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LA PERSPECTIVE DU NOUVEAU-BRUNSWICK Congrès national du RCCFC 1 er novembre 2007.

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1 LA PERSPECTIVE DU NOUVEAU-BRUNSWICK Congrès national du RCCFC 1 er novembre 2007

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3 Saisir l’occasion : plan d’action visant à procurer un avantage stratégique au Nouveau-Brunswick

4 VISION Axé sur les étudiants Bilingue / développement égal Accès dans toutes les régions Système intégré Besoins étudiants / collectivités Qualité Activités de recherche

5 PRINCIPES Accessible Pertinent et adapté Complet Efficace De haute qualité Responsable

6 Instituer un contexte pour agir : les premières étapes nécessaires

7 MINISTÈRE Politiques et priorités Financement Législation Analyse des données

8 COMMISSION Contrôle, évaluation et assurance de la qualité Portail applications et information Collecte et analyse des données Conseils stratégiques au Ministère Examen des plans stratégiques

9 COMMISSION Transfert de crédits Initiatives et soutien à l’échelle du système d’éducation Coordination régionale et nationale Dualité et obligations linguistiques

10 CONSEIL DES PRÉSIDENTS Conseils stratégiques à la Commission Projets précis

11 Organiser le système

12 Campbellton Edmundston Bathurst Péninsule Acadienne Miramichi COLLÈGES Woodstock Fredericton St. Andrews Saint John Dieppe Moncton

13 Edmundston Shippagan UNIVERSITÉS Fredericton Saint John Moncton Sackville

14 Edmundston Miramichi SYSTÈME PROPOSÉ Fredericton Saint John Dieppe Moncton Sackville Polytechnic SJ Polytechnique N.-O. Polytechnique N.-E. Shippagan

15 UNIVERSITÉS Deux universités complètes : Université de Moncton University of New Brunswick Grades de 1 er, 2 e et 3 e cycles Mandat de recherche

16 UNIVERSITÉS Deux universités spécialisées : St. Thomas University Mount Allison University Grades de 1 er cycle en arts (liberal arts)

17 POLYTECHNIQUES Programmes collégiaux, incluant les métiers 1 ère et 2 e année de quelques programmes universitaires Grades de 1 er et 2 e cycles Recherche

18 COLLÈGES Programmes collégiaux, incluant les métiers 1 ère et 2 e années de programmes universitaires Responsabilités de l’enseignement dans la langue seconde

19 AUTRES Apprentissage géré par un organisme quasi-indépendant Rôle de l’U de M et UNB dans la formation à distance Accréditation et assurance de la qualité des collèges et universités privés

20 Payer pour des études postsecondaires

21 DROITS DE SCOLARITÉ Pouvoir des établissements Part des augmentations allouée en aide aux étudiants Droits de scolarité pour programmes universitaires pas inférieurs dans les collèges et polytechniques

22 AIDE AUX ÉTUDIANTS Prêt maximum de 7 000 $ par année Subvention pour réduire les droits de scolarité des étudiants à faible revenu Programme pour ceux qui ont des difficultés à rembourser

23 FINANCEMENT 50 millions $ additionnels Distribution : Subvention de base Subvention basée sur les inscriptions Fonds à des fins spéciales

24 PROCHAINES ÉTAPES Réactions Comité de travail Réponse du gouvernement

25 www.gnb.ca


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