La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Problèmes et solution dues à nos béquilles latérales. Nos béquilles latérales ont tendance à prendre du jeu ce qui a pour conséquences : La moto se couche.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Problèmes et solution dues à nos béquilles latérales. Nos béquilles latérales ont tendance à prendre du jeu ce qui a pour conséquences : La moto se couche."— Transcription de la présentation:

1 Problèmes et solution dues à nos béquilles latérales. Nos béquilles latérales ont tendance à prendre du jeu ce qui a pour conséquences : La moto se couche beaucoup, et fait des contraintes importantes sur la fixation de la béquille. La béquille entraine le contacteur de sécurité et avec les jeux elle s’incline sur plusieurs axes ce qui fait que ce même capteur subit des torsion sur son mécanisme qui font sortir le joint spi, libère du jeu aux contacteurs et provoque des coupures jusqu’à la panne.

2 Sur ces deux photos on voit peu le jeu sur son axe mais plus en bout de béquille.

3 Une vis traversante fait l’axe de la béquille et l’axe du contacteur. Le contacteur est retenu par deux circlips le premier le plus petit est monté dans une rainure. Le plus gros tient plaqué le contacteur contre la béquille pour qu’il n’amplifie pas ce mouvement parasite et se détériore moins vite. Vous remarquerez l’espace entre les deux circlips. Ensuite une rondelle d’appuie et le contacteur. Déposez l’ensemble circlip rondelle et dévissez la vistorx T40. Déposez l’ensemble circlip rondelle et dévissez la vis torx T40.

4 Modèle du montage avec la vis avant 2009. l’axe est formé d’une vis facilement démontable avec une clé torx t40 mais il y a un manchon qui sur le cadre et qu’il faut retirer reste soit en le frappant par le passage sur le coté fileté soit en le retirant par le trou sur le manchon. Il sort du coté ou est sortie la vis. Il manque sur la photo les deux ciclips et la rondelle d’appui. Trou d’extraction manchon Vis de fixation

5 Modèle après 2009 avec une vis monobloc. Il est plus facile à déposer il n’y a pas de manchon. La vis avec la clé T40 la rondelle d’appui le deuxième circlip (le gros circlip)d’appui du contacteur et le petit qui se monte sur la Rainure en bout de la vis.

6 Le contacteur avec en partie haute une forme de U qui empêche le corps du contacteur de tourner. Au centre un trou qui laisse passer la tige de la vis pour centrer le contacteur, à gauche le toc d’entrainement du contacteur. Le joint spi joue le rôle de couvercle, et se déboite si la béquille a trop de jeux. U de maintien dans sa position du contacteur Trou de passage de la vis qui maintient le contacteur dans l’axe Toc d’entrainement du contacteur Joint spi qui maintient le contacteur fermé Vérifiez que le joint spi est bien parallèle au corps du contacteur de la béquille si ce n’est pas le cas avec une pince resserrez le doucement jusqu’à ce qu’il soit à sa place.

7 Déposez la béquille en la poussant vers l’avant il n’y a aucun risque avec les ressorts ils se détendront sans sauter.

8 Solution pour réduire ce jeux mettre des rondelles de calage calibrées en acier ø16x 28 mm. J’ai réussi a me procurer des rondelles de 0,2 0,3 et 0,5millimètres ce qui me permet de rattraper tous le jeux engendrés par l’usure des bagues en bronze en mettant une ou deux cales pour arriver à un jeux de zéro.

9 Pour aligner l’ensemble axe rondelles et trou pour le passage de la vis ce n’est pas facile je procède en me servant de la bague pour les modèles avant 2009 ou de la vis en la présentant à l’envers. Avant 2009.

10 Modèle après 2009 mettre la vis à l’envers pour se servir de la tête de la vis pour maintenir la rondelle dans l’axe.

11 Quand l’ensemble est aligné remplir de graisse le trou, mettre la bague et la vis modèle avant 2009, mettre la vis modèle après 2009. Attention ne pas visser parce que le contacteur ne passerait pas donc mettez en place le contacteur en faisant rentrer le toc d’entrainement du contacteur dans la béquille et faites plaquer le contacteur sur la béquille enfin vous pouvez visser et remonter la rondelle et les deux circlips.vis

12 Montage des ressorts graissez la plaquette qui est en haut des ressorts qui oscille sur l’axe fixé sur le cadre. Graissez les crochets des ressorts qui s’accrochent sur la béquille parce qu’il y a aussi un glissement.

13 Crochetage des ressorts. Pour crocheter les ressorts je vous déconseille de le faire en tirant mais avec un tournevis en faisant levier.

14 Enlevez l’excédent de graisse. Vous remarquerez que le contacteur n’a plus de mouvement qui le rapproche et l’éloigne de la béquille ce qui vous met à l’abri d’une panne de contacteur. Si les bagues sont trop usées remplacez les c’est pas cher du tout. 04 46 53 7 679 105 COLLAR BUSH 2 $12.15 Vérifiez que le joint spi est bien parallèle au corps du contacteur de la béquille si ce n’est pas le cas avec une pince resserrez le doucement jusqu’à ce qu’il soit à sa place. Attention tout est en plastique allez y très doucement. Avant de faire un voyage c’est un point à vérifier, si vous tombez en panne à cause du contacteur débranchez le contacteur et court circuitez les fils il n’y a pas de risque puisque c’est un contact sec. Déposez cette béquille de temps en temps pour la graisser et rattraper le jeux, si vous allez dans un pays ou il ya du sable vous risque moins d’avoir de sable dans l’espace.


Télécharger ppt "Problèmes et solution dues à nos béquilles latérales. Nos béquilles latérales ont tendance à prendre du jeu ce qui a pour conséquences : La moto se couche."

Présentations similaires


Annonces Google