La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Concours interne de technologie

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Concours interne de technologie"— Transcription de la présentation:

1 Concours interne de technologie
Bréger Steven

2 1ère partie : Investigation
Fontions techniques Démarche d'investigation synthèse

3 2ème partie : Concevoir et Organiser une séquence
Centre d'intérêt et progression annuelle Séquence 3 : Synthèse : Connaissances Et Capacités Séquence 2 : Séquence 1 : Séance 3 : Séance 1 : Séance 2 : Evaluation formative Evalution sommative

4 3ème partie : Conclusion
Pourquoi être professeur ? Pourquoi être professeur de technologie ? OU professeur d'Enseignement Intégré de Science et Technologie ?

5 1ère partie : Investigation
Automatisme esthétique Fabrication Evolution Historique Qu'est ce qui peut-être Exploité au collège ? Matériaux Liaison Commande Energie Bruit Développement Durable Santé Sécurité Utilisation

6 Activités de recherche
1ère partie : Investigation Problème poséé Hypothèsesé Activités de recherche Observation Expérimentation documentation Modélisation Résultats interprétationé Conclusioné

7 1ère partie : Investigation
Synthèse :

8 2ème partie : Concevoir et Organiser une séquence
Centre d'Intérêt Progession Annuelle

9 2ème partie : Concevoir et Organiser une séquence

10 2ème partie : Concevoir et Organiser une séquence

11 2ème partie : Concevoir et Organiser une séquence
Déroulement d'une séance Par îlot de 4 à 5 élèves : Animateur Rapporteur Secretaire

12 2ème partie : Concevoir et Organiser une séquence
Déroulement d'une séance Après la situation déclenchante T1 : Production Personnelle en silence 5' T2 : Affichage de tous les brouillons 5' T3 : Enrichissement T4 : Ecrire la synthèse

13 2ème partie : Concevoir et Organiser une séquence
Evaluation Formative Je suis capable de : Seul Aidé Non Prof

14 2ème partie : Concevoir et Organiser une séquence

15 3ème partie : Conclusion
Pourquoi je suis professeur ? Désir de transmettre Savoir Savoir être Savoir Faire Rencontrer un public varié Travailler en équipe Amener les élèves à refléchir Avoir le sens du service public formation sociale et civique des élèves Travailler en Autonomie

16 3ème partie : Conclusion
Pourquoi je suis professeur de technologie? Leur faire Comprendre les interactions entre les produits et leur environnement stimuler leur curiosité Constuire son savoir susciter l’intérêt L'élève est au centre de l'apprentissage Plus de réussite Partir d'une observation réelle Concrèt = plus d'intérêt

17 3ème partie : Conclusion
Pourquoi je suis un futur professeur d'Enseignement Intégré de Science et Technologie? Effectifs environ 20 élèves Poids du Pôle ST équivalent à celui des mathématiques ou du français pluridisciplinarité Travai en équipe Facilitation du passage école primaire-collège Plus de temps pour un même thème Bonne cohérence et conditions adaptées pour la mise en oeuvre du Socle commun continuité des activités et des méthodes


Télécharger ppt "Concours interne de technologie"

Présentations similaires


Annonces Google