La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le coffre-fort de la fin du monde Un silot garde 100 million de nos plantes dans l’Artique Manuel : touche espace ou clic souris.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le coffre-fort de la fin du monde Un silot garde 100 million de nos plantes dans l’Artique Manuel : touche espace ou clic souris."— Transcription de la présentation:

1

2 Le coffre-fort de la fin du monde Un silot garde 100 million de nos plantes dans l’Artique Manuel : touche espace ou clic souris

3 . La Svalbard International Seed Vault (SISV), aussi connu comme le "coffre de la fin du monde", est prévue pour garder un échantillon de toutes les variétés de graines connues de l'homme.

4

5 . L'objectif est de le convertir en arche de Noé, un énorme magasin qui contient les échantillons des plantes nécessaires pour que l'être humain recommence la conquête de la Terre s’il se produisait un désastre écologique, soit par des causes naturelles ou soit par l'action de l'homme.

6 . L’arche de Noé des graines a été construite áLongyearbyen a été construite á Longyearbyen, un petit village minier dans l'île de Spitsbergen qui appartient à l'archipel norvégien deSvalbard de Svalbard au nord de la Norvège, à quelque 1.000 kilomètres du Pôle Nord. Le lieu a été choisi pour sa stabilité sismique et parce que, creusé dans le sol gelé en permanence du territoire arctique (le permafrost), facilite la conservation. facilite la conservation.

7 . Salvadora. Ile de Norvège, où se trouve le coffre pour le protéger spécialement des effets apocalyptiques du changement climatique.

8

9

10 Le coffre arctique est construit à l'intérieur d'une montagne surgelée.

11 . En tout, le coffre recevra plus de 100 millions de graines originaires de toutes les parties du monde.

12 Elles sont stockées dans les profondeurs d'une montagne arctique, empaquetées dans de l’aluminium, entourées par des murs d'un mètre d´épaisseur. Le coffre dispose d'un tunnel de 125 mètres de long, creusé dans la roche. Même si tous les systèmes de réfrigération tombent en panne, disent les scientifiques, la température de la montagne serait supérieure à la température de congélation grâce au permafrost, la couche de glace perpétuelle de la région.

13

14 L'entrée du coffre a une conception futuriste avec quelques miroirs métalliques qui réfléchissent le soleil durant le jour et brillent dans l'obscurité de la nuit, conçu par l'artiste norvégienne Dyveke Sanne. A l’entrée du coffre se trouvent les compresseurs dont la fonction est de refroidir l'intérieur du bunker.

15

16

17 . L'intérieur du tunnel a été renforcé avec une structure circulaire en acier créée pour éviter le danger de n'importe quel éboulement causé par l'érosion de la montagne ou a été construit le coffre..

18 A l’entrée du coffre, se trouve la salle de contrôle où les techniciens du coffre enregistrent sur les ordinateurs du centre chaque échantillon de graines qui arrive au bunker depuis tous les pays du monde.

19 Les techniciens doivent classifier chaque échantillon, en spécifiant son espèce, provenance et ancienneté. Toute l'information se transcrit sur un web à laquelle peut avoir librement accès la communauté scientifique

20 Les échantillons de graines s'introduisent dans des paquets avec trois couches d´aluminium qui se ferment hermétiquement pour garantir leur conservation dans les meilleures conditions possibles.

21 . Une fois enregistrés et scellés hermétiquement, les échantillons de graines s'introduisent dans des caisses en plastique et se déposent dans l´une des trois chambres du coffre.

22 . Les échantillons, conservés dans des "caisses noires ", se mettront seulement en circulation au cas où toutes les sources de graines soient détruites ou épuisées.

23 En ce qui concerne les mesures de sécurité, l'installation est dotée d'une porte blindée et d’un enclos de périmètre, et elle comptera sur la présence des autorités norvégiennes. et elle comptera sur la présence des autorités norvégiennes.

24 Ses responsables mentionnent aussi la situation isolée de l'installation, les hivers incroyablement froids, les banquises et même l'agressivité des ours polaires envers les êtres humains comme mesures de sécurité supplémentaires.

25 Actuellement, déjà plus de 1.000 banques de graines existent au monde. Cependant, plusieurs d'elles, surtout dans les pays en voie de développement, se trouvent menacées en permanence par le manque d'eau, le risque de tremblements de terre, d'inondations ou autres désastres naturels, l'impact des conflits de guerre ou simplement une mauvaise gestion due au manque de ressources.

26

27 Pour affronter tous ces dangers, auxquels il faudrait aussi ajouter la menace chaque fois plus grande du changement climatique ou de l'hécatombe mondiale que pourrait provoquer une guerre nucléaire, la Norvège a construit le Coffre. "Notre objectif est de conserver ici une copie de sécurité des graines de toute la planète", explique Westengen. "Ainsi, face á n'importe quelle catastrophe, d'origine naturelle ou humaine, labiodiversité des cultures sera sauvegardée "Ainsi, face á n'importe quelle catastrophe, d'origine naturelle ou humaine, la biodiversité des cultures sera sauvegardée. Le coffre représente une stratégie cruciale pour garantir le futur des cultures qui nous alimentent ".

28

29 La conservation des graines dans le coffre sera un service gratuit, et les pays qui enverront des échantillons continueront d'être toujours les propriétaires. Tous pourront recourir aux copies de remplacement qui se conserveront dans le bunker arctique chaque fois que l'une des variétés disparaîtra de son milieu naturel. Pourquoi toutes ces dispositions? Parce que ces personnes prennent conscience de l’imminence d’un problème planétaire…..

30 Nous lisons dans Luc 21:7 « Alors ils l’interrogèrent en disant : “ Enseignant, quand ces choses auront-elles réellement lieu, et quel sera le signe, lorsque ces choses devront arriver ?........ Alors il leur dit : “ Nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume ; et il y aura de grands tremblements de terre et, dans un lieu après l’autre, des pestes et des disettes ; et il y aura des spectacles effrayants et, du ciel, de grands signes….. …..prédit il y a 2000ans

31 ….Car il y aura grande détresse ….. De plus, il y aura des signes dans le soleil et la lune et les étoiles, et sur la terre angoisse des nations, ne sachant que faire » Heureusement Luc rapporte ces paroles de Jésus: « Mais, quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et relevez la tête, parce que votre délivrance approche. »

32 Sur cette bonne nouvelle, Bonne journée http://voyagespassion.free.fr


Télécharger ppt "Le coffre-fort de la fin du monde Un silot garde 100 million de nos plantes dans l’Artique Manuel : touche espace ou clic souris."

Présentations similaires


Annonces Google