La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Nous allons… réviser les couleurs

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Nous allons… réviser les couleurs"— Transcription de la présentation:

1 Nous allons… réviser les couleurs
apprendre comment décrire les cheveux et les yeux

2 Quel pays joue le mieux/le moins bien au foot?
Espagne Angleterre Italie Hollande Starter – get students to tell you which country strips these are – they can identify the colours in French and then say which country name in French. If you click on the strip itself the country name appears. You’d be amazed at how these are actually known, even if you don’t know them yourselves! Main objective is to revise colours but in a real context. France Allemagne Brésil Argentine Quel pays joue le mieux/le moins bien au foot?

3 De quelle couleur sont tes yeux?
J’ai les yeux bleus J’ai les yeux verts Use this slide to present the language for describing eyes. Of course remember that they know ‘avoir’ already so you can extend to them and elicit answers in 3rd person. J’ai les yeux marrons J’ai les yeux gris

4 Je n’ai pas les cheveux bouclés!
J’ai les cheveux longs et noirs J’ai les cheveux longs et blonds Je n’ai pas les cheveux bouclés! The next two slide present hair descriptors. I have always used gestures for teaching hair as you can elicit the language you want to practise with them very quickly and easily if you do. J’ai les cheveux longs et roux

5 J’ai les cheveux courts et blonds
J’ai les cheveux courts et bruns et raides. J’ai les cheveux courts, bouclés et bruns

6 J’ai une barbe J’ai une moustache

7 Further oral practice slide.

8 a a a a a a a a Marie Joseph Carole Olivier
De quelle couleur sont les cheveux et le yeux de ces personnes? a a Marie Joseph a a Carole a a Listening activity: Blank sheet (Slide 11) Marie a les yeux marron et les cheveux longs et noirs. Joseph a les yeux marron et les cheveux courts et bruns. Carole a les yeux verts et les cheveux longs et blonds. Olivier a les yeux bleus et les cheveux courts et roux. Olivier a a

9 Assemblez les deux parties de la phrase. J’ai les cheveux
Daniel a les yeux J’ai les cheveux courts Sophie a les et raides bruns et les yeux bleus bleus et les cheveux frisés yeux verts et les cheveux frisés 1. J’ai les cheveux bruns et les yeux bleus. 2. Daniel a les yeux bleus et les cheveux frisés. This is a plenary activity putting the new language into meaningful sentences. If there is no time for it in this lesson, it should become the starter for the next lesson. To get these right students need to be clear about the meaning of each word in the sentence not just the gist of the whole phrase. There’s a danger with the phrases for hair and eyes that they just focus on the meaning at sentence and not word level. This task helps to sort this out. 3. J’ai les cheveux courts et raides. Sophie a les yeux verts et les cheveux frisés. Maintenant changez un détail dans chaque phrase!.

10 Test de vocabulaire a brown dog a green tortoise black hair blue eyes
what colour are your eyes? I have brown eyes What colour is your hair? I have short, blond hair I have long, brown hair I have red hair Un chien marron Une tortue verte Les cheveux noirs Les yeux bleus De quelle couleur sont tes yeux? J’ai les yeux marrons De quelle couleur sont tes cheveux? J’ai les cheveux courts et blonds J’ai les cheveux longs et bruns J’ai les cheveux roux Learning homework as appropriate – can be tested following week.

11 Marta José Carmen Oscar
De quelle couleur sont les yeux et les cheveux de ces personnes? black brown blond red black brown blue green Marta José Carmen Oscar


Télécharger ppt "Nous allons… réviser les couleurs"

Présentations similaires


Annonces Google