La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

A la découverte de Lisbonne Une présentation de Bebertchi www.bebertchi.be.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "A la découverte de Lisbonne Une présentation de Bebertchi www.bebertchi.be."— Transcription de la présentation:

1

2 A la découverte de Lisbonne Une présentation de Bebertchi www.bebertchi.be

3 La cathédrale Santa Maria Maior de Lisbonne, initialement Igreja de Santa Maria Maior, et parfois appelé Sé de Lisboa, est la cathédrale de la capitale portugaise et la plus ancienne église de la ville. Elle est plus exactement située dans la freguesia de Sé.

4 Alfama est le plus ancien et un des plus typiques quartiers de la ville de Lisbonne. Actuellement, il inclut les freguesias (paroisse) de São Miguel, Santo Estêvão et São Vicente de Fora. Son nom dérive de l'arabe "alfa maa" qui signifie « les milles sources ». Ce quartier est connu internationalement pour ses bars de fado. Le quartier est située entre le castelo de São Jorge et le Tage, il contient beaucoup d'attractions historiques importantes et de restaurants.

5 Castelo de São Jorge se situe dans la freguesia de Castelo de Lisbonne. Connu à ses débuts simplement comme le château des Maures, il est situé en position dominante sur la colline la plus haute du centre historique, donnant aux visiteurs une des plus belles vues sur la ville et l'estuaire du Tage.

6 Le Parque das Nações, ancienne- ment Zona de Intervenção da Expo, est le quartier de Lisbonne où s'est tenue l'Exposition spécialisée de 1998 sur le thème « l'océan avenir de l'humanité ». La Estação do Oriente est une des gares ferroviaires et routières les plus importantes de Lisbonne. Le projet a été confié à l'architecte espagnol Santiago Calatrava, et il fut achevé en 1998 pour 'Expo '98. Elle dessert maintenant le Parque das Nações..

7 Pont Vasco de Gama est un viaduc continu qui franchit l'estuaire du Tage en sa partie large, au nord de Lisbonne sur une distance de 12,3 km. Sa longueur hors-tout de plus de 17 km en fait le plus grand d'Europe et l'un des plus grands du monde. La construction a commencé en 1995 et le pont a été ouvert au public le 29 mars 1998, juste avant l'exposition universelle Expo '98 qui célébrait le 500e anniversaire de la découverte de l'Inde par Vasco de Gama.

8 Le monastère Saint-Vincent de Fora. C'est l'architecte italien Philippe Terzi qui érigea de 1582 à 1627 le monastère actuel. Son appellation de Fora signifie « hors les murs », car à sa construction le monastère se trouvait à l'extérieur des remparts de la ville. Aujourd'hui il se trouve englobé dans les constructions urbaines.

9 La Tour de Belém a été construite sur les bords du Tage dans la freguesia de Santa Maria de Belém entre 1515 et 1521 par le roi Manuel Ier de Portugal pour garder l'entrée du port de Lisbonne. Elle a été classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO en 1983, conjointement avec le Monastère des Hiéronymites.

10 Le Monastère des Hiéronymites, en portugais : Mosteiro dos Jerónimos est un monastère portugais, de style manuélin, témoignage monumental de la richesse des découvertes portugaises à travers le monde. Il a été en grande partie financé par les profits du commerce d'épices et des richesses rapportées des grands voyages de découverte portugais du 16e siècle.Le cloître possède une richesse sculpturale impressionnante.

11 De forme carrée de 55 mètres de côté, il comprend deux étages. L'étage inférieur, construit par Diogo Boitaca, est percé de larges arcades dont les remplages prennent appui sur de fines colonnettes dont la décoration s'inspire du gothique finissant et de la Renaissance. L'étage supérieur, construit par João de Castilho, a un style moins exubérant. Dans un couloir du cloître se trouve depuis 1985 le tombeau de Fernando Pessoa. Le monastère constitue l‘oeuvre architecturale la plus aboutie du style manuélin. Bénéficiant de l'afflux de richesses à Lisbonne, les architectes purent se lancer dans une oeuvre de grande envergure.

12 Le terme d'azulejos ou azuléjos désigne un ensemble de carreaux de faïence assemblés en panneau mural. Ces carreaux ou ces panneaux peuvent utiliser des motifs géométriques ou des représentations figuratives. On les trouve de longue date dans les intérieurs de bâtiments mais aussi en revêtement extérieur de façade.

13 Le monument des découvertes en portugais Padrão dos Descobrimentos est un monument érigé dans le quartier de Belém à Lisbonne. Il a été construit en 1960 pour fêter le 500ème anniversaire de la mort d'Henri le Navigateur.

14 Le Rossio est le nom historique de la place Don Pedro IV située dans la partie basse (Baixa) de la vieille ville de Lisbonne au Portugal. Son importance remonte au Moyen Âge et elle a été le théâtre de nombreuses célébrations, de révoltes populaires et d'exécutions.

15 A la découverte de Lisbonne Photos et réalisation : Bebertchi D’autres photos de lisbonne sur www.bebertchi.be en cliquant ici Musique : Amalia Rodrigues, Coimbra

16 http://ppsmania.fr Clic gauche pour arrêter Je fais partie des 200 créateurs de PPSMANIA, tous bénévoles.


Télécharger ppt "A la découverte de Lisbonne Une présentation de Bebertchi www.bebertchi.be."

Présentations similaires


Annonces Google