La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La mise en bouteille La mise en bouteille et l'habillage achèvent le processus d'élaboration d'un vin. Cette phase est l'aboutissement d'un itinéraire.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La mise en bouteille La mise en bouteille et l'habillage achèvent le processus d'élaboration d'un vin. Cette phase est l'aboutissement d'un itinéraire."— Transcription de la présentation:

1 La mise en bouteille La mise en bouteille et l'habillage achèvent le processus d'élaboration d'un vin. Cette phase est l'aboutissement d'un itinéraire technique et humain, qui a duré plusieurs mois, parfois plusieurs années. La mise en bouteille est une phase sensible qui doit préserver la qualité du vin. La mise en oeuvre d'un embouteillage de qualité commence par une préparation du vin, adaptée au circuit de commercialisation.Elle nécessite des contrôles vigilants avant, pendant, comme la filtration sur terre et après la mise en bouteille qui peut se scinder en deux temps : tirage bouchage et habillage.

2 L’Embouteillage La mise en bouteilles a lieu en général vers la fin de l'été, avant les vendanges. L'opération est réalisée à la main, avec du matériel que différents viticulteurs mettent en commun. Premièrement, lors du processus automatisé, les bouteilles sont rincés avant remplissage. Le bouchage est réalisé sous-vide ce qui permet d’éviter toute surpression et obtenir ainsi une meilleure réponse des bouchons sur les bouteilles couchées (pas de coulure, pas d’oxydation).

3 Le bouchage Et enfin, la machine place le bouchon dans la bouteille et celle-ci est placé dans un carton, prés pour être livré.


Télécharger ppt "La mise en bouteille La mise en bouteille et l'habillage achèvent le processus d'élaboration d'un vin. Cette phase est l'aboutissement d'un itinéraire."

Présentations similaires


Annonces Google