La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

POURCENTAGE Comprendre et comparer. PERCENTS Understanding and comparing.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "POURCENTAGE Comprendre et comparer. PERCENTS Understanding and comparing."— Transcription de la présentation:

1 POURCENTAGE Comprendre et comparer

2 PERCENTS Understanding and comparing

3 Problème Je fais un sondage auprès de 100 élèves et je leur demande leur couleur préféré entre bleu, jaune, rouge et vert. Je fais un sondage auprès de 100 élèves et je leur demande leur couleur préféré entre bleu, jaune, rouge et vert. Voici les résultats: Voici les résultats: –23 jaunes –21 verts –30 rouges –26 bleu Quelle fraction représente les verts? Et les bleus? Et les rouges? Quelle fraction représente les verts? Et les bleus? Et les rouges?

4 Problem I complete a survey with 100 students asking them their favorite among the following 4 colours: Here are the results: I complete a survey with 100 students asking them their favorite among the following 4 colours: Here are the results: –23 yellows –21 greens –30 reds –26 blues What fraction represents the greens? And the blues? And the reds? What fraction represents the greens? And the blues? And the reds?

5 Exploration 1. Quel est le pourcentage de carrés gris? 2. Et ici quel est le pourcentage de carrés gris?

6 Exploration 1. What is the percent of the gray squares? 2. And here what is the percent of the gray squares?

7 Règle 1. 1. Pour cent signifie « par groupe de 100 » ou « sur 100 ». 2. 2. Pour écrire un pourcentage on utilise le symbole %. Dans une maison de George street il y a 100 élèves et parmi eux il y a 45 garçons. (45/100). On écrit: Il y a 45% de garçons dans cette maison.

8 Rule 1. 1. Percent means « per group of 100 » or « out of 100 ». 2. 2. To write a percent, one uses the sign % In a house of George Street Middle, there are 100 students among which 45 are boys (45/100). You write: 45% of the students of that house are boys.

9 Ensemble A) ÉCRIS LE POURCENTAGEB) DESSINE POUR MONTRER LE POURCENTAGE

10 Together A) Write the percentB) Draw to show the percent

11 En équipe A) ÉCRIS LE POURCENTAGE B) DESSINE POUR MONTRER LE POURCENTAGE

12 Teams A) Write the percentB) Draw to show the percent

13 Individuellement (cahier) A) ÉCRIS LE POURCENTAGE B) DESSINE POUR MONTRER LE POURCENTAGE

14 Individually (in your duotang) A) Write the percentB) Draw to show the percent

15 OUI MAIS, COMMENT ON FAIT POUR TRANSFORMER UN % EN NOMBRE DÉCIMAL OU EN FRACTION???

16 YEAH BUT HOW DO YOU TURN A PERCENT(%) INTO A DECIMAL NUMBER OR INTO A FRACTION???

17 FACILE!!!! Pourcent → Fraction Pourcent → Fraction Pourcent → Décimal Pourcent → Décimal Décimal → Pourcent Décimal → Pourcent Fraction → Pourcent Fraction → Pourcent 25% = 25/100 = ¼ 25% = 25/100 = ¼ 25% = 0,25 25% = 0,25 0,25 = 25% 0,25 = 25% 25/100 = 25% 25/100 = 25%

18 EASY!!!! Percent → Fraction Percent → Fraction Percent → Decimal Percent → Decimal Decimal → Percent Decimal → Percent Fraction → Percent Fraction → Percent 25% = 25/100 = ¼ 25% = 25/100 = ¼ 25% = 0.25 25% = 0.25 0.25 = 25% 0.25 = 25% 25/100 = 25% 25/100 = 25%

19 Ensemble Écris chaque représentation sous forme de Écris chaque représentation sous forme de –Fraction –Pourcentage –Nombre décimal

20 Together Write each drawing as a: Write each drawing as a: –Fraction –Percent –Decimal number

21 En équipe: Écris chaque représentation sous forme de: FractionFraction PourcentagePourcentage Nombre décimalNombre décimal

22 Teams: Write each drawing as a: -Fraction -Fraction -Percent -Percent -Decimal number -Decimal number

23 Individuellement: Trouve le % Trouve une fraction équivalente dont le dénominateur est 100 afin de trouver le pourcentage.

24 Teams: find the % Find an equivalent fraction with 100 as a denominator in order to find the percent.

25 Simulation 1: Situation Je vais manger chez McD et pendant que je mange mon repas BigMac, je vérifier l’Apport nutritif. Je vais manger chez McD et pendant que je mange mon repas BigMac, je vérifier l’Apport nutritif. Qu’est-ce que la valeure nutritive? Qu’est-ce que la valeure nutritive? Pourcentage de la valeur quotidienne de gras recommandée: Thé glacé: 0% Thé glacé: 0% Big Mac: 45% Big Mac: 45% Frites: 42% Frites: 42% McFlurry: 23% McFlurry: 23% TOTAL: 110% TOTAL: 110%

26 Simulation 1: Situation I go to McD and while I am eating my junkMac I heck the nutritional value. I go to McD and while I am eating my junkMac I heck the nutritional value. What is nutritional value anyway? What is nutritional value anyway? Pourcent of the recommended daily fat: Ice tea: 0% Ice tea: 0% Big Mac: 45% Big Mac: 45% Fries: 42% Fries: 42% McFlurry: 23% McFlurry: 23% TOTAL: 110% TOTAL: 110% = 1 1/10 = 1 1/10 = 1,1 = 1,1

27 Simulation 2: Problème À l’aide de la grille fournie, construis-moi le meilleur repas santé de McD! À l’aide de la grille fournie, construis-moi le meilleur repas santé de McD! Écris moi ton addition en 3 versions: Écris moi ton addition en 3 versions: –Pourcentages –Nombres décimaux –Fractions

28 Simulation 2: Problem Using the nutritional grid, build the best McD meal one could still « enjoy ». Using the nutritional grid, build the best McD meal one could still « enjoy ». Write this in 3 ways: Write this in 3 ways: –Pourcents –Décimal numbers –Fractions


Télécharger ppt "POURCENTAGE Comprendre et comparer. PERCENTS Understanding and comparing."

Présentations similaires


Annonces Google