La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ASSISTANT GESTION (PME PMI).

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ASSISTANT GESTION (PME PMI)."— Transcription de la présentation:

1 ASSISTANT GESTION (PME PMI)

2 Les principale matières Débouchées professionnels Accès à la formation
Sommaire Les principale matières Débouchées professionnels Accès à la formation Exemple de métier Contenu des cours (BTS) Facture de doit Facture d’avoir

3 Les principales matières
assistant-de-gestion-de-pme-pmi-diplome-a- referentiel-commun- europeen.html#anchor_section_formation_pr ogram

4 Débouchées professionnels
L'assistant de gestion est le collaborateur direct du dirigeant ou d'un cadre dirigeant d'une petite ou moyenne entreprise. Son travail se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative : gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs, gestion et développement des ressources humaines, organisation et planification des activités (réunion, déplacements, évènements...),  gestion des ressources, pérennisation de l'entreprise, gestion des risques, communication globale.

5 Accès à la formation La formation est ouverte en priorité aux STMG mais tous les étudiants d'un bac général peuvent s'y présenter. L'accès au BTS se fait sur dossier et entretien. Les titulaires d'un bac pro du champ professionnel correspondant à celui du BTS ayant obtenu la mention bien ou très bien au baccalauréat sont admissibles de droit.

6 Exemple de métier Avec ce BTS nous pouvons accéder a des métiers différents comme par exemple: Assistant commercial, assistant de gestion, aide-comptable, assistant de direction, assistant RH...

7 Contenu des cours (BTS)
Durant notre visite chez les BTS nous avons participé à leur travaux, nous avons fait des leçons dont le titre de la leçon était la facturation et suivi des règlement et des relances Durant ces heures nous avons pu étudier qu’il existe 2 types de factures: La facture de doit : La facture est un écrit dressé par un commerçant et constatant les conditions auxquelles il a vendu des biens ou assuré des services. Cet écrit constate le montant que le client DOIT au fournisseur ; c’est pourquoi on parle souvent de facture de « DOIT ». La facture d’avoir : elle peut être établie par : Un retour de marchandises Une réduction commerciale Une réduction financière La facture d’avoir est un document commercial qui est établi lors de retour de marchandises après une opération de vente ou suite un accord de réduction commerciale.

8 Facture de doit

9 Facture d’avoir


Télécharger ppt "ASSISTANT GESTION (PME PMI)."

Présentations similaires


Annonces Google