La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

II/ Les croûtes et le manteau terrestres. Début du 20ème siècle - Nouvelle avancée technologique : le sismographe. Photo du sismographe pris à l’observatoire.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "II/ Les croûtes et le manteau terrestres. Début du 20ème siècle - Nouvelle avancée technologique : le sismographe. Photo du sismographe pris à l’observatoire."— Transcription de la présentation:

1 II/ Les croûtes et le manteau terrestres

2 Début du 20ème siècle - Nouvelle avancée technologique : le sismographe. Photo du sismographe pris à l’observatoire volcanologique de la Réunion

3 TP2 : La découverte des croûtes et du manteau Objectifs cognitifs : Les études sismiques et pétrographiques permettent de caractériser et de limiter deux grands types de croûtes terrestres : une croûte océanique essentiellement formée de basalte et de gabbro et une croûte continentale constituée entre autres de granite. La croûte repose sur le manteau, constitué de péridotite. Objectifs méthodologiques : Observer à différentes échelles, de l’échantillon macroscopique à la lame mince, les roches des croûtes océanique et continentale et du manteau. Comprendre comment des observations fondées sur des techniques nouvelles ont permis de dépasser les obstacles du bon sens apparent.


Télécharger ppt "II/ Les croûtes et le manteau terrestres. Début du 20ème siècle - Nouvelle avancée technologique : le sismographe. Photo du sismographe pris à l’observatoire."

Présentations similaires


Annonces Google