La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

I – UN ESPACE MEDITERRANEEN REPRESENTATIF DES NORDS ET DES SUDS PAR SON DEVELOPPEMENT. Espace dont le PIB par habitant est élevé (> 25 000 $/an/hab. en.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "I – UN ESPACE MEDITERRANEEN REPRESENTATIF DES NORDS ET DES SUDS PAR SON DEVELOPPEMENT. Espace dont le PIB par habitant est élevé (> 25 000 $/an/hab. en."— Transcription de la présentation:

1 I – UN ESPACE MEDITERRANEEN REPRESENTATIF DES NORDS ET DES SUDS PAR SON DEVELOPPEMENT. Espace dont le PIB par habitant est élevé (> $/an/hab. en PPA) Espace dont le PIB par habitant est moyen (> $/an/hab. en PPA) Espace dont le PIB par habitant est faible (< $/an/hab. en PPA) Principales villes Ligne Nord-Sud II – UN ESPACE MEDITERRANEEN INTERFACE, VERITABLE PLAQUE TOURNANTE DES ECHANGES ET DES FLUX. Flux de migrants Flux de touristes Flux pétroliers Courants déchanges de biens de consommation Principaux ports de marchandises III – LINTERFACE MEDITERRANEENNE, UNE CHANCE DE DEVELOPPEMENT POUR LE SUD Agriculture intensive, exportation de fruits et de légumes vers lUE Stations balnéaires et centres de loisirs Gisements dhydrocarbures Gisements de phosphates Principaux états récepteurs dIDE en provenance du Nord (USA et UE) LINTERFACE MEDITERRANEENNE, UN MODELE DE DEVELOPPEMENT POUR LE SUD ?

2

3 Casablanca Rabat Tel-Aviv Le Caire BenghaziTripoli Tunis Alger Izmir Ankara AntalyaAdana Tripoli Beyrouth Damas Milan Palerme Rome Naples Belgrade Thessalonique Istanbul Séville Madrid Valence Paris Nice Turin Venise Tarente MarseilleGênes Trieste Athènes (le Pirée) Alexandrie Arzew Barcelone MAROC EGYPTE TURQUIE TUNISIE Afrique Noire Asie LORGANISATION DE LINTERFACE MEDITERRANEENNE


Télécharger ppt "I – UN ESPACE MEDITERRANEEN REPRESENTATIF DES NORDS ET DES SUDS PAR SON DEVELOPPEMENT. Espace dont le PIB par habitant est élevé (> 25 000 $/an/hab. en."

Présentations similaires


Annonces Google