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© 2013 Banque SYZ & CO SA 11 avril 2013 Introduction à la Banque Privée HEG avril 2013 Thierry De Groote.

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1 © 2013 Banque SYZ & CO SA 11 avril 2013 Introduction à la Banque Privée HEG avril 2013 Thierry De Groote

2 11 avril 2013 Page 2 Sommaire  Présentation de Syz & CO, Banque Privée  Cas pratique  Techniques commerciales  Discussion autour de vos questions

3 Page 3 SYZ & CO en résumé  SYZ & CO est un groupe bancaire suisse de gestion de fortune  SYZ & CO se concentre sur le but premier de son métier : la performance de gestion  Faits & chiffres-clés  Fondé en 1996 par Eric Syz, Alfredo Piacentini et Paolo Luban  Actifs en gestion : CHF 30.2 milliards  Personnel : 450 collaborateurs

4 Page 4 Un groupe solide  SYZ & CO: à l’abri des risques bancaires les plus importants  Pas d’activité de financement de projets ni de banque d’investissement  Pas de crédits commerciaux ou immobiliers  Pas d’émission de produits  Rating Moody A3  Capitaux propres élevés  Capital: CHF 400 millions  Ratio « Tier 1 capital » de 27.8%  Les avoirs des clients sont hors bilan

5 Page 5 Banque SYZ & CO dans le monde

6 Page 6 Trois métiers qui forment un ensemble homogène OYSTER Funds 3A Alternative Funds Banque privée Gestion institutionnelle Banque SYZ & CO SYZ Asset Management Fonds de placement 26 fonds Gestion interne et externe Distribués dans 11 pays Gestion discrétionnaire Gestion conseillée Gestion en fonds alternatifs Wealth planning Services aux gérants indépendants 8 fonds de hedge funds Fonds mono- ou multi- stratégies Un des plus longs track- records en Europe Fonds dédiés ou mandats ségrégués Actions Europe & Monde Revenu Fixe Absolute Return Hedge funds

7 Page 7 Notre principale différence: L’engagement sur la performance Tous les avantages de la banque privée traditionnelle La spécialisation permet une totale indépendance, sans conflits d’intérêt Risque limité par l’absence d’activité de banque commerciale ou d’investissement Service de haute qualité, grâce à une dimension humaine, de fortes relations personnelles et le respect farouche de la sphère privée. Orientation claire sur la performance de gestion Notre objectif: la performance absolue La performance résulte d’un style d’investissement moderne qui recourt à des techniques issues du monde institutionnel Cet engagement est souligné par une rémunération liée aux résultats +

8 Page 8 Evolution historique du processus d’investissement Préservation du capital (Revenu, Buy & Hold) Performance relative Performance absolue Priorité au client Technologie de pointe + Talent 198518ème siècle2000 Priorité au client Priorité au processus Technologie faible + Dépendant de la chance Technologie supérieure + Théories académiques

9 Page 9 Nos trois principes de gestion fondamentaux Contrôle du risque Le meilleur moyen de gagner, c'est d'abord de ne pas perdre Recours extensif aux techniques de couverture Utilisation de produits alternatifs Sélection des meilleurs gestionnaires Notre crédo : fournir la meilleure gestion, d’où qu’elle provienne Nous complétons nos compétences internes en recourant aux meilleurs spécialistes mondiaux Philosophie SYZ & CO Nous investissons indépendamment des indices boursiers Notre taille nous permet des mouvements rapides sans problème de liquidité Gestion active et non indicée

10 Page 10 Stratégie d’investissement Sélection de titres fondamentale Bottom Up Allocation d’actifs active Top Down Le choix de titres est un outil pour mettre en œuvre notre stratégie d’investissement Portefeuille Client Notre stratégie d’investissement se base avant tout sur une analyse macro- économique

11 Page 11 Notre processus d’investissement 1.Comprendre les demandes et objectifs de l’investisseur  Etablir une compréhension mutuelle et une bonne relation est déterminant 2.Définir le profil d’investissement  Plusieurs profils disponibles, personnalisés au besoin 3.Suggérer une stratégie d’investissement adaptée  Le dialogue est crucial : les clients doivent comprendre ce que nous faisons 4.Mettre en oeuvre le mandat d’investissement  Nous construisons le portefeuille et le gérons activement pour atteindre les objectifs fixés 5.Fournir un reporting détaillé  Des entretiens réguliers permettent un feed-back et des ajustements

12 11 avril 2013 Page 12 Cas Pratique  Fixed Income Absolute Return Fund  Investissements dans des titres à revenus fixes  Gestion très active du portefeuille permet de s’adapter au marché tout en minimisant le risque de perte.  Les devises étrangères sont couvertes.  Objectif de performance sur 3 ans correspond au marché monétaire + 2%  Avantages  Potentiel de rendement quel que soit l’environnement du marché obligataire.  Atténuation des fortes fluctuations des marchés.  Objectifs de performance transparent et formulés en des termes clairs.  Risques  Aucune garantie et pas à l’abri de périodes négatives.  Horizon de 3 ans pour atteindre l’objectif de performance.

13 11 avril 2013 Page 13 Situation 1

14 11 avril 2013 Page 14 Situation 2

15 11 avril 2013 Page 15 Situation 3

16 11 avril 2013 Page 16 Cas Pratique  Analyse des résultats et conclusions, discussion.  Illustration du cas réel.

17 11 avril 2013 Page 17 UBS Absolute Return, Août 2007

18 11 avril 2013 Page 18 UBS Absolute Return, Janvier 2008

19 11 avril 2013 Page 19 Cas Pratique  Analyse des résultats et conclusions, discussion.  Illustration du cas réel.  La Banque Privée, c’est avant tout des services financiers de qualité, dédiés à la satisfaction de l’investisseur.  Découvrir les réels besoins du client  Conseils personnalisés, connaissance approfondie des produits conseillés  Avis indépendants  Communication régulière  Disponibilité, ponctualité  Relation stable

20 11 avril 2013 Page 20 La qualité du service est un facteur crucial  Source : IBM Business Consulting Services  European Wealth and Private Banking Industry Survey 2005

21 11 avril 2013 Page 21  Fixer l’objectif (ce que désire obtenir le gérant du client)  Accueil ; créer climat de confiance  Ecoute active du client ; déterminer ses (3) critères d’achat  Argumentaire de vente du gérant pour les (3) critères d’achat  Preuves (si possible)  Validation par le client  Clôture Appliquer une technique de vente

22 11 avril 2013 Page 22 Débat  Cross Border  Perspectives et avenir de la banque privée en Suisse  Le métier de banquier privé

23 Contacts Suisse Genève - Siège SYZ Asset Management SA Rue du Rhône 30 Case Postale 5015 CH – 1211 Genève 11 Tél. +41 (0)58 799 18 00 Fax +41 (0)58 799 20 46 www.syzgroup.com Zurich - Bureau de représentation SYZ Asset Management AG Dreikönigstrasse 12 CH – 8027 Zürich Tél. +41 (0)58 799 77 37 Fax +41 (0)58 799 22 00 www.syzgroup.com Genève – Siège Banque SYZ & CO SA Rue du Rhône 30 Case Postale 5015 CH – 1211 Genève 11 Tél. +41 (0)58 799 10 00 Fax +41 (0)58 799 20 00 info@syzgroup.com www.syzgroup.com Zurich – Agence Bank SYZ & CO AG Dreikönigstrasse 12 CH – 8027 Zürich Tél. +41 (0)58 799 77 37 Fax +41 (0)58 799 22 00 Lugano – Agence Banque SYZ & CO SA Riva Paradiso 2 Casella postale 542 CH – 6902 Lugano - Paradiso Tél. +41 (0)58 799 67 20 Fax +41 (0)58 799 23 00 Locarno – Agence Banque SYZ & CO SA Via Cattori 4 Casella postale 1461 CH – 6601 Locarno Tél. +41 (0)58 799 66 66 Fax +41 (0)58 799 22 50 Paris Oyster (France) SAS 8, place Vendôme F – 75001 Paris Enregistré sous le numéro E002383 auprès de l’ANACOFI-CIF Tél. +33 (0)1 55 35 98 80 Amérique du Nord Nassau SYZ & CO Bank & Trust Ltd. Bayside Executive Park West Bay Street & Blake Road P.O. Box N-1089 Nassau – Bahamas Tél. +1 242 702 1400 Alternative Asset Advisors SA Bayside Executive Park West Bay Street & Blake Road P.O. Box N-1089 Nassau – Bahamas Tél. +1 242 702 1423 Asie Hong Kong SYZ & CO (Hong Kong) Ltd. 18th Floor, Entertainment Building 30 Queen's Road, Central Hong Kong Tél. +852 3757 8500 Europe Londres SYZ & CO Asset Management LLP Authorised and Regulated by the FSA Buchanan House 3 St James’s Square London SW1Y 4JU Tél. +44 (0) 20 30 400 500 Milan Banca Albertini Syz & C. SpA Via Borgonuovo 14 I – 20121 Milano Tél. +39 02 30 30 61 www.albertinisyz.it Rome – Agence Banca Albertini Syz & C. SpA Viale Bruno Buozzi 82 I – 00197 Roma Tél. +39 06 89 92 95 1 Reggio Emilia – Agence Banca Albertini Syz & C. SpA Via Roma 8 I – 42100 Reggio Emilia Tél. +39 0522 45 921 Bologna – Agence Banca Albertini Syz & C. SpA Piazza Calderini 3 I – 40124 Bologna Tél. +39 051 29 10 51 Madrid N+1 SYZ GESTIÓN Padilla 17 E – 28006 Madrid Tél. +34 91 745 84 84 Bilbao N+1 SYZ Agencia de Valores Alameda de Recalde, 35, 6° dcha E - 48011 Bilbao Tél. +34 94 443 63 51 Barcelone N+1 SYZ Paseo de Gracia, 110 E - 08008 Barcelona Tél.: +34 93 218 15 40 Luxembourg Oyster Asset Management SA Grand-Rue 74 L – 1660 Luxembourg Tél. +352 26 27 36-1 Global Investment Selection SA Grand-Rue 74 L – 1660 Luxembourg Tél. +352 26 27 36-1 OYSTER Sicav 69, route d’Esch L – 1470 Luxembourg Bruxelles Oyster Asset Management SA, Belgian branch 38/40 Square de Meeûs B - 1000 Bruxelles Banque SYZ & CO SAAutres sociétés du Groupe SYZ & CO Ce document est réalisé uniquement à titre d’information et ne constitue pas une incitation à investir, ni une offre d’achat ou de vente de titres, ni un document contractuel. Les informations qu’il contient ne doivent pas être considérées comme un conseil juridique, fiscal ou comptable et peuvent ne pas s’avérer adéquates pour tous les investisseurs. Les évaluations de marché, conditions et calculs présentés ne sont qu’estimatifs et peuvent faire l’objet de modifications sans avis préalable. Les informations fournies proviennent de source présumées fiables mais le Groupe SYZ & CO ne garantit ni leur exhaustivité, ni leur exactitude. La performance passée ne constitue pas une indication de résultats futurs.


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