La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

to use a plan and checklist to prepare stimulus

Présentations similaires


Présentation au sujet: "to use a plan and checklist to prepare stimulus"— Transcription de la présentation:

1 to use a plan and checklist to prepare stimulus
Learning Objectives: To define racism to use a plan and checklist to prepare stimulus card answers Citizenship Skills

2 Le racisme, c’est la peur de l’autre.
Nous avons tous des faiblesses sur lesquelles le racisme peut s’enraciner. 3. On est tous un peu racistes au fond de nous. 4. Avoir peur de ce qui est différent ne fait pas forcément de vous un raciste. 5. L’insulte raciste peut surgir plus vite qu’on ne le croit. 6. Par manque d’éducation ou d’ouverture, on colle des jugements sur le dos de l’autre.

3 Stimulus: the preparation of the all important first minute!
Present the opinion you have chosen There are 5 marks available: Therefore aim at providing 5 points with a brief development. Stick to the subtopic, just the subtopic and nothing but the subtopic! This should enable you to anticipate what the examiner’s reaction to the points will be. Also plan for the ensuing debate: plan your counter arguments to what the examiner might say. Note: It is advised that you do NOT switch sides during the stimulus part: stick to your guns. Peut-être… mais… (Yes… but…)

4 Stimulus: marks for the first minute!
Part 1 Discussion of stimulus card (AO2) Mark In response to the stimulus material 5 Develops a wide range of relevant points 4 Develops a number of relevant points 3 Some relevant points made 2 Response is brief and lacking in development 0 - 1 Very little meaningful response

5 1st minute: grammatical showcase!
Ensure you include several A2 level grammatical structures for example: A pluperfect A conditional perfect A future perfect An expression with the subjunctive A “si” clause A passive form Etc… (see Elan grammar workbook- structures listed under A2. P84)

6 Pratique! SOS Racisme – efficace ou pas?
1 2 Je pense que telles organisations font beaucoup pour défendre les victimes du racisme. Un individu a besoin de l’aide d’un groupe de pression comme SOS Racisme. C’est pas du tout efficace et la preuve, c’est que le racisme existe encore. C’est une perte de temps. Personne ne fait attention à ce que fait une organisation comme SOS Racisme.

7 Suggérez 5 idées en anglais:
1 Je pense que telles organisations font beaucoup pour défendre les victimes du racisme. Un individu a besoin de l’aide d’un groupe de pression comme SOS Racisme.

8 5 idées en anglais:exemples:
1 People not born racist/ associations can educate young children in schools for example . 2 an individual victim of racism would not know where to start on their own/ strength in numbers/ 3 Racists have their own organisations/ political parties, an organisation like SOS –racism is a counter power 4 The law punishes racism and acts of racism/racism is a crime/ SOS racism is a way of preventing crime/ Complements police action. 5An association can act on a number of levels: education/ culture/ awareness campaigns all over the country/world 1 Je pense que telles organisations font beaucoup pour défendre les victimes du racisme. Un individu a besoin de l’aide d’un groupe de pression comme SOS Racisme.

9 1 Maintenant en français: idée+point grammatical: exemples- Quelle structures sont utilisées? 1 Je ne pense pas que les gens naissent racistes. Il est donc important de les éduquer avant qu’ils ne soient influencés. 2 Si j’avais été victime de racisme, j’aurais voulu pouvoir m’addresser à une association. On est plus fort en groupe que seul. 3 Les racistes ont leurs organisations (comme les partis d’extrême droite par exemple). Il me semble normal que les victimes du racisme aient aussi leur organisation. 4 Les actes de racisme sont considérés comme des crimes par la loi. On peut penser que les organisations comme SOS racisme favorisent la prévention de ces crimes. 5 SOS racisme est une association en laquelle je crois: quand j’ai regardé son site pour la première fois, je n’avais pas réalisé l’ampleur de son action: elle agit au niveau éducatif, culturel mais aussi avec des campagnes de sensibilisation.

10 “si “clause/ conditional perfect
1 Maintenant en français: idée+point grammatical: exemples- Quelle structures sont utilisées? 1 Je ne pense pas que les gens naissent racistes. Il est donc important de les éduquer avant qu’ils ne soient influencés. 2 Si j’avais été victime de racisme, j’aurais voulu pouvoir m’addresser à une association. On est plus fort en groupe que seul. 3 Les racistes on t leurs organisations (comme les partis d’extrême droite par exemple). Il me semble normal que les victimes du racisme aient aussi leur organisation. 4 Les actes de racisme sont considérés comme des crimes par la loi. On peut penser que les organisations comme SOS racisme favorisent la prévention de ces crimes. 5 SOS racisme est une association en laquelle je crois: quand j’ai regardé son site pour la première fois, je n’avais pas réalisé l’ampleur de son action: elle agit au niveau éducatif, culturel mais aussi avec des campagnes de sensibilisation. subjunctive “si “clause/ conditional perfect subjunctive Passive form pluperfect

11 Stimulus: the 4 remaining minutes
If you have managed the first minute well: The examiner will have picked up on your key points and will counteract them. Be ready to explain your points further. Have some examples to illustrate your points (Having watch documentaries/current affairs programs in English/ films about the A2 themes etc… is a good idea to have ideas to fall back on) Remember to stick to your guns!

12 Stimulus: the 4 remaining minutes
Marks In the face of challenges by the examiner Responds readily to all opportunities to develop views and defend or justify opinions 7 - 8 Frequent evidence of developing views and defending or justifying opinions 5 - 6 Little evidence of developing views and defending or justifying opinions 3 - 4 Meaningful views are rarely expressed 0 – 2 Very little meaningful response

13 Giving examples: Par exemple, j’ai vu une émission récemment où…
J’ai un ami qui… Le film… illustre bien ce problème parce qu’il montre… Imaginons la situation suivante… Si vous étiez à la la place de…+conditional For example, I recently saw a program in which… I have a friend who… This film is a good illustration of this problem because it shows… Let’s imagine the following situation… If you were in …’s shoes + conditional

14 Oui…mais… Cependant/pourtant Nevertheless Néanmoins/toutefois
Par contre/ en revanche Quoi qu’il en soit/ n’empêche que… Toujours est-il que…/il n’en reste pas moins que… Peut-être… mais… Nevertheless Conversely On the other hand Regardless of that The fact remains that Maybe… but…

15 Je ne suis pas d’accord! Je suis fermement opposé à
J’y trouve à redire C’est tout le contraire Il n’est pas normal que (+subjunctive) Il est peu probable que (+subjunctive) Qui pourrait soutenir que (+subjunctive)…? Croit-on vraiment que (+subjunctive)…? I am firmly opposed to I find things wrong with this. Exactly the opposite is true It is not acceptable that It is highly unlikely that Would could maintain that…? Do people really believe that…?

16

17 Where the candidate is defending Opinion 1, you might use
the following: • Un point de vue simpliste et idéaliste • Pourquoi y a-t-il des conflits alors ? • Les habitants de souche n’existent pas alors ? • Pourquoi existe-t-il des lois contre le racisme ? Where the candidate is defending Opinion 2, you might use • On exagère les effets du racisme sur l’individu • Le conflit est un aspect inévitable de la vie humaine • Les lois protègent tout le monde, non ? • On utilise un peu trop souvent les mots «racisme» et «raciste» For Monday 17th November, students act as the examiner and cross examine one another


Télécharger ppt "to use a plan and checklist to prepare stimulus"

Présentations similaires


Annonces Google