La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Koha en Back-Office SAN Ouest Provence 28, Mai. 2010 Henri-Damien LAURENT

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Koha en Back-Office SAN Ouest Provence 28, Mai. 2010 Henri-Damien LAURENT"— Transcription de la présentation:

1 Koha en Back-Office SAN Ouest Provence 28, Mai Henri-Damien LAURENT

2 Bref Apercu Historique Koha : 10 ans d'existence Plus de 111 contributeurs lignes de code

3 Aperçu géographique

4 Organisation Koha Committee La communauté a voulu s'organiser pour préserver et promouvoir Koha. Elle a choisi de confier cette tâche à Horowhenua Library Trust Cette organisation a choisi cinq personnes comme conseillers.

5 Organisation Par version : - Release Manager - Release Maintainer - Translation manager - Documentation manager - Bug Wrangler Elus

6 Outils de communication :

7 Outils de communication :

8 Outils de communication : wiki.koha-community.org

9 Outils de communication : Outils « sociaux » Twitter #koha et KohaILS Facebook : kohails et KUDOS Linkedin : koha et KUDOS Zotero group : koha Youtube group : kohails vimeo : kohails Slideshare : koha-ils

10 Outils de communication : Listes de discussion lists.koha-community.org - koha-devel - patches - koha-win32 - koha langues particulières - koha-translate - koha-bugs listes.koha-fr.org - infos - annonces

11 Outils de communication : IRC - Règles de politesse d'usage - Don't Ask to ask - Poser des questions circonstanciées et précises qui montrent que vous avez cherché. - Si quelqu'un est capable et disponible pour vous répondre, il vous répondra.

12 Outils de développement: bugs.koha-community.org

13 Outils de développement: bugs.koha-community.org

14 Outils de développement: git.koha-community.org

15 Outils de développement: git.koha-community.org

16 Workflow de développement

17 Workflow de développement : Patchs simples Inscription à la liste Travail en local avec git (cf. le wiki) Envoi d'un patch sur la liste de discussion Suivi du patch

18 Workflow de développement : Nouvelles fonctionnalités - Description de la nouvelle fonctionnalité dans une RFC - Ajout dans bugzilla d'une demande de fonctionnalité - Description plus détaillée dans la RFC de comment techniquement sera proposée la fonctionnalité - Codage et envoi de la fonctionnalité

19 Conclusion Merci au SAN Ouest Provence A kohala A tous les participants de la communauté. A vous qui êtes présent.

20 Conclusion Une communauté s'enrichit grâce à l'action de chacun.


Télécharger ppt "Koha en Back-Office SAN Ouest Provence 28, Mai. 2010 Henri-Damien LAURENT"

Présentations similaires


Annonces Google