La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Bonjour ! Je m’appelle Liselotte. Je voudrais vous raconter mon merveilleux, mon extraordinaire Noël ! Comme je ne sais pas dessiner, c ’est la grande.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Bonjour ! Je m’appelle Liselotte. Je voudrais vous raconter mon merveilleux, mon extraordinaire Noël ! Comme je ne sais pas dessiner, c ’est la grande."— Transcription de la présentation:

1

2

3 Bonjour ! Je m’appelle Liselotte. Je voudrais vous raconter mon merveilleux, mon extraordinaire Noël ! Comme je ne sais pas dessiner, c ’est la grande artiste Lisi Martin qui m’a fait ces beaux croquis !!!!

4 Oh ! Le Père Noël pouvait bien chercher sur ses listes! Je n’avais pas demandé de jouets, cette année! Non! Mon cadeau ? Je voulais voir, je voulais embrasser le bon Père Noël !

5 Je voulais le remercier, lui offrir les délicieuses pommes de notre plus beau pommier : il doit avoir chaud, à courir comme cela, à enjamber les toits d’une cheminée à l’autre ! Oui, bien sûr, c’est le Père Noël, mais tout de même !

6 Je lui avais envoyé une belle lettre, pour lui expliquer que j’avais été TRÈS, TRÈS, TRÈS sage toute l’année. J’avais même pensé demander à maman de mettre un petit mot pour le confirmer, mais je préférais que cela reste un secret entre lui et moi!

7 Seulement… comment fallait-il faire ? Devais-je m’asseoir sur le perron à l’attendre avec un beau dessin ? Mais chacun sait que le Père Noël préfère les cheminées!

8 Ou alors attendre que chacun soit endormi, prendre mes skis et tourner autour de la maison jusqu’à son arrivée ?

9 Partir avec Filou, patrouiller à la recherche de traces? Mais son traîneau vole souvent, plus souvent qu’il ne glisse sur la neige !

10 L’attendre tout simplement sous mon parapluie ? Mais je vais faire attraper un rhume à mon ourson! Et, après tout, moi aussi, peut-être...

11 Et puis, j’ai pensé que le mieux était de lui faire confiance : je sais bien qu’il prépare ses listes avec soin ! Pour sûr, il a dû écrire quelque part : «aller faire un bisou à Liselotte.»

12 Le 24 décembre, je ne vous le dis pas! J’avais les nerfs en pelote! Mais c’était pas le moment de craquer! Il fallait que je sois sage jusqu’au bout! J’ai même essayé un costume de Père Noël pour lui faire honneur, et puis j’ai eu peur que ça le vexe.

13 Avec Jasmin, on a décoré la porte d’entrée et la barrière du jardin. Même que Jasmin n’a même pas crié quand il s’est tapé sur les doigts avec le gros marteau de papa !

14 J’ai accroché le bouquet de gui, comme bienvenue, au-dessus du portillon d’entrée. Finaud m’a tenue pour ne pas que je tombe, et tout c’est bien passé.

15 On a fini de décorer le sapin de Noël. Et je crois qu’il était encore plus beau que sur le dessin de Lisi Martin. Mais enfin… je n’ai pas osé le lui dire !

16 Je suis allé souhaiter «Joyeux Noël!» à mamie, et lui offrir le petit chien dont elle rêvait. Elle ne sait pas encore comment elle va l’appeler, et je dois lui trouver un nom. Que penseriez-vous de Toufou? Car là il a l’air sage, mais….

17 James et Andrew, nos petits voisins, sont venus nous offrir la sérénade, et ils nous ont chanté «Mon Beau sapin», et en anglais encore! Ce qu’ils sont forts! Moi, l’anglais, je n’y comprends rien...

18 Après leur départ, nous avons essayé aussi, mais impossible de faire suivre une partition à Finaud… il n’en fait qu’à sa tête !

19 Et nous nous sommes assis devant le feu, Jasmin et moi, avec tous nos petits, pendant que les parents s’activaient à la cuisine...

20 … en attendant l’heure de partir à la messe.

21 Pour dire le vrai, il nous tardait surtout de voir la crèche vivante, et le petit Loulou, qui représentait l’Enfant Jésus !

22 Jasmin a bien cru qu’une étoile était tombée du ciel devant ses pieds, mais ce n’était que son reflet sur une plaque de verglas...

23 Et moi, pendant tout ce temps, tout ce temps, je m’imaginais dans un décor de conte de fées, le rêvais que le Père Noël posait sa main sur mon épaule...

24 Dans ma tête, je suivais son voyage, je me voyais avec lui, là-haut, parmi les étoiles, avec le village tout petit au-dessous de nous...

25 Au retour, nous avons encore un peu attendu devant la cheminée. Vous comprenez, je trouvais difficile d’abandonner tout espoir! Et tout à coup, j’ai entendu grincer la porte dans mon dos...

26 C’était lui ! Il m’a cligné de l'œil pour me faire taire, et il a déposé des montagnes de cadeaux! J’ai vite envoyé Jasmin se coucher...

27 … et je suis sortie en courant. Et.. Vous savez quoi? Il m’attendait! Moi, j ’étais si intimidée que je ne trouvais rien à dire! J’étais là comme une cloche...

28 Mais il a eu peur que je prenne froid. Alors, nous sommes revenus dans la maison. Et là, savez-vous ce qui s’est passé? Il m’a prise sur ses genoux! Et il m’a embrassée! Et je lui ai dit que je l’aimais beaucoup !

29 Il ne pouvait pas s’attarder, vous pensez! Une nuit de Noël ! Je l'ai raccompagné jusqu’au traîneau. Je l’ai regardé partir, et il m’a encore offert un gros, un très gros, un énorme paquet !

30 Maintenant encore, lorsque je lis les beaux livres qu’il nous a laissés, il me semble voir danser lutins et korrigans; il me semble qu’il me salue par la fenêtre...

31 Ah ! Oui ! Ce fut un bien beau Noël ! Et j’espère que le vôtre sera aussi beau ! Au revoir !

32 Texte : Jacky Peintures : Lisi Martin Musique : Celtic Carol (joué sur des instruments celtiques traditionnels. Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix Jacky.questel@gmail.com http://jackydubearn.over-blog.com/ Site : http://www.jackydubearn.fr/http://www.jackydubearn.fr


Télécharger ppt "Bonjour ! Je m’appelle Liselotte. Je voudrais vous raconter mon merveilleux, mon extraordinaire Noël ! Comme je ne sais pas dessiner, c ’est la grande."

Présentations similaires


Annonces Google