La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

IB French B Jeudi 26 juin. Différences entre le NM et le NS La plupart des langues B peuvent être étudiées au NM et au NS. Les cours de langue B permettent.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "IB French B Jeudi 26 juin. Différences entre le NM et le NS La plupart des langues B peuvent être étudiées au NM et au NS. Les cours de langue B permettent."— Transcription de la présentation:

1 IB French B Jeudi 26 juin

2 Différences entre le NM et le NS La plupart des langues B peuvent être étudiées au NM et au NS. Les cours de langue B permettent aux élèves d’atteindre un haut niveau de compétence dans une autre langue tout en explorant la ou les cultures du ou des pays où la langue est parlée. Ils visent à développer les compétences linguistiques et la compréhension interculturelle des élèves. Le programme est identique au NM et au NS (l’étude de la littérature est une composante supplémentaire du cours de langue B NS). Les différences entre les deux niveaux résident dans les objectifs d’évaluation, l’ampleur du programme et sa couverture plus ou moins approfondie, les exigences en matière d’évaluation et les critères d’évaluation, l’étude de la littérature au NS et le nombre d’heures d’enseignement recommandé.

3

4 Standard Level Paper 1 1½ hours25% (40 Marks) Receptive skills Based on Core subjects4 texts Read them and you have comprehension and grammar questions on them. Paper 21½ hours25% (25 marks) Essay writing 250-400 words Based on Options Oral exams Individual20% (20 marks) 10-12 minutes Based on Options. Discuss a photograph. Preparation 15 minutes just prior to exam. Interactive 10% (10 marks) Three to be done during second year. Best one is chosen. Based on Core.

5 Higher Level Paper 1 1½ hours25% (60 marks) Receptive skills Based on Core subjects4 texts Read them and you have comprehension and grammar questions on them. Paper 21½ hours25% (45 marks Essay writing section A250-400 words Based on Options Essay writing section B Argumentative text 150-200 words Oral exams Individual20% (20 marks) 10-12 minutes Based on Options. Discuss a photograph. Preparation 15 minutes just prior to exam. Interactive 10% (10 marks) Three to be done during second year. Best one is chosen. Based on Core.

6 Coursework NM & NS (SL +HL) Written task 20% (20 marks) ( Based on Core) NM- Read 3 texts given by the teacher and write 300- 400 words + a Préambule (introduction) of 100 words. NS- Based on one of the two books you will have read in the first year. 500-600 words and a Préambule (introduction) of 150 -200 words.

7 Expectations You will learn all new words and phrases EVEN IF THEY ARE NOT ACTUALLY SET FOR ELT. All ELT preparation and work is to be completed Even if it is difficult !!!!! You will need to do LOTS of independent work and also co-operate with classmates at times !

8 EXPECTATIONS 2 Tous les cours se dérouleront en français tout le temps. Ici on parle français. C’est la dernière fois que vous allez me parler en anglais –on parle en français même dans les couloirs.

9 On se présente Vous allez nous dire votre nom, votre ville de naissance, où vous habitez maintenant et une chose que vous aimez faire et une chose que vous détestez faire.

10 La chèvre et le mouton La chèvre et le mouton étaient de bons amis et vivaient l’une à côté de l’autre. Ces deux amis mangeaient et jouaient ensemble. Bref, ils se contentaient de tout faire ensemble. Un jour, ils entreprirent de faire un voyage qui devait les emmener dans un lointain village. Alors ils se rendirent à la gare routière où ils trouvèrent un taxi à bord duquel ils montèrent. La chèvre, très intelligente dit au chauffeur : - Chauffeur, celle-ci est ma sœur, nous faisons tout ensemble. Si je n’ai pas, je lui emprunte et si elle n’a pas, je lui prête. Le chauffeur entendit tout cela et les félicita d’une telle amitié. Tout à coup, à mi-chemin du parcours, la Chèvre demanda à sortir pour satisfaire son besoin. Elle descendit sans avoir payé, rentra dans la brousse et ne revint plus. Le Chauffeur fatigué d’attendre attaqua le mouton prit chez lui les frais de transport des deux voyageurs. Malheureusement, le Mouton n’avait plus assez d’argent et dû rentrer chez lui à pied. Depuis ce jour, quand le mouton voit venir une voiture, il ne s’écarte pas. Il attend bonnement au milieu de la route espérant avoir son reliquat tandis que la Chèvre fuit rapidement pour ne pas être attrapé par le Chauffeur.

11 1.Où sont ces filles? 2. Pourquoi? 3. Que font-elles? 4. Décrivez les filles. 5. Qu’est-ce qu’elles regardent? 6. Il est nécessaire de boire? 7. A quel âge devrait-on commencer à boire 8. Qu’est-ce qu’elles se disent?

12 Holiday work There is some work on Saber for AS students. The work also applies to you. Please do it all. You MUST have revised the present tense, perfect tense, simple future tense, conditional tense and pluperfect tense for all verbs before the start of next year. There are loads of websites to learn/ revise these online and you will be quicker at finding them than I ever could be ! IF YOU WANT HELP-SEE ME and I will try and give you a revision guide of some sort.

13

14

15 Oral exams

16 Interactive orals


Télécharger ppt "IB French B Jeudi 26 juin. Différences entre le NM et le NS La plupart des langues B peuvent être étudiées au NM et au NS. Les cours de langue B permettent."

Présentations similaires


Annonces Google