La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1 1 ère table ronde (Franck CEDDAHA). 2 Présentation des résultats de lenquête IFRS auprès des analystes financiers.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1 1 ère table ronde (Franck CEDDAHA). 2 Présentation des résultats de lenquête IFRS auprès des analystes financiers."— Transcription de la présentation:

1 1 1 ère table ronde (Franck CEDDAHA)

2 2 Présentation des résultats de lenquête IFRS auprès des analystes financiers

3 3 Objectif de lenquête: Sonder la perception des analystes financiers vis-à-vis des IFRS. Taille de léchantillon : 50 analystes (buy side, sell side, M&A….). Dont : 15% Télécoms 9% Aérospatiale et défense 8% Banques

4 4 Estimez vous aujourdhui que les comptes de résultat en IFRS, par rapport à la situation précédente, ont été plus faciles à appréhender?

5 5 Avez-vous été surpris par les états financiers définitifs 2005 donnés en IFRS?

6 6 Sur les points suivants, estimez vous aujourdhui que les apports des IFRS ont été, en pratique, des apports bénéfiques ? Immobilisations corporelles Définition du chiffre daffaire Format du compte de résultat Provisions Choix des options comptables Les opérations exceptionnelles Immobilisations incorporelles Goodwill Instruments financiers - Actifs et dettes- Leasing Instruments financiers- Couverture Notes annexes Information sectorielle Instruments financiers - Dérivés Les activités en cours de cession Stock-options Hors bilan Engagements de retraites et assimilés

7 7 2 ème table ronde (Jaques de Greling)

8 8 Parmi ces projets, quels sont ceux que vous connaissez le plus?

9 9 Êtes -vous informés des projets de nouvelles normes de lIASB?

10 10 Souhaitez vous combler certains vides dans le référentiel actuel ? Souhaitez modifier les normes en vigueur ?

11 11 Contribution de la SFAF aux travaux de réflexion sur les grands projets actuels au niveau national et international, notamment au travers des membres de la Commission Comptabilité-Analyse Financière. Commentaires de la SFAF à lIASB sur les sujets dactualité, dont : Information sectorielle : lapproche par la vision du management est une dégradation pour les utilisateurs. Regroupement dentreprises : le « full goodwill » est un concept théorique, qui napporte rien aux utilisateurs. Présentation du compte de résultat : les choix proposés dans la modification dIAS 1 viennent trop tôt, sans avoir pris position sur les vraies questions. Présuppose aussi la supériorité du « Comprehensive Income » sur le résultat net….


Télécharger ppt "1 1 ère table ronde (Franck CEDDAHA). 2 Présentation des résultats de lenquête IFRS auprès des analystes financiers."

Présentations similaires


Annonces Google