La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L'Espagne, des yeux d'un ado Bonjour, moi Cosme, élève de 3eme, vais vous raconter mon aventure... ¡ EN ESPAGNE !

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L'Espagne, des yeux d'un ado Bonjour, moi Cosme, élève de 3eme, vais vous raconter mon aventure... ¡ EN ESPAGNE !"— Transcription de la présentation:

1 L'Espagne, des yeux d'un ado Bonjour, moi Cosme, élève de 3eme, vais vous raconter mon aventure... ¡ EN ESPAGNE !

2 Comme tout périple, le mien débuta par un long voyage sur un grand cheval ailé qui, de ses ailes métalliques, nous amena en sureté en Espagne. Arrivés à bon port, nous prîmes un autobus pour atteindre l'ethnie qui nous servirait de guide durant cette aventure...

3 Les indigènes bronzés, comme nous les surnomâmes, furent très accueillants. ¡ Et dès lors nous décidâmes d'apprendre à les connaître ! C'est ainsi que nous fûmes répartis dans différentes famille et que débuta la réelle aventure.

4 La première fin de semaine consistait à rester avec notre "nouveau clan" afin d'étudier leur mode de vie ainsi que leurs nourritures. Je découvris donc, quand sonnaient les 14 heures à ma gourmette, les tortillas : recette, curieuse mais simple, d'une omelette et de tubercules blonds fraîchement sortis de terre. Ensuite, de retour dans les huttes, je goutai au délicieux mélange de saveurs qu'étaient les tapas.

5 Lors de cette belle journée que fut le jour suivant, je découvris aussi de grandes fortifications autour des huttes de Avilla. Le soir même nous, la collègue qui dormait dans la même hutte que moi, Myriam, et moi-même, nous rendîmes dans un endroit où se jouait un étrange jeu avec qu'ils surnommaient "Boulinngue" ou "Bowling", je ne sais plus.

6 Le lendemain fut une journée moins mais toute aussi instructive: ¡ je découvris la grande place de la majestueuse Salamanca ! C'est donc dans cette somptueuse ville que je vis pour la première fois l'incroyable "maison de las conchas" ainsi que leur impressionnante université.

7 Le lundi qui suivit, nous nous retrouvions enfin. Chacun avait vécu une expérience formidable, durant ces deux jours, qu'il voulait raconter à ses collègues. Nous fûmes ensuite répartis dans différentes salles de conseil afin de comprendre comment fonctionnait l'éducations de nos amis bronzés.

8 Dans la semaine qui suivit, nous découvrîmes, les "accompagnateurs géants" (enfin plus ou moins), mes collègues et moi-même, de grandes huttes où étaient montrées les plus grandes richesses visuelles du pays où nous se passait cette aventure: Le Prado est un composé de toutes les oeuvres qui parurent entre le XII° et le XIX° siècle, que ce soit des peintures gothiques, d'autres de la renaissance espagnole; il comprend également la plus importante collection d'oeuvre de Greco et les plus grand chefs de Vélasquez.

9 Le Reina Sofia (reine russe qui donna son nom au musée)!!!!??? qui comporte notamment des oeuvres de Pablo Picasso dont la tragique Guernica. On peut aussi y trouver les étonnantes peintures de Salvador Dali telles que Le Grand Masturbateur ou son Visage.

10 Lors de nos escapades nous parcourûmes d'autre "Grandes Huttes" mais ce qui m'aura le plus marqué finalement lors de cette extraordinaire aventure restera la montée du mont Zola. Zola, nous lui donnâmes ce nom en référence au groupe de chercheur français "expérimentés" qui le gravirent en premier avec une facilité déconcertante. Nous nous baignâmes, arrivés à la moitié de ce pic rocheux, dans le lac gelé qui avait pour propriété le don d'exciter les jeunes et faire crier les adultes. (!!!!!!! qui criait??? parmi les adultes???)

11 Tout le long de ce périple sans précédents, nous comprîmes et assimilâmes quelques expressions ethniques qui n'auraient, pour certaines, jamais dû sortir de leur clan... - gilipolla - mariconazo - que te jodan - hijo de puta - cabron - cerdo - tonto... J'imagine que les traductions ne sont pas nécessaires.

12 Tout ça, pour finalement remercier profondément les "accompagnateurs géants": LES PROFESSEURS - Mme Darmon, sans qui le voyage n'aurait pas été possible - Mr Zélisko, qui doit maintenant s'être acclimaté à la chaleur de l'Espagne - Mr Hélard, qui, je l'espère, pourra profiter à nouveau d'un aussi beau voyage en compagnie d'élève charmants (loins d'être hyper-actifs) Ainsi que les "indigènes bronzés" : NOS CORRESPONDANTS, dont je ne pourrai malheureusement pas énumérer tous les noms !! ¡ MERCI !


Télécharger ppt "L'Espagne, des yeux d'un ado Bonjour, moi Cosme, élève de 3eme, vais vous raconter mon aventure... ¡ EN ESPAGNE !"

Présentations similaires


Annonces Google