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Stratégie et recrutement Les chiffres-clés Conclusion

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Présentation au sujet: "Stratégie et recrutement Les chiffres-clés Conclusion"— Transcription de la présentation:

1 Stratégie et recrutement Les chiffres-clés Conclusion
Plan de l’exposé Introduction Historique Les produits Stratégie et recrutement Les chiffres-clés Conclusion

2 Introduction Entreprise de création, édition et distribution
de jeux vidéo Types de jeux variés: - Action - Sport - Aventure… Incontournable et présent dans le monde entier

3 Introduction Entreprise de création, édition et distribution
de jeux vidéo Types de jeux variés: - Action - Sport - Aventure… Incontournable et présent dans le monde entier

4 Introduction Entreprise de création, édition et distribution
de jeux vidéo Types de jeux variés: - Action - Sport - Aventure… Incontournable et présent dans le monde entier

5 Introduction Entreprise de création, édition et distribution
de jeux vidéo Types de jeux variés: - Action - Sport - Aventure… Incontournable et présent dans le monde entier

6 Historique 1986 : Création d’UbiSoft par les 5 frères Guillemot 1989 :
Premières filiales : Londres San Fransisco Düsseldorf 1994 : Création des studios de production de Montreuil 1997 : Création des studios de Montréal (Canada) 2000 : Stratégie de consolidation et de conquête

7 Type : Tir à la première personne

8 Type : Vues à la troisième personne

9 Les produits Rainbow six : Raven Shield Date de sortie : 20 mars 2003
Type : Action, stratégie Tir à la première personne Phase de préparation Phase d’action

10 Video de Rainbow six: Raven Shield
Les produits LOADING Video de Rainbow six: Raven Shield

11 Les produits Splinter Cell Date de sortie : 27 février 2003
Type : Action, infiltration Vue a la 3ème personne Nombreux mouvements Equipement complet

12 Les produits LOADING Video de Splinter Cell

13 Les produits Rayman 3 Date de sortie : 20 mars 2003
Type : Plates-formes, action 3ème personne Nouveauté

14 Les produits LOADING Video de Rayman 3

15 Les produits Far cry Date de sortie : 25 mars 2004
Type : Action, stratégie Tir à la première personne Nouveau moteur graphique Grande liberté de mouvement

16 Les produits LOADING Video de Far Cry

17 Stratégie

18 Stratégie Evaluer les tendances du marché
Motivation par des objectifs précis : travailler avec les meilleurs 10 millions d’unités vendus (8 produits majeurs) augmentation du CA de 17 à 22% placer à long terme les jeux UBISOFT au premiers rangs figurer parmi les 5 meilleurs éditeurs de jeux vidéo d’ici à 2006. développer les concepts en expansion (jeux en ligne, téléchargements pour consoles…)

19 Stratégie PC Playstation 2 Game Cube XBox Game Boy Advance

20 Stratégie grosse publicité autour des produits phares renforcer les relations avec la presse développer les contacts avec les distributeurs Un but : Créer des jeux de qualité pour des joueurs toujours plus nombreux et exigeants.

21 Recrutement UBISOFT ne cesse de recruter dans divers domaines :
communication (marketing, logistique…) production (graphistes, testeurs…) son (ingénieurs, monteurs, musiciens…) internet (webmasters, webdesigners…) Recherche jeunes prêts à s’investir et passionnés par le multimédia.

22 Recrutement UBISOFT propose des stages minimum 6 mois
rémunération de 732 à 991 Euros = véritable tremplin : Environ 20% des salariés sont d’anciens stagiaires.

23 Recrutement

24 Chiffres-clés Chiffre d’affaires

25 Chiffres-clés Divers 24 millions d’unités en 2003 Présent dans 21 pays
Vente de produits dans plus de 50 pays 2000 collaborateurs dans le monde

26 Classement ( éditeurs )
Chiffres-clés Classement ( éditeurs ) N°2 en France N°2 au Royaume Uni N°3 en Allemagne N°5 aux Etats-Unis

27 Conclusion Savoir profiter des marchés en expansion Un catalogue de produits large et équilibré Des salariés jeunes, motivés et dynamiques Des objectifs ambitieux UBISOFT a su, en quelques années, s’imposer comme l’un des leaders du marché mondial de jeux vidéo.

28 Cette réalisation PowerPoint Vous a été présentée par :
FILLINGER Patrick STIMPFLING Alexandre Un grand merci à Geoffrey pour le prêt de son portable sans qui toutes ces animations inutiles n’auraient pas été possibles... un iBook n’aurait jamais tenu le coup.

29 UNE BONNE NOTE S’IL VOUS PLAIT
Bon, voilà c’est fini. J’espère que c’était pas trop nul. On va essayer de finir en beauté avec un générique qui défile comme dans les films mais qui rassurez-vous ne contient pas d’informations à retenir absolument, alors vous n’etes pas obligé de lire… Fond : FILLINGER Patrick Design des images écran : FILLINGER Patrick Conception des diapos : FILLINGER Patrick & STIMPFLING Alexandre Animation du « LOADING » qui sert à rien mais qui fait style quand meme : FILLINGER Patrick Recherche des vidéos : STIMPFLING Alexandre UBIscreen, UBIplayer et UBIworldmap ne sont absolument pas des marques déposées, par contre UBISOFT oui, enfin je pense, hein ? Oui, quand meme. Merci encore à Geoffrey et à son portable Dell (un peu de pub ça fait pas de mal) qui fonctionne très bien, enfin attendons jusqu’à la fin du générique pour voir s’il ne va pas se « fermer inopinément » comme un iBook. Au fait merci à Microsoft et à son formidable Office XP qui contient toutes les animations présentes sur les diapos, ça rend bien, non ? Qu’est ce que vous en pensez… Ah oui, maintenant que j’y pense, je vends une télévision Philips de 36cm couleur avec télécommande et tout ce qu’il faut… si ça intéresse quelqu’un ? Message subliminal pour Mme Niglis : UNE BONNE NOTE S’IL VOUS PLAIT


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