La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1. Témoin expérimental du facteur : – composition du milieu : expériences où le milieu de culture est composé uniquement de matière minérale ; – éclairement.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1. Témoin expérimental du facteur : – composition du milieu : expériences où le milieu de culture est composé uniquement de matière minérale ; – éclairement."— Transcription de la présentation:

1 1. Témoin expérimental du facteur : – composition du milieu : expériences où le milieu de culture est composé uniquement de matière minérale ; – éclairement : expériences conduites à l’obscurité.

2 Nombres réels : 7 dans 0,01 mm 3 x 20 (dilution) = 140 dans 0,01 mm 3  1,40 x 10 4. mm -3

3 3. Constat : Lorsque les euglènes sont exposées à la lumière, les cultures avec ou sans glucose conduisent à des résultats similaires. Déduction : Le glucose n’est donc pas indispensable pour la croissance des populations d’euglènes à la lumière. Le glucose étant de la matière organique, les Euglènes sont donc capables de fabriquer de la MO : ce sont des autotrophes. Constat : A l’obscurité, les euglènes se développent avec du glucose mais ne se développent pas sans glucose. Déduction : Les Euglènes ont besoin de matière organique pour se développer. Sans lumière les Euglènes ne peuvent pas synthétiser leurs propres molécules et croître. Euglènes = êtres vivants autotrophes* (à chercher ou à demander en cours)


Télécharger ppt "1. Témoin expérimental du facteur : – composition du milieu : expériences où le milieu de culture est composé uniquement de matière minérale ; – éclairement."

Présentations similaires


Annonces Google