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QUITTER MENU PRINCIPAL > > < < Master MARKETING / Pierre Desmet 1 Caractériser une distribution Ses caractéristiques : Domaine de définition (positif/négatif,

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1 QUITTER MENU PRINCIPAL > > < < Master MARKETING / Pierre Desmet 1 Caractériser une distribution Ses caractéristiques : Domaine de définition (positif/négatif, début à 0,) La présence dun ou plusieurs modes Sa symétrie et son aplatissement Sa relation avec une distribution théorique connue et tabulée Histogramme : Représentation graphique des effectifs par modalité dune variable pour Évaluer les fréquences relatives des différentes modalités Rapprocher une distribution empirique dune distribution théorique

2 QUITTER MENU PRINCIPAL > > < < Master MARKETING / Pierre Desmet 2 Caractéristiques dune distribution Symétrie ( s kewness) : degré de similarité dans la distribution à gauche et à droite de la moyenne Aplatissement ( K urtosis): degré de concentration des valeurs autour de la moyenne Interprétation Symétrie positive : distribution trop à gauche, petites valeurs Aplatissement positif : distribution très « pointue » Valeur cible : 0; Acceptables si inférieurs à 1 (voir tests) LErreur standard permet de tester légalité à 0

3 QUITTER MENU PRINCIPAL > > < < Master MARKETING / Pierre Desmet 3 Ventes moyennes par magasin


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