La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Medicodor. KLAC Nous sommes 4 filles de seconde du lycée Jeanne d’Arc à Nancy. Kathleen, 15 ans, élève de seconde ( envisage de faire un bac ES). Louise,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Medicodor. KLAC Nous sommes 4 filles de seconde du lycée Jeanne d’Arc à Nancy. Kathleen, 15 ans, élève de seconde ( envisage de faire un bac ES). Louise,"— Transcription de la présentation:

1 Medicodor

2 KLAC Nous sommes 4 filles de seconde du lycée Jeanne d’Arc à Nancy. Kathleen, 15 ans, élève de seconde ( envisage de faire un bac ES). Louise, 15 ans, élève de seconde (envisage de faire un bac S). Aude,16 ans, élève de seconde (envisage de faire soit un bac S soit un bac ES). Clotilde, 14 ans, élève de seconde, (envisage de faire un bac S).

3 Notre projet: Nous voudrions mettre au point un système d’emballage de médicaments, doté à l’ouverture de celui-ci de microcapsules capables de libérer une substance repoussante. Les adultes, avertis par une mention sur l’emballage l’ouvriraient avec précaution. Quant aux enfants, cela devrait les dissuader de porter le médicament à la bouche.

4 Nous pensons que notre invention pourrait éviter de nombreux accidents souvent mortels, liés à l’absorption accidentelle de médicaments chez les jeunes enfants. Nous ne pensons pas que notre projet ait un éventuel impact sur l’évolution de la science d’aujourd’hui, mais plus sur le quotidien de chaque individu. Notre projet mettrait à profit, la technologie des microcapsules, utilisée en cosmétologie.

5 Schématisation de notre projet: fr.123rf.com textiles-innovants.e-monsite.com Boite de médicament: Les microcapsules seront disposées sur la face interne de l’emballage.


Télécharger ppt "Medicodor. KLAC Nous sommes 4 filles de seconde du lycée Jeanne d’Arc à Nancy. Kathleen, 15 ans, élève de seconde ( envisage de faire un bac ES). Louise,"

Présentations similaires


Annonces Google