La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Faline Présente Moi, le Dobermann.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Faline Présente Moi, le Dobermann."— Transcription de la présentation:

1 Faline Présente Moi, le Dobermann

2 « L’apport du Berger de Beauce a probablement été très importante puisqu’on peut encore remarquer très clairement l’empreinte de ce cousin dans mon aspect physique. » « L’œuvre de mon créateur a été poursuivie par d’autres éleveurs, qui ont alors introduit d’autres races sur l’identité desquelles il existe une controverse : les humains parlent de Pinscher, de Braque de Weimar, de Rottweiler et peut-être de certains Terriers. » « Ma race est née entre 1850 et 1870 à Apolda, en Thuringe, grâce à un percepteur d’impôts, Frederic Louis Dobermann, qui voulait un chien de défense complètement différent de ceux qui existaient avant. » Le Dobermann fait partie de la race des Pinscher et des Schnauzer. C’est l’un des chiens les plus doux et sensibles au Monde.

3 On dit que cela me donne un air moins agressif. »
« Mon dos est court et solide, mes membres parfaitement droits et d’aplomb tandis que ma queue est raccourcie jusqu’à la deuxième vertèbre. » « Je suis un chien de taille moyenne, robuste et musclé, aux lignes élégantes et au port noble et fier. » « Ma tête est en forme de coin allongé et émoussé ; mes lignes crâne-face sont parallèles. Le stop est léger, mon museau profond et large. » « Mes oreilles ont longtemps été coupées. Elles sont alors attachées haut et portées dressées. Aujourd’hui, l’humain a aussi décidé de laisser mes oreilles non taillées. Celles-ci retombent alors sur les côtés de la tête avec les bords bien collées aux joues. On dit que cela me donne un air moins agressif. »

4 Si tu me laisses seul toujours, tu gâcheras mon caractère. »
« J’ai le poil court, très adhérent et lisse de couleur noir et feu ou marron et feu, selon la variété. Le bleu n’est plus élevé car ce frère portait les tares génétiques. » « Contrairement à ce que l’homme pense, je suis l’un des chiens très doux très sensible. Je t’adore littéralement, mon Maître, et il faut que je vive en contact étroit avec toi. Si tu me laisses seul toujours, tu gâcheras mon caractère. » « Je mesure de 68 à 72 cm pour les mâles pour un poids de kg et de 63 à 68 cm pour les femelles pour un poids de 32 à 35 kg.  Ce sont les sujets de taille intermédiaire sont les plus recherchés. »

5 « L’humain raconte beaucoup d’histoires fausses à mon sujet.
« Heureusement, l’être humain m’a aujourd’hui entièrement réhabilité et on n’entend que rarement encore parler de fou ou de férocité indomptable. » « Mon bon Maître, je suis très doux avec les membres de la famille et sans danger pour les enfants. Mais j’aime tout de même qu’on me laisse tranquille. » « Sache que si je suis bien équilibré et aimé, je ne serai jamais agressif sans motif et je suis reconnu comme un magnifique compagnon qui vit totalement pour son Maître. » « Bien sûr, je garde une réserve naturelle vis-à-vis des étrangers, ce qui est, mon Maître, typique de tous les chiens de défense. » « L’humain raconte beaucoup d’histoires fausses à mon sujet. La plus connue est celle qui prétendait que je devenais fou vers l’âge de 7 ans en raison du rétrécissement de ma boîte crânienne. C’est, mon Maître, une des plus grandes bêtises, du point de vue scientifique, que l’on ait jamais entendue en cynophilie. »

6 « Et seuls des sujets non sélectionnés peuvent se montrer nerveux. »
« Je serai pour toi, si tu sais me choisir et me donner la confiance que je mérite, le plus loyal des compagnons. » Moi, le Dobermann « N’oublie pas mon bon Maître que je souffre du froid et surtout de l’humidité. » Je devrais être considéré comme un chien d’appartement étant donné que, comme les cousin canins de ce type, je souffre du froid et que j’ai un besoin vital de compagnie humaine. » « Or, mon Maître, bien que je puisse naturellement accomplir correctement la fonction de gardien, je suis un véritable chien de défense. »

7 Création Faline

8 Vu sur Diaporamapps.com


Télécharger ppt "Faline Présente Moi, le Dobermann."

Présentations similaires


Annonces Google