La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Expérience du tube en U (rapport entre la pression atmosphérique et la pression dans le tube) Le liquide coloré va servir à comparer la pression atmosphérique.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Expérience du tube en U (rapport entre la pression atmosphérique et la pression dans le tube) Le liquide coloré va servir à comparer la pression atmosphérique."— Transcription de la présentation:

1 Expérience du tube en U (rapport entre la pression atmosphérique et la pression dans le tube) Le liquide coloré va servir à comparer la pression atmosphérique et la pression de lair à droite dans le tube. Sans aucune contrainte la pression atmosphérique sexerce sur le liquide des deux côtés du tube.

2 En tirant sur le piston, on diminue la pression représentée par la flèche orange.Lair enfermé pousse donc moins fort que lair qui se trouve sous pression atmosphérique, ce qui fait que le liquide se déplace du coté ou il y a moins de pression.

3 En appuyant sur le piston, on augmente la pression représentée par la flèche orange.Lair enfermé pousse donc plus fort que lair qui se trouve sous pression atmosphérique, le liquide se déplace du côte où la pression est la moins forte.


Télécharger ppt "Expérience du tube en U (rapport entre la pression atmosphérique et la pression dans le tube) Le liquide coloré va servir à comparer la pression atmosphérique."

Présentations similaires


Annonces Google