La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Petit aperçu des coins de Grenade à visiter

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Petit aperçu des coins de Grenade à visiter"— Transcription de la présentation:

1 Petit aperçu des coins de Grenade à visiter
Grenade Touristique Petit aperçu des coins de Grenade à visiter

2 Grenade : Le plan Voici le plan utile pour arriver sur Grenade en voiture et aussi les rues principales où vous trouverez ce qu’il vous faut pour faire le touriste

3 1 – L’Alhambra Bon en même temps, aller à Grenade sans voir l’Alhambra, c’est un peu comme aller à la montagne sans ses skis. Sinon, l’entrée c’est 8 euros par personne

4 2 – L’Albaicin Prononcer « Albaillecine ».Il s’agit d’un quartier historique, et de sa fameuse muraille, situés à côté de l’Alhambra. On peut donc l’apercevoir (surtout depuis le Mirador San Nicolas). Cette fois c’est gratuit.

5 3 – La Cathédrale Comme dans toute bonne ville qui se respecte, il y a une cathédrale… et pas des moindres. Conseil pratique : inutile d’apporter un zoom, elle est déjà énorme.

6 4 – La Sierra Nevada L’une des plus grande stations de ski de l’Espagne. On a testé, vous pouvez aller au ski et enchaîner sur la plage la semaine suivante. Et l’été bah y’a toujours moyen de faire de la randonnée.

7 5 – La Corrida Comme dans toute l’Espagne, y’a des corridas avec la Plaza de Toros et tout et tout. Mais bon à Grenade c’est au cœur de l’Andalousie, alors les taureaux sont tous frais du matin pêchés, c’est quand même appréciable

8 6 – Tout le reste Si vous n’êtes toujours pas convaincu, il faut savoir une chose : Grenade c’est la ville où y’a pas un seul week-end sans qu’une fête soit organisée et en plus ils filent des jours fériés pour se remettre alors faut vraiment le faire exprès pour s’en priver. A cet effet, vous trouverez des endroits comme les bars dansants (ex : Le Jade non loin de la Cathédrale) voire carrément les boîtes (ex: Le Granada10 ouvert 7j/7 de 1h à 8h du mat’!), ou encore dehors, puisque c’est la fête partout.

9 FIN Enfin, le mieux quand on est à Grenade, c’est de parler Espagnol mais on peut facilement se débrouiller sans. Pour cela il suffit d’aller voir au Kebab King, haut lieux culturel ou l’on peut parler français et surtout manger un kebab pour 2,5 euros et à force de venir il peut même devenir gratuit (Dites que vous venez de notre part, ça ira plus vite !) Sur ce, tâchez de faire au mieux pour aller à Grenade. En gros le voyage en car coûte 180 euros aller-retour sachant qu’il y’en a pour 22 heures. Sinon en Renault 21 Nevada, ça coûte le prix de 2 pleins de Gasoil (prendre la qualité A et surtout pas la B) et y’en a pour 15 heures tout pile. Attention toutefois à l’arrivée sur Madrid où y’a un beau foutoir d’autoroutes ! A partir de là, un seul conseil s’impose, se repérer au soleil, c’est le seul truc qui sera toujours présent là où vous serez. Donc bah quand vous aller vers Grenade gardez le soleil couchant à votre droite et quand vous rentrez à la maison gardez-le à gauche. C’est comme ça qu’on a réussi à sortir de Madrid vivants. Pour le reste, si vous voulez y aller en avion, tâchez de trouver un charter et éviter les vols directs car ils sont trop rares et donc trop chers. En passant par Barcelone c’est mieux, en plus ça vous fait 2 villes pour le prix d’une seule. Bon voyage !!!


Télécharger ppt "Petit aperçu des coins de Grenade à visiter"

Présentations similaires


Annonces Google