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METHODOLOGIE DOSSIER DE PRESSE

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Présentation au sujet: "METHODOLOGIE DOSSIER DE PRESSE"— Transcription de la présentation:

1 METHODOLOGIE DOSSIER DE PRESSE
Marine BENSHALA Marine GUILLERET Olivia MONIER Mehdi HUSSIEN Sébastien NOUET Aminata SY

2 PLAN Introduction Définition Contenu : La forme et le fond Diffusion Critique Conclusion

3 -Suivi des relations presse -Revue de presse -Conférence de presse
INTRODUCTION Comment peut-on avoir des relations avec la presse et notamment par quels supports? -Fichier de presse -Communiqué de Presse -Suivi des relations presse -Revue de presse -Conférence de presse

4 Outils utilisés pour le lancement d’un événement
DEFINITION Outils utilisés pour le lancement d’un événement -Remis aux journalistes -Ponctuel et périssable -Réalisation en interne au service presse de l’entreprise -Réalisation en externe par un attaché de presse

5 -Deux niveaux de lecture, rapide et approfondie
CONTENU LA FORME -Deux niveaux de lecture, rapide et approfondie -Lisible, clair, concis et attractif -Fiches amovibles dans une pochette cartonnée -Format standard à respecter -Véhicule l’image de l’entreprise

6 -Présentation de la structure, du thème… -Informations pratiques
LE CONTENU LE FOND -Présentation de la structure, du thème… -Informations pratiques -Travail de recherche et de sélection des informations -Annexes -Photographies exploitables

7 -Remise en mains propres aux journalistes
DIFFUSION -Remise en mains propres aux journalistes -S’envoie avant ou au moment de l’évènement -S’adresse aux journalistes et indirectement aux lecteurs

8 -Ne pas relier le dossier -Pas de recto verso
CRITIQUE -Ne pas relier le dossier -Pas de recto verso -Ne pas insérer une revue de Presse déjà parue -Pas de superlatif -Pas deux sujets dans le même dossier -Pas de papier trop long -Pas de dossier fourre tout (pas de plaquettes promotionnelles, arguments commerciaux…) -Pas d’organigramme de l’entreprise

9 -Outil communicationnel indispensable pour promouvoir un évènement
CONCLUSION -Outil communicationnel indispensable pour promouvoir un évènement -Insuffisant pour entretenir des relations avec la presse sur le long terme doit être accompagné de relances, d’invitations à des conférences et des évènements… -Véhicule l’image de l’entreprise


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