La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

FRENCH 1002 SPRING 2015.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "FRENCH 1002 SPRING 2015."— Transcription de la présentation:

1 FRENCH 1002 SPRING 2015

2 Jour un Introduction to course
Présentez-vous à vos camarades de classe. Faisons connaissance! Prénom Carrière Origine Situation familiale Passe-temps Vous avez 3 minutes chacun pour vous présenter. Après 3 minutes, on change de partenaire. Devoirs: My French Lab Il fait quel temps? (p.113) My French Lab code: CRSKLBI

3 Jour deux 2 Vocabulaire (p.113) Le meteo Le courriel de Stephanie
Quel temps-fait-il? Quel temps fait-il? (chanson)

4 Jour deux Regular -er verbs: inviter, jouer, travailler, parler, écouter être avoir faire aller -ir verbs like dormir: sortir, partir, mentir, partir, servir, mettre Reflexive: se laver, s’essuyer, se lever, se brosser, se dépêcher, se réveiller, s’endormir

5 Endings: -s, -s, -, -ons, -ez, ent 4-8, 4-9 (p.119)
-re verbs Endings: -s, -s, -, -ons, -ez, ent 4-8, 4-9 (p.119) J’entend s Nous entend ons Tu entend s Vous entend ez Il, elle, on entend - Ils, elles entend ent

6 Jour trois There are several verb forms that indicate the action took place in the past. I worked simple past (one verb) I have worked present perfect (two verbs) I was working/I used to wrok past progressive/imperfect

7 Passé composé (compound past) will be the same as I worked or I have worked.
Simple past is used mostly in the written language Formation :    Auxiliaire (être / avoir) + participe passé Travailler -> j'ai travaillé Er-é, ir-i, re-u Irregular participles Chanter -> J'ai chanté Danser -> tu as dansé

8 Translate: She worked yesterday. Robert did not dance yesterday evening. Joséphine did not dance this morning. We bought a book. Paul ate some chocolate. I travelled in France. You left the house at 7:30. It rained. The students did the homework.

9 Avez-vous étudié le français au lycée?
Tu as nettoyé ta chambre samedi? Avez-vous oublié de faire le devoir? Avez-vous passé un quiz aujourd’hui? As-tu promené ton chien ce matin? As-tu regardé la télé hier? Activité

10 Jour quatre Exercises on passé composé
1.Ils (prendre) _____________ leurs places. 2.La représentation _____________ (commencer) à huit heures et demie. 3.Madame Paquet _____________ (parler) avec les dames. 4.Piere ____________ (manger)son chocolat. 5.Janine _________________ (boire) son jus d'orange. 6.Il _________________ (avoir) un accident. 7.Vous _________________ (apprendre) la leçon. 8.Il ______________ (boire) du vin.

11 Passé composé avec être
Activité Dr. Mrs P. Vandertramp 4-21, 4-22, (p.130) PASSE COMPOSE AVOIR PASSE COMPOSE ETRE

12 Jour cinq Passé composé
Interrogative adjectives- is a word that asks for information about a noun in a question. Which book do you want? Which-ask information about the noun book. Which teacher is teaching the course? Which refers to teacher. What courses are you taking? What refers to courses In French the interrogative adjective “quel, quels, quelles, quelles” changes to agree in gender and number with the noun it modifies. To say which book or what dress start by analyzing book or dress.

13 What book is on the table? Noun modified is masculine singular→quel
Quel livre est sur la table? Livre (book) is masculine singular, so the word for “which” must be masculine singular What books are on the table? Noun modified is maculine plural→quels Quels livres sont sur la table? Livres (books) is masculine singular, so the word for “what” must be masculine singular.

14 Which dress do you want? Feminine singular→quelle Quelle robe vous-voulez? Robe (dress) is feminine singular, so the word for “what” must be feminine singular. Let’s try the following: Which dresses do you want? Which are his favorite books? favorite “préféres” What is your address? “adresse” (fem.)

15 Complétez? _________ est votre nom? _________ livrez aimes-tu? _________ heure est-il? _________ restaurants aimez-vous? _________ est la date aujourd’hui? _________ temps fait-il? _________ âge as-tu? _________ est ta saison préféfée? 4-24, 4-25 (p.132)

16 Jour six Vocabulaire p.124 4-14 (p.126) Vocabulaire (p. 134-135)
Chapitre 4 review Quiz 1 (Feb 3, Tuesday) Oral test 1 (Feb 5, Thursday) PASSE COMPOSE ETRE

17 Boot verbs: préférer, acheter, appeler, amener, lever, épeler, jeter

18 Jour sept Revoir 1.Qu’est-ce que tu revends à la fin du semestre?
2.A qui est-ce que tu rends visite demain? 3.Est-ce que vous attendez le prof au debut du cours chaque jour? 4.Est-ce que vous perdez vous cles souvent? 5.Entendez-vous de la musique? 6.Qu’est-ce que tus fait hier? Hier soir? 7.Combien d’heures est-ce que tus as dormi la nuit dernière? 8.Il a plu hier? 9.Où est-ce que tu as passé l’été dernier?

19 10.À quelle heure est-ce que tu t’es couché hier?
11. Qu’est-ce que tu fait ce matin? 12. Es-tu sorti(e) avant-hier? 13.Quel temps fait-il? 4-35 (p.141) Commencer chapitre 5 (p.145) Ch quiz review

20 Jour huit Lire au café (p.145), vocabulaire (p.146)
Les verbes prendre (apprendre, comprendre) et boire Vous _______ souvent le déjeuner à midi (prendre)? Tu _______le métro ou le bus (prendre) ? Vous ______ vitamines pour être en bonne santé (prendre) ? Vous allez _______ un café après le dîner (prendre) ? À quelle heure est-ce que vous ________ le petit déjeuner? (prendre) Tu ______ le petit déjeuner à 6h30 (prendre) ? Est-ce que Virginie _______ souvent le déjeuner au café (prendre)? Les étudiants______ toujours les explications du professeur (comprendre) ? Vous_____ cet exercice (comprendre) ? Vous _____ le français(apprendre)? Tu ______ du thé très chaud (boire)?

21 Jour dix Partitive article is used in French to express part of whole, or an indefinite quality, and is equivalent to the English some or any, but they are often left out in English. It usually refers to a mass noun or non-count nouns (flour, sugar, coffee). A non-count nouns are nouns that can’t be counted. Flour is a non-count noun since it can’t be preceded by numbers such as 1, 2, 3. etc. (You can’t count one flour, two flours..) du (de + le) masculine singular nouns beginning with a consonant de la feminine singular nouns beginning with a consonant de l’ any singular noun beginning with a vowel des (de + les) all plural nouns

22 Exemples: J’ai de l’argent. I have some money. Nous mangeons du chocolat. We eat some chocolat. J’achete de la glace. I’m buying some ice cream. Tell if the following words are count nouns or non-count nouns. some money (argent, m.) article______ some luck (chance) article ______ butter (beurre,m.) article________ mean (viande, f.) article _______ chairs (chaises, f.) article ________ course (cours, m.) article _______

23 In a negative sentence, or before and adjective preceding a plural noun, the partitive is expressed by de or d’. Je ne mange de fruits. Nous n’avons pas d’argent. Je ne prends de glace. Je n’achète d’eau minerale.

24 Ajouter l’article partitif:
Je veux _____ café. Elle écoute ______ musique. Voulez-vous _____ eau? Tu prends _______ céréales. Marie prend______ confiture (f.) aux fraises au déjeuner. Il a mis ______ crème dan son café. Je prends jamais _______ sucre. Cet auteur a écrit ____ romans, mais il n’a jamais écrit ______ poèmes.

25 Jour 10 dix Partitive review Do you have any white wine?
Do you have any money? She is not eating any meat. They don’t have any French books. We have some beer. Les repas Les questions avec les pronoms interrogatifs: Qu’est-ce qui, qu’est-ce que, qui, qui est-ce qui, et quoi

26 SUJET QUI QUI EST-CE QUI (Who?) QU’EST-CE QUI (What?) COMPLEMENT D’OBJET QUI EST-CE QUE (Whom?) QUE QU’EST-CE QUE (What?) COMPLEMENT PREPOSITIONNEL PREP + QUI PREP+QUOI PREP+ QUOI+EST-CE QUE

27 Express each questions two ways:
Who is knocking on the door? (frapper à la porte) Whom did you meet? (rencontrer) What did you buy? What are you thinking about? (penser à) What is he working with ? What are you drinking? What does Marie do? What have you done after the dinner? What are you talking about? Who called ?(téléphoner)

28 Form questions, using interrogative word that will elicit the italicized element in the response :
Jean habite ici. Elle préfère écrire avec un stylo. Il a parlé au directeur. Marie est sortie avec Phillippe. J’ai vu Marie au cinéma. Ils jouent aux échecs.

29 Form questions, using interrogative word that will elicit the italicized element in the response.
Quelqu’un parle. Le vent a fermé la porte. Il parle à Marie. Marie et Pierre vont à la bibliothèque. Les avions font ce bruit. Elle parle de ses peintures. 5-20 (p.161), 5-21 (p.162)

30 Jour douze (12) Les devoirs 5-20, 5-21 (p.161-162) Questions 1

31 SINGULIER PLURIEL 1.-is 1.-issons 2.-is 2.-issez 3.-it 3.-issent -ir verbs Rougir, pâlir, maigrir, grossir, grandir, finir, obéir, punir, réfléchir, réussir

32 Ils _______ au professeur (obéir)
L’ami ______ un cadeau (choisir) On ________ les coupables (punir) Nous ________ nos devoirs (finir) Vous _________ tout (réussir) Vous _______ beaucoup (grandir) Ils _______ aux lois (obéir) Ch 5 ir verbs

33 choisissons        finissent               finit                 grossissez
grossit              maigris                maigrissent       réfléchir réfléchissez       réussir                  réussis             réussissons 1. On __________ quand on mange trop. 2.Je  _______________quand je fais beaucoup d'exercice. 3.On n'a pas besoin de gagner beaucoup d'argent pour ___________ dans la vie. 4.Vous  ____________à quoi, madame? 5.Nous ______________  la glace au chocolat pour notre dessert! 6.Tu ________________ à travailler quand ta camarade de chambre parle au téléphone? 7.Il faut ______________  avant de choisir. MFL due: 2/16/2015 (Monday)

34 Jour douze Revoir: 5-21 (p.162), 5-24 (p.164)
Expressions de quantite (p.169) expressions de quantite (dialogue) MFL: 2/18/2015

35 5-35 p. 171 Expressions de quantité: trop de, beaucoup de, assez de, peu de, une tasse de, une boîte de, un kilo de, un litre de, une carafe de, une bouteille de, une tranche de, un pot de, un morceau, une assiette de, une tasse de, un verre de 1. I drink a glass of water. 2. She has many friends. 3. They have enough books. 4. She eats too many sweets (bonbons). 5.I drink some water. 6.We prefer a jar of mustard. Review for quiz 2 (2/24, Tuesday)

36 Jour treize Pronoun « En » replaces nouns used with the partitive article or the plural indefinite article des Rewrite with EN and translate to English: 1.J'ai du pain. 2.Elle parle de ce livre. 3.Il a beaucoup d'argent. 4.Elle a trop de livres. 5.Elle a six livres. 6.Elle choisit des fleurs. 7.Elle n'achète pas de viande. 8.Il prend quatre billets. 9.Il a un peu d'argent. 10.Je ne bois pas de whisky.

37 Answer with complete sentences/translate.
1.Catherine fume des cigarettes? 2 Manges-tu trop de chocolat? 3.Est-ce que vous voulez acheter de la bière? 4.Combien de cocas buvez-vous chaque jour? 5.Achetez-vous beaucoup de viande? 6.Avec qui parlez-vous de vos problèmes? 7.Combien d’enfants ont-ils? 8.Achetez-vous des fleures chaque semaine? 9.As-tu retrouvé des amis ?

38 Pronoun "en“ Quiz 2: 2/24/2015

39 Jour quatorze (14) Lire p.177, completer 6-1 p.178 Nombres 0-100 Écrire en toutes lettres les nombres cardinaux suivants: 80 500 43 88 101 217 600 5374 31 90 91 70 81 78 66

40 10.000 620 365 42.000 480 1.789 400 Deux cent cinquante-deux Quatre cents Cent soixante-dix-sept Cinq cent quarante-six Six cent quatre-vingt-huit Trois cent quatre-vingt-douze Cent vingt-cinq Trois cent quatre

41 Quand? Première Guerre mondiale commence La Seconde Guerre mondiale commence(ends) L’Amérique déclare son indépendance. Martin Luther King, Jr. est assassiné. Colomb découvre l’Amérique.

42 Quand? Première Guerre mondiale commence La Seconde Guerre mondiale commence(ends) L’Amérique déclare son indépendance. Martin Luther King, Jr. est assassiné. Colomb découvre l’Amérique.

43 Direct object pronouns answer what questions? Je cherche le livre. ..
Je trouve ma mere. .. J’aime Robert. … Nous allons chercher les livres. …. Singular English Plural Me m’ Me Nous Us Te t’ You Vous Le l’ Him,it Les Them La l’ Her, it

44 Jour 15 Elle gare la voiture ?
Oui, elle ______________________________________ gare. Est-ce que tu aimes leur maison ? Oui, je ______________________________________ aime bien ! Est-ce que vous allez acheter cet appartement ? Non, nous n'allons pas ______________________________________ acheter car c'est trop petit. Est-ce que M. Santini aime les nouveaux voisins ? Oui, il ______________________________________ aime parce qu'ils sont gentils. M. Brun achète ces deux appartements ? Oui, il ______________________________________ achète. Il aime être propriétaire.

45 Ton fils aime les autres enfants dans le quartier ?
— Oui, mon fils ______________________________________ aime bien parce qu'ils jouent beaucoup au football. — Ton père a acheté cette maison-là ? — Non, il ne ______________________________________ a pas achetée. Il en a acheté une autre. — Ton grand-père a donné cet appartement à ta mère ? - Oui, il ______________________________________ a donné à ma mère l'année passée. — Vous avez une belle chambre ! Merci ! Je ______________________________________ aime bien aussi ! — Mon chéri, as-tu déjà payé le loyer ce mois-ci ? — Non, je ______________________________________ ai oublié !

46 Elle regarde la télévision ? — Oui, elle _____________ regarde.
Vous préparez le dîner ? — Oui, nous _____________ préparons. Ils aiment leurs voisins ? — Oui, ils _____________ aiment. Elle achète l'appartement ? — Oui, elle _____________ achète. Tu vas payer le loyer ? — Oui, je vais _____________ payer.

47 Jour 16 Ask another student five questions with the following vocabulary; the person must answer with a direct object pronoun. Verbs: chercher, regarder, écouter, visiter, faire, mettre, garer la voiture, Nouns: les devoirs, la télé, la radio, le professeur, la ville New York, les clés, la table Adverbs: toujours, jamais, dans le sac à dos, sac à main, souvent, rarement, quelquefois 6-9 p. 184

48 Avez-vous demandé le menu?
Savez-vous la leçon? Écoutez-vous la musique? Avez-vous écouté le discours? Avez-vous raccroché le récepteur? Détestez-vous l'ail? Avez-vous mangé le pain? Apportez-vous le dictionnaire? Direct objects in French

49 Jour 17 Pronoms compléments d’objet indirect lui et leur
They often answer the question: to whom? for whom? Verbs that take indirect objects Verbs of communication Demander Expliquer Montrer Parler répondre, Téléphoner Verbs of transfer Acheter Apporter Emprunter Offrir Prêter Remettre rendre

50 Replace the object with the appropriate pronoun: le, la, les, lui, leur.
Il parle à ses amis. Il écoute ses amis. Il répond à ses amis. Il cherche ses amis. Il rencontre ses amis. Il téléphone à ses amis. Il retrouve ses amis. Il retrouve sa sœur. Il parle à son frère. Il écoute sa sœur.

51 Il répond à sa soeur. Il cherche son père.

52 Recrire les phrases suivantes en remplacant les mots soulignés par le pronom direct ou indirect.
Il n’obéit pas à sa mère. Elle a mis les livres sur la table. Je vais donner les livres à Marie. As-tu donné la montre à Marie. Il ne dit pas la vérité à ses parents. Anne n’écrit pas la lettre à sa grand-mère.

53 Repondez aux questions avec pronoms.
As-tu écrit une lettre à tes parents cette semaine? Est-ce que ton professeur te donne beaucoup de devoirs? As-tu acheté tes livres à la librairie de l’université? Aimes-tu les épinards? Vas-tu faire le ménage ce week-end?

54 Chanson: Quelqu’un m’a dit (Carla Bruni)
Chanson: francais Chanson: sous-titres en anglais 6-16 (p.189), 6-17 (p.190), 6-19 (p.191) Composition 1: 3/17 Tuesday

55 Jour 18 6-16, 6-17 Écrire la premiere composition

56 Jour 19 Correction code Errors, 1st composition
4/15/2017 Dr. Darren Broome Jour 19 Correction code Errors, 1st composition Rewrite due: March 26 (Thursday) When do we use the l’imparfait versus passé composé? How do we form the « l’imparfait »? Conjugate the verb, regarder, in imparfait. Chanson Il Y Avait Un Jardin (Georges Moustaki) Singulier Pluriel ais ions iez ait aient

57 2.Nous ____________ (se lever) 3.Nous _____________ (étudier)
Put in the imparfait. 1.Tu _________ (parler) 2.Nous ____________ (se lever) 3.Nous _____________ (étudier) 4.Vous ____________ (lire) 5.Ils ____________ (manger). 6.Je _____________ (être) 7.Tu ___________ (avoir) 8.Nous __________ (travailler) 9.Nous (venir) _________ souvent. 10.Vous (boire) ________du lait. 11.Tu ___________ (habiter) en ville. 12.Vous __________ (croire) à cette histoire. 13.Je _____________ (répondre) en classe. 14.Tu ___________ (voyager) 15.Vous _____________ (apprécier) la musique classique. 16.Nous ____________ (aller) à l'école ensemble 4/15/2017

58 Imparfait (dialogue) 6-29 (p.199) 6-31 (p.200)
4/15/2017 Dr. Darren Broome Imparfait (dialogue) 6-29 (p.199) 6-31 (p.200) Oral test: you will describe what you did your last birthday or describe your life in high school. MFL: due 2/24/2015 (Tuesday)

59 Jour 21 Imparfait crossword
4/15/2017 Dr. Darren Broome Jour 21 Imparfait crossword Lire “Quand j’etais toute petite” ( ) NO CLASS, THURSDAY, 3/26/2015

60 Jour 22 NO CLASS

61 Jour 23 Activité 6-29 (p.199) 6-31 (p.200) Oral Test Practice

62 Jour 24 Oral test La sante (p.205) sante dialogue

63 Jour 25 No Class

64 Jour 26 Pouvoir, devoir, pouvoir 7-6, 7-8 (p.210) Composition 2

65 Jour 27 Composition 2 errors 7-11, 7-12 (p.212) LIVRE VERB REVIEW
4/15/2017 Dr. Darren Broome Jour 27 Composition 2 errors 7-11, 7-12 (p.212) LIVRE VERB REVIEW Verb review

66 Jour 28 Imparfait vs. passé composé passe compose imparfait dialogue

67 Jour 29 Direct object and indirect object pronouns Imparfait
Final exam will cover ch 4- ch7 (lesson 1): -re verbs like attendre Passe composé Verbs like preferer, acheter appeler Verbs: prendre et boire Article partitif Interrogative words (p.160) Ir verbs like choisir Expressions of quantity Pronoun “en” Direct object and indirect object pronouns Imparfait Verbs: devoir, pouvoir vouloir Oral Questions : Quizlet Final review Final exam: May 5 (Tuesday) 2:45pm


Télécharger ppt "FRENCH 1002 SPRING 2015."

Présentations similaires


Annonces Google