La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La famille Le Pen en images

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La famille Le Pen en images"— Transcription de la présentation:

1 La famille Le Pen en images http://www.linternaute.com/

2 Au fil des décennies et des générations, la famille Le Pen a occupé le devant de la scène politique. Zoom, en images, sur ce clan hors du commun, dont l'histoire tumultueuse est intimement liée au Front national. Ici, les trois sœurs Le Pen assistant à l'émission L'Heure de vérité à laquelle leur père était invité, le 27 janvier 1988. De gauche à droite : Yann, Marine et Marie-Caroline Le Pen.

3 L'enfance des trois filles Le Pen APPARENCES - Le 1er mai 1974, Jean-Marie Le Pen posait avec sa première femme Pierrette et leurs trois filles dans leur appartement parisien. De gauche à droite : Pierrette Le Pen, Yann, Marine, Jean-Marie et Marie-Caroline donnent l'image d'une famille soudée autour du chef.

4 Jean-Marie Le Pen, sa femme et son chien IMAGE D'EPINAL - Ce 1er mai 1974, Jean-Marie Le Pen pose également en duo avec sa femme, Pierrette. Sans oublier le chien de la famille. Derrière les apparences, se cache une relation de couple plus complexe.

5 Pierrette Le Pen, la première femme SCANDALE - Pierrette Le Pen a été la première femme de Jean-Marie Le Pen. Ils se sont mariés en 1960, elle est la mère de ses trois filles. Leur divorce a été prononcé en 1987, l'occasion d'un grand déballage public. Pierrette posera en soubrette dans Playboy pour provoquer son ancien mari. Sur cette image, datée de 1979, celle qui est encore l'épouse assiste à une conférence de presse du FN.

6 Les 3 soeurs dans leurs jeunes années COMPLICITÉ - Visiblement complices, les trois sœurs Le Pen réunies pour regarder leur père participer à l'émission L'Heure de vérité sur Antenne 2, en 1985. Au premier plan, à gauche, Jean-Pierre Stirbois, ancien secrétaire général du FN.

7 Au balcon avec leur père SUCCÈS- En 1988, les trois filles Le Pen fêtent avec leur père le score de la présidentielle. Jean-Marie Le Pen a réuni 14,4 % des suffrages. Marine Le Pen, à gauche, est alors âgée de 20 ans. Au centre, sa soeur Yann, a 25 ans. L'aînée, Marie-Caroline, à droite de l'image, a 28 ans.

8 Marie-Caroline, engagée en politique TRAHISON - Longtemps, comme ici pendant la campagne des cantonale en 1985, Jean-Marie Le Pen a compté sur son aînée, Marie- Caroline, pour assurer la relève politique. Jusqu'à sa trahison en 1999 : avec son époux Philippe Olivier, elle a rejoint le dissident Brunot Mégret.

9 Marine Le Pen, à 25 ans FILLE OUBLIÉE - En 1985, Marie-Caroline Le Pen, fait campagne pour les cantonales à Neuilly, accompagnée de sa petite soeur Marine, alors âgée de 25 ans.La première est encore à l'époque le grand espoir du père, la seconde, insignifiante.

10 Un défilé en famille ET FILLES CHÉRIES - Jean-Marie Le Pen est accompagné de ses deux aînées, Marie-Caroline et Yann (de gauche à droite) pour le défilé de la fête de Jeanne d'Arc, en 1985. Ce sont elles qui attirent alors l'admiration du père et l'aident dans sa conquête, l'une sur scène, l'autre en coulisses.

11 Le nouveau couple Le Pen à Saint-Tropez PEOPLE - Le 14 août 1992, Jean-Marie Le Pen et sa seconde épouse, Jany, se font photographier sur la plage de Saint-Tropez, pendant leurs vacances. Leur mariage a été célébré un an plus tôt.

12 Jany et Jean-Marie Le Pen à leurs débuts FEMME AU FOYER - Au début de leur mariage dans les années 1990, les époux Le Pen font le bonheur des photographes. Ici, au Salon de l'agriculture, en mars 1992. Jany Le Pen se présente comme une femme au foyer désintéressée de la politique et se contente de commenter la "virilité" de son mari.

13 Le couple Le Pen au 1er mai SOUTIEN DISCRET - Jany Le Pen, née Jeannine Paschos, est la fille d'un marchand d'art grec et d'une mère franco-néerlandaise. Derrière ses apparence "d'ingénue" elle devient l'une des alliées les plus fidèles de son mari dans son combat politique. Ici, le couple le 1er mai 1993.

14 Jany Le Pen PION ESSENTIEL - En 1999, alors qu'il risque l'inéligibilité, Jean-Marie Le Pen indique qu'il va être remplacé par son épouse Jany pour mener la bataille des européennes. Cet épisode sera le déclencheur de la scission avec les mégrétistes. La seconde femme de Jean-Marie Le Pen, photographiée lors de la convention du FN à Lille le 18 février 2012, a aujourd'hui 80 ans et reste dans le sillage du "Menhir".

15 Marine Le Pen, patronne du FN DOUBLE JEU - Marine, la plus jeune des filles Le Pen, est la présidente du FN depuis 2011. Celle qui a pris la succession de son père, après la défection de Marie-Caroline, s'est présentée à l'élection présidentielle et a réuni 17,9 % des suffrages au premier tour. Les relations entre père et fille alternent depuis entre franc soutien et bisbilles sur l'avenir du parti.

16 Louis Alliot, le compagnon de Marine Le Pen LE 2e HOMME - Le compagnon de Marine Le Pen, Louis Aliot, 43 ans, occupe la fonction de vice-président du FN. Intégré à la stratégie de dédiabolisation du FN, il devient le contrepoids famillial à Jean-Marie Le Pen et un concurrent parmi les "mâles" du clan.

17 La vie privée de Marine Le Pen DISCRÉTION - Marine Le Pen, ici photographiée avec son compagnon Louis Aliot, entend protéger sa vie privée. Ainsi, ses trois enfants, Jehanne, Louis et Mathilde, nés de son union avec Franck Chauffroy, sont tenus à l'écart des médias. Pour l'instant.

18 Marion, le visage de la relève CONCURRENTE - Marion Maréchal-Le Pen, fille de Yann Le Pen et de Samuel Maréchal, a fait son entrée à l'Assemblée nationale en 2012, à seulement 22 ans. La jeune femme est très proche de son grand-père (ici lors d'une conférence de presse en mai 2012) et apparait parfois comme une concurrente de Marine Le Pen.

19 Marion Maréchal-Le Pen et sa mère, Yann FEMME DE L'OMBRE - Marion Mérachal-Le Pen lors de la traditionnelle célébration de Jeanne d'Arc du FN, le 1er mai 2010. A ses côtés, sa mère, Yann. Divorcée de Samuel Maréchal, cette dernière a été chargée de l'événementiel au Front national. La fille de Jean-Marie Le Pen, qui est peut-être la moins connue du grand public, est souvent décrite comme la plus rebelle de la famille.

20 Samuel Maréchal, le père de Marion SECRET - S'il est divorcé de Yann Le Pen, Samuel Maréchal, ancien dirigeant du FN jeunesse, fait toujours partie de la famille car il est le père de Marion Maréchal-Le Pen. Mais pas son père biologique (voir page suivante). Il l'a reconnue alors qu'elle était enfant, après avoir épousé sa mère. Cette photo a été prise en octobre 2003, à Nantes, pour les élections régionales de mars 2004.

21 Roger Auque, le père biologique de Marion Le Pen RÉVÉLATION - En 2013, Marion Maréchal-Le Pen annonce une plainte contre L'Express : se basant sur des révélations de la mère de Marion Maréchal-Le Pen, l'hebdomadaire avance que c'est le journaliste Roger Auque qui est le père biologique de la jeune élue frontiste. Ce dernier, otage du Hezbollah libanais en 1987, confirme l'information dans des mémoires posthumes en 2015.

22 Vu sur humourpps.com


Télécharger ppt "La famille Le Pen en images"

Présentations similaires


Annonces Google