliorations nécessaires de l ’internet des services de l ’État –mettre l ’accent sur l ’orientation usager et sur les services –mobiliser les responsables administratifs –construire des « démarches qualité » –renforcer le niveau local –renforcer les compétences –favoriser le travail en réseau et mutualiser les bonnes pratiques -> création d ’un club et d ’un extranet des webmestres (1.100 personnes)


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