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Mazda MX-5 : l'âme en mouvement

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Présentation au sujet: "Mazda MX-5 : l'âme en mouvement"— Transcription de la présentation:

1 Mazda MX-5 : l'âme en mouvement

2 Au Mondial de Paris, sur le stand de Mazda, l'allure racée de la quatrième génération de l'incontournable roadster MX-5 ne laisse pas indifférente. Pour ses 25 ans, le bestseller s'est encore doté de nouveaux arguments pour séduire et atteindre le million d'exemplaires écoulés. Dévoilée pour le marché européen à Barcelone, la MX-5 reprend les codes esthétiques apparus avec les Mazda 6 et CX-5. C'est le concept que le nippon a baptisé KODO, qui signifie "l'âme du mouvement".

3 Pour lui conférer son allure de roadster, le MX-5 adopte une imposante calandre encadrée par deux larges entrées d'air. Au-dessus de celle-ci, légèrement en retrait, les deux projecteurs affinés s'étirent de la bordure du capot pour remonter pratiquement jusque sur le bord de l'aile.

4 Le roadster perd 100 kg par rapport au modèle actuel, soit 10% de moins. Cette cure d'amaigrissement est en partie due à l'utilisation d'éléments en aluminium au niveau du capot moteur, du couvercle de coffre, des renforts d'ailes avant et du bouclier arrière. La capote a, elle aussi, été allégée.

5 Ce n'est pas qu'une impression, la MX-5 est plus compacte que les modèles précédents. L'auto perd même 10 cm de longueur pour culminer à 3,915m avec une largeur de 1,73m et 1,25m de hauteur. Pour coller le bolide au plus près de la route, le centre de gravité est encore plus bas que sur les précédents modèles.

6 Plus petit dans son millésime 2015, le roadster est paradoxalement plus spacieux à la l'intérieur, avec un habitacle légèrement reculé et un point de hanche des sièges abaissé. Les panneaux de carrosserie se prolongent jusque dans les garnissages des portes, ce qui donne l'impression d'être à la fois à l'extérieur et à l'intérieur de l'auto.

7 Les instruments sont rudimentaires, avec une grande place faite au compte-tours placé au centre du volant et flanqué à gauche et à droite des autres instruments et des ouïes de ventilation.

8 L'écran tactile dénué de boutons physiques concentre les différents réglages de l'auto. Il intègre le système multimédia MZD Connect.

9 La Mazda MX-5 dispose d'un châssis de nouvelle génération
La Mazda MX-5 dispose d'un châssis de nouvelle génération. Mazda inaugure, pour sa technologie SkyActiv, une architecture à moteur monté en position centrale avant et dotée de routes motrices à l'arrière. Les masses sont réparties de façons égales à l'avant et à l'arrière du véhicule.

10 A l'arrière, les feux arrondis s'accordent peu avec l'allure racée du cabriolet. Leur présence se fait d'autant plus remarquer que leurs extensions sont effilées.

11 Côté motorisation, on trouve un 4 cylindres 1,5 litre à injection directe. Il est couplé au choix à une boîte manuelle ou automatique à 6 rapports.

12 Vu sur humourpps.com


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