La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

PRESENTATION DES DEUX TYPES DE PROJET DU GROUPE

Présentations similaires


Présentation au sujet: "PRESENTATION DES DEUX TYPES DE PROJET DU GROUPE"— Transcription de la présentation:

1 PRESENTATION DES DEUX TYPES DE PROJET DU GROUPE
DESCRIPTION DU CONCEPT PROPOSE PROJET 1 Analyse des tendances La problématique: Comment apporter des vêtements de qualité, originaux et a la mode dans un fashion truck ? Le concept est de créer un magasins ambulant qui pourrait transporter des vêtements de qualité et à la mode qui attirerait un maximum de personnes. PROJET 2 Nouveau service Pensée Design - JY LE ROUX - VANNES

2 Pensée Design - JY LE ROUX - VANNES
CHOIX FINAL DE PROJET PROJET CHOISI 1 ou 2 RAISONS DU CHOIX LE FASHION TRUCK Le concept est innovant et nous paraissait le plus faisable, nous nous sommes inspiré de concepts créés au état unis qui semblait vraiment très bien marcher puisqu’il en existe de plus en plus. De plus le concept nous a tout de suite inspiré. Pensée Design - JY LE ROUX - VANNES

3 LE FASHION TRUCK La problématique: Comment apporter des vêtements de qualité, originaux et a la mode dans un fashion truck ? Le concept serait de créer un point de vente mobile spécialisé dans la vente des vêtements. Le bus est d’éviter au client de trop se déplacer . Abord d’un camion semi-remorque a deux étages ,un magasin sera aménagé dans un esprit design et avant-gardiste pour attirer au maximum les regards . Un coté Homme ,un autre femme la grande taille du camion permettrait un large choix de vêtements .Nous tenterons de répondre le plus possible au différents clients en prenant en compte leur corpulences et leurs pouvoirs d’achats. En proposant des habits classes et a la mode ainsi que des accessoires et des chaussures originales, le camion souhaiterait créer des accords de partenariat avec des écoles de design ou autres jeunes designers afin de lancer leurs carrières ou faire la promotion de leurs créations. Ce fashion truck de la création viserait les villes mal desservies par la mode et ayant peu de commerces de vêtements, évitant ainsi aux habitants de se rendre dans les grandes villes plus commerçantes obligatoirement . En plus de proposé un concept peu communs et plein de charmes, le fashion truck s’engagerait a respecter l’environnement avec les bio-carburants et à faire savoir sur son site internet chacun de ces déplacements et de ces nouveautés.

4 L’innovation L’innovation repose sur le fait que le client n’a pas a se rendre dans des grandes villes pour pouvoir profiter de la mode, de plus le concept du camion est très en vogue actuellement notamment avec les « food truck » Nous avons plusieurs idée pour pousser l’innovation, amener des évènements avec le camion tel que des défilé de mode des concerts et même pourquoi pas un festival de fashion truck qui pourrait venir du monde entier.

5 LES FACTEURS D’INFLUENCES DE L’ENVIRONNEMENT : Le fashion truck
POLITIQUE Contexte politique favorable en France Autoentrepreneur autorisé a exercer Respect des mêmes normes que les grands enseignes d’habillement en france ECONOMIQUE Alternative à la crise ,pas de loyer . Baisse des charges Relancer le pouvoir d’achat car prix plus bas Création de partenariat avec des petites marques/designers . Faire de la publicité un peu partout LEGAL Soumis au loi en vigueur dans le pays (France) doit posséder des permis et doit t’étre déclarés auprès de la chambre du commerce et des métiers +Autorisation mairie/préfecture Organisation ECOLOGIQUE Véhicule écologique qui met en avant les technologies électriques ou au bio-carburants dépend de la météo pour un bon fonctionnement du concept SOCIOCULTUREL Clientèle très large pour toutes âges Pays développé ,savoir du client désirs précis (matière,prix,…) vendeur spécialisé sentiment de confiance Se déplacé dans des petites villes/villages clients potentiels TECHNOLOGIQUE Utilisation de nouvelles technologie au niveau informatique pour les paiements Entrepreneuriat - JY LE ROUX - FBS VANNES

6 3.2 Raffiner des solutions
Les valeurs et les besoins Les contraintes et les freins Nouveaux concepts La séance photo Apporte de la publicité (car on peut les mettre sur le site internet où sur une page sur les réseaux sociaux). Permet au client de se voir avec leurs nouveaux vêtements sous un autre regard que celui du miroir. Où prendre les photos? Avec quoi comme outil? Cabine ou appareil photo? x Le salon de « thé » Apporte une ambiance cosy et chaleureuse pour les clients, cela permet de faire une petite pause tout en achetant des vêtements et être en confiance. Trouver l’endroit pour faire le salon dans le camion (petit coin tranquille), il faut qu’il y ai de la place. Il faut acheter les boissons, des petites choses a manger etc… ( chocolat chaud fait maison) Les événements Amène beaucoup de monde, et donc de nouveaux clients événements du style défilé de mode ou petit concert devant le camion même le soir tard. Engagement de mannequin, conditions météo, engagement de musiciens , les lumières , toute l’organisation en générale.

7 Solution n°1: La séance photo
Comment fonctionne t’elle? Après avoir fais un achat dans le fashion truck le client aura la possibilité de faire une photo dans son nouveau vêtement pouvant ainsi voir quel apparence elle a d’un point de vue extérieur. Avec son accord, les photos pourront ensuite être postées sur les réseaux sociaux ou sur notre site internet pour faire de la pub ou pour faire vivre et montrer le dynamisme du Fashion truck. Décrivez le concept en une seule phrase: Faire vivre le fashion truck en prenant les gens en photo dans leur nouveaux vêtements. A quel besoin cette opportunité répond-elle? Faire de la publicité et faire connaître le fashion truck tout en faisant plaisir au client. En faisant ce concept le fashion truck montre qu’il ne pourrait pas fonctionner sans ses fidèles clients. Que ce soit dans la conception ou dans l’utilisation qui cela implique-t-il? Personne car cela pourrait être tout simplement une cabine de photo ou alors il faudrait qu’une des vendeuses prenne des photos avec un appareil ou avec un polaroid.

8 Solution n°2: Le salon de « thé »
Comment fonctionne-t-elle? Cette solution impliquerait un petit coin tranquille dans le camion qui permettrait au client de prendre une petite pause café ou chocolat chaud afin de profiter de l’ambiance chaleureuse du camion. Décrivez le concept en une seule phrase: Prendre une pause en restant dans l’environnement cosy du camion. A quel besoin cette opportunité répond-elle? Cela répond au besoin d’achat car ca détend le client et le mets en confiance et facilitant les bonnes décisions car cela peut offrir un temps de réflexion. Que ce soit dans la conception ou dans l’utilisation qui cela implique-t-il? Cela implique une vendeuse qui s’occuperait de servir les clients mais aussi de machine à café. Qu’espérez vous apprendre de plus lors du prototypage de cette solution? Ou placer le salon de thé dans le camion à la vu des produits ou non.

9 Solution n°3: L’événementiel
Comment fonctionne t’elle? Le concept serait de créer des événements avec le camion comme par exemple des concerts, des défilés de mode, des foires au truck Décrivez le concept en une seule phrase: Créer des événement nouveaux qui attire un maximum de monde. A quel besoin cette opportunité répond-elle? Cela répond au besoins de se faire connaître, de se faire un nom Que ce soit dans la conception ou dans l’utilisation qui cela implique-t-il? Cela doit impliquer des moyens de financements pour payer les podium les publicité, les mannequins, les groupes de musiques etc… Qu’espérez vous apprendre de plus lors du prototypage de cette solution? Quelle événements attirent le plus de monde, et qu’elle est le public le plus touché.

10 ANALYSE DES PROJETS DANS L’ENVIRONNEMENT DE LUSCANEN
OPPORTUNITES MENACES Opportunités de créer un nouveaux marché innovant, attirer un maximum de monde en créant des animations qui viennent avec le camion( défilé, concert) Opportunités de créer un camion qui sera propre pour l’environnement. Le fait que le camion ne pourrait peut-etre pas stationner partout La concurences avec les magasins dans les grandes villes, qui propose plus de choix Pensée Design - JY LE ROUX - VANNES

11 ANALYSE DES PROJETS DANS L’ENVIRONNEMENT DE LUSCANEN
FORCES FAIBLESSES Les forces serait le fait d’amener un nouveau marché au plus près du consommateurs en se positionnant dans les petites villes Vendre des nouvelles marques très peu connu mais en vogue ou bien des marques étrangères qui font fureur dans d’autres pays et qui pourrait marcher aussi en France La grande taille du camion pourrait être une faiblesse. Ca ne peut pas attirer toute la population. Pensée Design - JY LE ROUX - VANNES


Télécharger ppt "PRESENTATION DES DEUX TYPES DE PROJET DU GROUPE"

Présentations similaires


Annonces Google