La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

à défilement automatique

Présentations similaires


Présentation au sujet: "à défilement automatique"— Transcription de la présentation:

1 à défilement automatique
DIAPORAMA MUSICAL à défilement automatique

2 JOHNNY HALLYDAY

3 Johnny Hallyday, de son vrai nom Jean-Philippe Smet, est né le 15 juin 1943 à Paris. Ses parents, Huguette et Léon, se séparent en 1944 et Johnny part vivre chez une de ses tantes.

4 Il n'a que 13 ans quand il monte sur scène pour la première fois
Il n'a que 13 ans quand il monte sur scène pour la première fois. Cela se passe à Copenhague où il interprète 'La Ballade de David Crockett'.

5 En décembre 1959, il participe à l'émission 'Paris cocktail'
En décembre 1959, il participe à l'émission 'Paris cocktail'. Remarqué par le directeur artistique de Vogue, il est engagé immédiatement. Jean-Philippe n'a que 16 ans et devient Johnny Hallyday.

6 Jean-Philippe choisit le pseudo Hallyday
Jean-Philippe choisit le pseudo Hallyday. En 1960, il enregistre son premier 45 tours. Avant sa sortie, Johnny s'aperçoit que l'éditeur a fait une faute, ayant remplacé le 'i' par un 'y'. Trop tard. Hallyday s'écrira désormais avec deux 'y'.

7 Johnny a emprunté le pseudonyme Hallyday au duo 'Les Hallidays' fondé par sa cousine Desta et son ami Lee Ketcham en 1952.

8 C’est la première fois que les jeunes découvrent sur scène un artiste du même âge qu’eux, doté d’une énergie folle, se roulant par terre, représentant à lui tout seul le rêve américain made in France.

9 Johnny débute par ailleurs en 1963 une carrière cinématographique dans le film "D’où viens-tu Johnny". On retrouvera ensuite Johnny dans de nombreux films et feuilletons télé.

10 Johnny fait aussi parler de lui lorsqu’il rencontre la chanteuse Sylvie Vartan et qu’il forme avec elle le couple le plus tendance de l’époque.

11 Les tubes et la gloire pleuvent, avec le sulfureux "Que je t’aime" (1969), et le standard "Toute la musique que j’aime" (1973). Johnny s’embarque dans de très grandes tournées et se fait un long trip en bécane dans toute l’Amérique, pays où il finit par s’installer (pour échapper au fisc).

12 Johnny est un habitué du festival de Cannes
Johnny est un habitué du festival de Cannes. Il a signé son passage sur La Croisette en 1986 en laissant l'empreinte de ses mains dans le ciment de l'Allée des Etoiles du Cinéma pour l'éternité.

13 Côté musique, le Johnny des années 1990 et 2000 est toujours aussi populaire (d'ailleurs, il a même sa marionnette aux "Guignols de l'Info" , à qui l'on doit le célèbre "A que coucou!")

14 En 2006, Johnny se fait remarquer dans des changements de nationalité et de maison de disques. En effet, il plaque Universal pour Warner et a fait une demande pour prendre la nationalité belge.

15 ACTUALITE

16 a dit : «Ce qui rend heureux, c’est d’être heureux.»

17 «C'est Jésus-Christ, le premier héros de ma jeunesse
«C'est Jésus-Christ, le premier héros de ma jeunesse. Il arrivait à attirer les foules !»

18 «Ma devise est : exister, c'est insister !»

19 «Je me méfie des gens trop heureux : ils doivent avoir des choses à cacher.»

20 «Je suis souvent seul dans la vie, mais sur scène jamais
«Je suis souvent seul dans la vie, mais sur scène jamais... Ma drogue à moi, c'est le public.»

21 chante: « Laura » Réalisation: jb leuba / juillet 2007

22 Vu sur humourpps.com


Télécharger ppt "à défilement automatique"

Présentations similaires


Annonces Google