La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Analyses BW SAP Best Practices for Customer Relationship Management SAP Best Practices.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Analyses BW SAP Best Practices for Customer Relationship Management SAP Best Practices."— Transcription de la présentation:

1 Analyses BW SAP Best Practices for Customer Relationship Management SAP Best Practices

2 Présentation du scénario – 1 Objectifs Ce scénario indique comment configurer le système SAP NetWeaver BW pour analyser les données de SAP CRM. Avantages Analyse, intégration et diffusion au moment opportun d'informations nécessaires à la prise de décision à tous les niveaux Outils fiables pour la création d'applications individuelles Principaux flux de processus pris en charge Reporting pour les domaines suivants de SAP Best Practices for CRM Marketing (analyse des intérêts potentiels) Ventes (y compris les données de la commande client de ERP) Service Objectifs et avantages :

3 Présentation du scénario – 2 Obligatoire SAP NetWeaver BW SAP CRM 7.0 SAP ECC 6.0 Rôles utilisateur impliqués Utilisateur responsable de l'analyse des données Applications SAP requises : Les principaux rapports sont décrits dans les diapositives suivantes à titre de synthèse du scénario présenté dans ce document. Tous les rapports indiqués ici sont disponibles dans le rôle utilisateur du syst è me BW. Une sélection de ces rapports ou de rapports semblables a été configurée pour un affichage direct dans le système CRM.

4 Requêtes pour analyses CRM Analyse de marketing CRM (analyse des intérêts potentiels) Intérêts potentiels perdus : La requête fournit une synthèse du nombre d'intérêts potentiels perdus lors d'une période spécifique ainsi que les motifs (implémentés comme caractéristique de navigation) de la perte de ces intérêts potentiels. Elle est utilisée pour analyser les motifs principaux de la perte d'intérêts potentiels avec l'idée de développer de nouvelles stratégies visant à corriger ces points faibles. Evaluation historique : Ce rapport est utilisé pour analyser et comparer les intérêts potentiels sur différentes périodes (comparaison de différents trimestres ou années, par exemple) afin de voir si des caractéristiques générales dans le traitement des intérêts potentiels peuvent être identifiées pour ces périodes. Reporting d'efficacité : Il s'agit d'une analyse de l'efficacité de validation des intérêts potentiels. En accédant aux organisations commerciales et aux responsables des intérêts potentiels, il est possible d'évaluer l'efficacité du travail des équipes chargées des intérêts potentiels et d'identifier les domaines d'amélioration. Gestion de canaux : intérêts potentiels perdus Top-n (année en cours) : La requête fournit une analyse des intérêts potentiels perdus par un gestionnaire de canaux sur les 12 derniers mois. Les gestionnaires de canaux peuvent également voir les intérêts potentiels perdus par leurs distributeurs. Analyse des canaux : Ce rapport est utilisé pour déterminer les meilleurs canaux permettant de contacter les partenaires dans le contexte d'une campagne de marketing. Après chaque campagne de marketing, le gestionnaire des intérêts potentiels peut comparer l'efficacité des différents canaux.

5 Requêtes pour analyses CRM Analyse du Centre d'Interaction Client (CIC) de CRM Analyse du script interactif : Cette requête affiche le nombre de fois (résultats) qu'une réponse a été sélectionnée dans un script interactif. Analyse des ventes CRM - Analyse des activités Intensité de la gestion clients (responsable) 12M : Ce rapport fournit des détails sur le nombre d'activités traitées par le responsable de l'activité et sur la durée consacrée à chaque activité. Il comprend la durée totale de l'activité et la durée passée par le salarié en contact direct avec le partenaire. Historique des activités : Ce rapport affiche le nombre d'activités créées au cours des 12 derniers mois. Analyse des réussites et des échecs : Lors du suivi du processus des ventes, les directeurs commerciaux ont besoin de connaître les contacts ayant réussi à atteindre l'objectif fixé. Cette requête fournit une synthèse précise des activités entreprises au cours d'une période spécifique avec le statut défini par l'utilisateur (réussite ou échec, par exemple), ainsi que le motif de ce statut.

6 Requêtes pour analyses CRM Analyse des ventes CRM - Analyse des opportunités Analyse de pipeline par phase : Les directeurs commerciaux ont besoin d'une brève synthèse récapitulant les phases dans lesquelles se trouvent les différentes opportunités dans leur domaine afin de repérer d'éventuels problèmes ou retards. Cette requête affiche les opportunités avec le prospect et le responsable de sorte que les directeurs puissent immédiatement repérer si une opportunité prend trop de temps dans une phase spécifique ou si un client important demande plus d'attention, par exemple. Prévision du chiffre d'affaires : Cette requête permet aux directeurs commerciaux de visualiser les chiffres d'affaires escomptés pour les opportunités créées par les salariés dans leurs organisations commerciales ou de service. Les chiffres d'affaires sont affichés comme des valeurs totales mensuelles. Analyse des réussites/échecs pour les opportunités : Afin de mieux cibler les clients ou repérer les domaines dans lesquels votre société éprouve des difficultés à générer des ventes, les directeurs commerciaux doivent analyser les différentes opportunités pour déterminer celles qui engendrent des commandes client et celles qui rencontrent un échec. Cette requête vous fournit des listes d'opportunités par salarié ou organisation commerciale avec leur statut (gagné ou perdu) et les motifs de ce statut, tels que définis par le salarié.

7 Requêtes pour analyses CRM Analyse des ventes CRM – Offres pour commandes client Suivi de l'offre : La requête fournit une synthèse de tous les postes d'offre pour une période, un donneur d'ordre ou une organisation commerciale spécifique. Elle établit une liste en fonction de leur statut. Taux de succès de l'offre : Cette requête vous permet d'effectuer un suivi de la proportion d'offres converties en commandes client. Elle établit une liste des offres en fonction du domaine commercial et du produit et fournit la valeur nette des postes d'offre dans l'offre ainsi que la valeur nette des postes qui sont copiés dans les commandes client. Informations générales sur l'offre : Ce rapport fournit une synthèse de toutes les offres en cours pour une période spécifique. Les offres sont affichées selon le donneur d'ordre et le domaine commercial. Les informations dans la requête incluent : Nombre de postes créés Quantit é totale de postes Valeur des postes dans l'offre Valeur moyenne d'un poste d'offre Valeur nette totale attendue

8 Requêtes pour analyses CRM Analyse des ventes CRM – Commandes client (ERP) Commandes entrantes : Cette requête affiche les données de commandes entrantes pour des clients spécifiques. Valeurs de commande et de vente : La requête affiche les valeurs de commandes entrantes, de retours, de factures et d'avoirs. Livraisons : La requête affiche les données de livraison. Analyse des ventes CRM – Gestion d'un territoire Documents de vente globaux : La requête compare les valeurs des opportunités attendues aux chiffres d'affaires et affiche les informations et activités marketing liées effectuées. Activités terminées : Cette requête affiche les activités par territoire, organisation commerciale, responsable ou campagnes.

9 Requêtes pour analyses CRM Analyse du service CRM Nombre de réclamations de service : Cette requête affiche les cinq motifs principaux de réclamations liées aux services et le nombre de réclamations effectuées. Taux de réclamations par produit : Cette requête affiche les cinq produits de service possédant le taux de réclamations le plus élevé. Taux de retard selon le souhait du client : La requête affiche le taux de retard pour les postes de service contenant des dates souhaitées par les clients. Les données sont affichées pour les cinq clients possédant les taux de retard les plus élevés. Taux de retard/valeur d'ordre : Cette requête affiche le pourcentage de postes d'ordre de service dans les temps et retardés pour lesquels un client a demandé un rendez-vous ou pour lesquels un accord sur le niveau de service (ANS) contracté avec une date de clôture de service existe. Elle affiche également la valeur brute des ordres de service.

10 Requêtes pour analyses CRM Requêtes supplémentaires : Vous trouverez des requêtes supplémentaires pour les analyses CRM dans la documentation en ligne SAP (sélectionner l'hyperlien dans le menu contextuel) :

11 © 2010 SAP AG. All rights reserved. No part of this publication may be reproduced or transmitted in any form or for any purpose without the express permission of SAP AG. The information contained herein may be changed without prior notice. Some software products marketed by SAP AG and its distributors contain proprietary software components of other software vendors. Microsoft, Windows, Excel, Outlook, and PowerPoint are registered trademarks of Microsoft Corporation. IBM, DB2, DB2 Universal Database, System i, System i5, System p, System p5, System x, System z, System z10, System z9, z10, z9, iSeries, pSeries, xSeries, zSeries, eServer, z/VM, z/OS, i5/OS, S/390, OS/390, OS/400, AS/400, S/390 Parallel Enterprise Server, PowerVM, Power Architecture, POWER6+, POWER6, POWER5+, POWER5, POWER, OpenPower, PowerPC, BatchPipes, BladeCenter, System Storage, GPFS, HACMP, RETAIN, DB2 Connect, RACF, Redbooks, OS/2, Parallel Sysplex, MVS/ESA, AIX, Intelligent Miner, WebSphere, Netfinity, Tivoli and Informix are trademarks or registered trademarks of IBM Corporation. Linux is the registered trademark of Linus Torvalds in the U.S. and other countries. Adobe, the Adobe logo, Acrobat, PostScript, and Reader are either trademarks or registered trademarks of Adobe Systems Incorporated in the United States and/or other countries. Oracle is a registered trademark of Oracle Corporation. UNIX, X/Open, OSF/1, and Motif are registered trademarks of the Open Group. Citrix, ICA, Program Neighborhood, MetaFrame, WinFrame, VideoFrame, and MultiWin are trademarks or registered trademarks of Citrix Systems, Inc. HTML, XML, XHTML and W3C are trademarks or registered trademarks of W3C®, World Wide Web Consortium, Massachusetts Institute of Technology. Java is a registered trademark of Sun Microsystems, Inc. JavaScript is a registered trademark of Sun Microsystems, Inc., used under license for technology invented and implemented by Netscape. SAP, R/3, SAP NetWeaver, Duet, PartnerEdge, ByDesign, Clear Enterprise, SAP BusinessObjects Explorer, and other SAP products and services mentioned herein as well as their respective logos are trademarks or registered trademarks of SAP AG in Germany and other countries. Business Objects and the Business Objects logo, BusinessObjects, Crystal Reports, Crystal Decisions, Web Intelligence, Xcelsius, and other Business Objects products and services mentioned herein as well as their respective logos are trademarks or registered trademarks of SAP France in the United States and in other countries. All other product and service names mentioned are the trademarks of their respective companies. Data contained in this document serves informational purposes only. National product specifications may vary. The information in this document is proprietary to SAP. No part of this document may be reproduced, copied, or transmitted in any form or for any purpose without the express prior written permission of SAP AG. This document is a preliminary version and not subject to your license agreement or any other agreement with SAP. This document contains only intended strategies, developments, and functionalities of the SAP® product and is not intended to be binding upon SAP to any particular course of business, product strategy, and/or development. Please note that this document is subject to change and may be changed by SAP at any time without notice. SAP assumes no responsibility for errors or omissions in this document. SAP does not warrant the accuracy or completeness of the information, text, graphics, links, or other items contained within this material. This document is provided without a warranty of any kind, either express or implied, including but not limited to the implied warranties of merchantability, fitness for a particular purpose, or non-infringement. SAP shall have no liability for damages of any kind including without limitation direct, special, indirect, or consequential damages that may result from the use of these materials. This limitation shall not apply in cases of intent or gross negligence. The statutory liability for personal injury and defective products is not affected. SAP has no control over the information that you may access through the use of hot links contained in these materials and does not endorse your use of third-party Web pages nor provide any warranty whatsoever relating to third-party Web pages.


Télécharger ppt "Analyses BW SAP Best Practices for Customer Relationship Management SAP Best Practices."

Présentations similaires


Annonces Google