La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Concours interne de technologie Bréger Steven. Démarche d'investigation Fontions techniques synthèse 1ère partie : Investigation.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Concours interne de technologie Bréger Steven. Démarche d'investigation Fontions techniques synthèse 1ère partie : Investigation."— Transcription de la présentation:

1 Concours interne de technologie Bréger Steven

2 Démarche d'investigation Fontions techniques synthèse 1ère partie : Investigation

3 Synthèse : Connaissances Et Capacités Centre d'intérêt et progression annuelle Séquence 1 : Séquence 2 : Séquence 3 : Séance 1 :Séance 2 : Séance 3 : Evaluation formative Evalution sommative 2ème partie : Concevoir et Organiser une séquence

4 Pourquoi être professeur ? Pourquoi être professeur de technologie ? OU professeur d'Enseignement Intégré de Science et Technologie ? 3ème partie : Conclusion

5 1ère partie : Investigation Bruit Santé Liaison Commande Matériaux Fabrication esthétique SécuritéUtilisation Développement Durable Energie Evolution Historique Automatisme Qu'est ce qui peut-être Exploité au collège ?

6 Problème poséé Hypothèsesé Résultats interprétationé Conclusioné Activités de recherche Observation Expérimentation documentation Modélisation 1ère partie : Investigation

7 Synthèse :

8 2ème partie : Concevoir et Organiser une séquence Centre d'Intérêt Progession Annuelle

9 2ème partie : Concevoir et Organiser une séquence

10

11 Déroulement d'une séance Par îlot de 4 à 5 élèves : Animateur Rapporteur Secretaire

12 2ème partie : Concevoir et Organiser une séquence Déroulement d'une séance Après la situation déclenchante T1 : Production Personnelle en silence 5' T2 : Affichage de tous les brouillons 5' T3 : Enrichissement T4 : Ecrire la synthèse

13 2ème partie : Concevoir et Organiser une séquence Evaluation Formative Je suis capable de :SeulAidéNonProf

14 2ème partie : Concevoir et Organiser une séquence

15 Pourquoi je suis professeur ? Travailler en Autonomie Désir de transmettre Savoir Savoir être Savoir Faire Travailler en équipe Rencontrer un public varié Avoir le sens du service public formation sociale et civique des élèves Amener les élèves à refléchir 3ème partie : Conclusion

16 Pourquoi je suis professeur de technologie? stimuler leur curiosité susciter lintérêt L'élève est au centre de l'apprentissage Constuire son savoir Partir d'une observation réelle 3ème partie : Conclusion Plus de réussite Leur faire Comprendre les interactions entre les produits et leur environnement Concrèt = plus d'intérêt

17 Pourquoi je suis un futur professeur d'Enseignement Intégré de Science et Technologie? Plus de temps pour un même thème Travai en équipe Facilitation du passage école primaire-collège Bonne cohérence et conditions adaptées pour la mise en oeuvre du Socle commun Poids du Pôle ST équivalent à celui des mathématiques ou du français pluridisciplinarité continuité des activités et des méthodes Effectifs environ 20 élèves 3ème partie : Conclusion


Télécharger ppt "Concours interne de technologie Bréger Steven. Démarche d'investigation Fontions techniques synthèse 1ère partie : Investigation."

Présentations similaires


Annonces Google