La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Création dun trompe-lœil en collage Patrick Langlois www.secondarts.com.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Création dun trompe-lœil en collage Patrick Langlois www.secondarts.com."— Transcription de la présentation:

1 Création dun trompe-lœil en collage Patrick Langlois

2 Trompe-loeil Partons pour le pays de toutes les surprises. Où les objets courants devant nous se déguisent! Ces cacahuètes rappellent un vieil ours en peluche, ces biscuits à chien deviennent un jouet pour enfant, ou bien, ce coussin sur la chaise un kiwi quon épluche.

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12 Objectif du travail Lélève doit créer une image médiatique. Lélève doit créer une image médiatique. Limage médiatique doit passer un message sur la surconsommation. Limage médiatique doit passer un message sur la surconsommation. Lélève doit utiliser la technique du collage par accumulation. Lélève doit utiliser la technique du collage par accumulation. Chaque objet collé doit être détourné de sa fonction initiale. Chaque objet collé doit être détourné de sa fonction initiale. Le tout devra créer un trompe-lœil efficace. Le tout devra créer un trompe-lœil efficace.

13 Le matériels Magazines, revues, journaux et images dInternet Magazines, revues, journaux et images dInternet Carton de couleur Carton de couleur Colle en bâton Colle en bâton Ciseau Ciseau Cahier à dessin Cahier à dessin

14 1 re étape de création Lélève doit mettre sur papier (document de travail) ses idées sur le message qui désir exprimer. Lélève doit mettre sur papier (document de travail) ses idées sur le message qui désir exprimer. Lidée de base est de montrer que la surconsommation est tellement présente quelle passe inaperçue. Lidée de base est de montrer que la surconsommation est tellement présente quelle passe inaperçue.

15 2 e étape de création Lélève doit dessiner sur une feuille (brouillon), la composition (limage) quil désir faire en collage pour le trompe-lœil. Lélève doit dessiner sur une feuille (brouillon), la composition (limage) quil désir faire en collage pour le trompe-lœil.

16 3 e étape de création Lélève doit concevoir son image médiatique, en utilisant plusieurs images. Lélève doit concevoir son image médiatique, en utilisant plusieurs images. Les images peuvent venir de différents sources, comme: Les magazines, les revues, les journaux et Internet. Les images peuvent venir de différents sources, comme: Les magazines, les revues, les journaux et Internet. Lélève doit assembler toutes ses images afin de créer un trompe-lœil. Lélève doit assembler toutes ses images afin de créer un trompe-lœil. Chaque objet doit être détourné de sa fonction initiale. Chaque objet doit être détourné de sa fonction initiale.

17 Bon travail!


Télécharger ppt "Création dun trompe-lœil en collage Patrick Langlois www.secondarts.com."

Présentations similaires


Annonces Google