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Tablette tactile: l’iPad d’Apple

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Présentation au sujet: "Tablette tactile: l’iPad d’Apple"— Transcription de la présentation:

1 Tablette tactile: l’iPad d’Apple
Lancé en 2010 par Steve Jobs le patron d’Apple, plus de 7 millions d’iPad se sont vendus à travers le monde avec un prix compris entre 500 et 800 euros.

2 Sommaire Introduction: un petit retour en arrière…

3 Sommaire Introduction: un petit retour en arrière…
Les caractéristiques révolutionnaires de l’iPad

4 Sommaire Introduction: un petit retour en arrière…
Les caractéristiques révolutionnaires de l’iPad Un marketing efficace

5 Sommaire Introduction: un petit retour en arrière…
Les caractéristiques révolutionnaires de l’iPad Un marketing efficace Les menaces pour l’iPad: nouveaux concurrents

6 Sommaire Introduction: un petit retour en arrière…
Les caractéristiques révolutionnaires de l’iPad Un marketing efficace Les menaces pour l’iPad: nouveaux concurrents Conclusion: le futur de l’iPad

7 Un petit retour en arrière…
La première tablette tactile est l’Atari ST Pad créée en 1991: aucun succès car très cher et peu de fonctionnalités de plus il faut utiliser un stylet pour naviguer à travers les différents menus.

8 Un petit retour en arrière…
L’Atari ST Pad

9 Un petit retour en arrière…
Apple lance à son tour le Newton en 1993, là encore trop cher et ne proposant rien de nouveaux et abandonne cette tablette en Cependant, on va retrouver déjà là avec des innovations que l’on va retrouver sur l’iPad actuel comme la présence d’icônes pour lancer une application.

10 Un petit retour en arrière…
Le Newton d’Apple

11 Un petit retour en arrière…
Et enfin, le géant américain de l’informatique Microsoft essaye à son tour de lancer en 2001 une tablette tactile appelée « Tablet PC » fonctionnant sous Windows XP: 2000/4000 euros.

12 Un petit retour en arrière…
La « Tablet PC »

13 Les caractéristiques révolutionnaires de l’iPad
Un écran haute définition entièrement tactile et « multi-touch »: ludique, simple, efficace et beau.

14 Les caractéristiques révolutionnaires de l’iPad

15 Les caractéristiques révolutionnaires de l’iPad
« Multi-touch »: plusieurs doigts sont reconnus. On peut étirer les images, les faires pivoter, balayer pour changer d’image…

16 Les caractéristiques révolutionnaires de l’iPad
WiFi + 3G = internet partout = mobilité absolue pour naviguer et accéder aux informations.

17 Les caractéristiques révolutionnaires de l’iPad

18 Les caractéristiques révolutionnaires de l’iPad
L’antenne 3G sur l’iPad

19 Les caractéristiques révolutionnaires de l’iPad
GPS: permet de se déplacer à pied ou en voiture

20 Les caractéristiques révolutionnaires de l’iPad
GPS: permet de se déplacer à pied ou en voiture Accéléromètre: permet de passer d’un format portrait à un format paysage en pivotant l’iPad

21 Les caractéristiques révolutionnaires de l’iPad
GPS: permet de se déplacer à pied ou en voiture Accéléromètre: permet de passer d’un format portrait à un format paysage en pivotant l’iPad Capteur de lumière ambiante

22 Les caractéristiques révolutionnaires de l’iPad
Fonction GPS

23 Les caractéristiques révolutionnaires de l’iPad
Paysage/Portrait Fonction GPS

24 Les caractéristiques révolutionnaires de l’iPad
Le lecteur mp3 (iPod), vidéo, TV

25 Les caractéristiques révolutionnaires de l’iPad
Le lecteur mp3 (iPod), vidéo, TV Les applications: simple d’installation et d’utilisation grâce à l’App Store

26 Les caractéristiques révolutionnaires de l’iPad

27 Les caractéristiques révolutionnaires de l’iPad
Applications sous forme d’icônes

28 Les caractéristiques révolutionnaires de l’iPad
Applications sous forme d’icônes Plus de applications gratuites et payantes disponibles sur l’App Store:

29 Un marketing efficace Une communauté d’Apple Addict sensible aux nouveautés de la marque à travers le monde avec un « effet de mode » durable

30 Un marketing efficace Une communauté d’Apple Addict sensible aux nouveautés de la marque à travers le monde avec un « effet de mode » durable Une image des produits Apple: fiables, sans bugs et virus et très design

31 Un marketing efficace Une communauté d’Apple Addict sensible aux nouveautés de la marque à travers le monde avec un « effet de mode » durable Une image des produits Apple: fiables, sans bugs et virus et très design Un succès basé sur l’iPhone: l’iPad est l’idée qui a permit la création de l’iPhone en 2007

32 Un marketing efficace Une communauté d’Apple Addict sensible aux nouveautés de la marque à travers le monde avec un « effet de mode » durable Une image des produits Apple: fiables, sans bugs et virus et très design Un succès basé sur l’iPhone: l’iPad est l’idée qui a permit la création de l’iPhone en 2007 Première tablette à prix « abordable » et proposant des fonctionnalités proches d’un ordinateur classique

33 Un marketing efficace Une communauté d’Apple Addict sensible aux nouveautés de la marque à travers le monde avec un « effet de mode » durable Une image des produits Apple: fiables, sans bugs et virus et très design Un succès basé sur l’iPhone: l’iPad est l’idée qui a permit la création de l’iPhone en 2007 Première tablette à prix « abordable » et proposant des fonctionnalités proches d’un ordinateur classique Une campagne publicitaire vantant la simplicité d’utilisation: le message est que tout le monde peut utiliser l’iPad

34 Les menaces pour l’iPad: nouveaux concurrents
La réussite d’Apple dans le monde de la tablette tactile va susciter des convoitises, des concurrents vont donc se lancer en espérant prendre des parts de marché à l’iPad d’Apple.

35 Les menaces pour l’iPad: nouveaux concurrents
Samsung Galaxy Tab Samsung Galaxy Tab

36 Les menaces pour l’iPad: nouveaux concurrents
Samsung Galaxy Tab Archos Tablet Samsung Galaxy Tab

37 Les menaces pour l’iPad: nouveaux concurrents
Samsung Galaxy Tab Archos Tablet Samsung Galaxy Tab BlackBerry Playpool

38 Les menaces pour l’iPad: nouveaux concurrents
Samsung Galaxy Tab Archos Tablet Samsung Galaxy Tab BlackBerry Playpool Toshiba Folio 100

39 Conclusion: le futur de l’iPad
L’iPad permet de faire quasiment tous ce que peut faire un ordinateur classique

40 Conclusion: le futur de l’iPad
L’iPad permet de faire quasiment tous ce que peut faire un ordinateur classique Steve Jobs a pour but de préparer la fin de l’ordinateur classique en démocratisant ses tablettes: l’informatique davantage mobile

41 Conclusion: le futur de l’iPad
L’iPad permet de faire quasiment tous ce que peut faire un ordinateur classique Steve Jobs a pour but de préparer la fin de l’ordinateur classique en démocratisant ses tablettes: l’informatique davantage mobile Le succès de l’iPad est planétaire, un iPad v2 est prévu pour 2011 et les concurrents commencent à proposer des produits solides et moins cher afin de concurrencer l’iPad

42 Conclusion: le futur de l’iPad
L’iPad permet de faire quasiment tous ce que peut faire un ordinateur classique Steve Jobs a pour but de préparer la fin de l’ordinateur classique en démocratisant ses tablettes: l’informatique davantage mobile Le succès de l’iPad est planétaire, un iPad v2 est prévu pour 2011 et les concurrents commencent à proposer des produits solides et moins cher afin de concurrencer l’iPad La tablette tactile a donc un futur dans l’informatique de demain

43 Bonus Pour ceux qui sont allergiques au clavier virtuel tactile:

44 Bonus Pour ceux qui sont allergiques au clavier virtuel tactile:

45 Corrigé du questionnaire
L’iPad est une TABLETTE TACTILE créée par STEVE JOBS le patron d’Apple. La première tablette tactile d’Apple s’appelle le NEWTON. Sa technologie révolutionnaire pouvant reconnaître plusieurs doigts à la fois s’appelle le « MULTI-TOUCH ». Sur l’App Store on peut retrouver plus de APPLICATIONS. L’iPad a pour long terme de remplacer l’ORDINATEUR d’après Steve Jobs et son concurrent le plus sérieux est le SAMSUNG GALAXY TAB.


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