La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La médecine nucléaire. La médecine nucléaire.. Sommaire : Sommaire : 1.Introduction. 1.Introduction.1.Introduction. 2.Les traceurs et les marqueurs 2.Les.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La médecine nucléaire. La médecine nucléaire.. Sommaire : Sommaire : 1.Introduction. 1.Introduction.1.Introduction. 2.Les traceurs et les marqueurs 2.Les."— Transcription de la présentation:

1 La médecine nucléaire. La médecine nucléaire.

2 Sommaire : Sommaire : 1.Introduction. 1.Introduction.1.Introduction. 2.Les traceurs et les marqueurs 2.Les traceurs et les marqueurs.Les traceurs et les marqueurs.Les traceurs et les marqueurs 3.Les applications de la radioactivité en médecine nucléaire 3.Les applications de la radioactivité en médecine nucléaire.Les applications de la radioactivité en médecine nucléaire.Les applications de la radioactivité en médecine nucléaire 4.Les avantages 4.Les avantages.Les avantages.Les avantages 5.Les risques 5.Les risques 6. C.H.U Poitiers 6. C.H.U Poitiers6. C.H.U Poitiers6. C.H.U Poitiers 7.Conclusion 7.Conclusion.Conclusion

3 1.Introduction. Utilisation des rayonnements pour : - diagnostiquer - diagnostiquer - soigner - soigner

4 2. Les traceurs et les marqueurs Générateur de technétium

5 3.Les applications. La scintigraphie (détection). Préparation pour injection Photo de scintigraphie

6 3. Les applications. La radiothérapie (traitement). Utilise les rayonnements ionisant. Délivrer la dose de rayonnement en épargnant Les tissus sains.

7 4. Les avantages. Technique d'imagerie : Technique d'imagerie : * la plus utile pour le diagnostic * moins traumatisante que la chirurgie exploratrice * réactions allergiques extrêmement rares.

8 5. Les risques. 1.Pour le personnel : Protection utilisée (plomb). 2. Pour le patient : Peu deffets secondaires

9 6.C.H.U POITIERS 6.C.H.U POITIERS

10 7. La conclusion. Diagnostic et traitement Nombreuses techniques Utilisation de nombreux isotopes radioactifs Avantages et effets secondaires.


Télécharger ppt "La médecine nucléaire. La médecine nucléaire.. Sommaire : Sommaire : 1.Introduction. 1.Introduction.1.Introduction. 2.Les traceurs et les marqueurs 2.Les."

Présentations similaires


Annonces Google