La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

CHRISTOPHE COLOMB. Qui est Christophe Colomb ? Christophe Colomb est né entre le 25 aout et le 31 octobre 1451 à Genes et il est mort le 20 Mai 1506 à

Présentations similaires


Présentation au sujet: "CHRISTOPHE COLOMB. Qui est Christophe Colomb ? Christophe Colomb est né entre le 25 aout et le 31 octobre 1451 à Genes et il est mort le 20 Mai 1506 à"— Transcription de la présentation:

1 CHRISTOPHE COLOMB

2 Qui est Christophe Colomb ? Christophe Colomb est né entre le 25 aout et le 31 octobre 1451 à Genes et il est mort le 20 Mai 1506 à Valladolid, en Espagne. Il est la première personne de lhistoire moderne à traverser locéan Atlantique en découvrant une route aller-retour entre le continent américain et lEurope.

3 Que représente t-il ? Les historiens dressent le portrait dun marin hors pair, « un des meilleurs navigateurs de tous les temps », « le plus grand marin de tous les temps », le « piètre politicien ». Il apparait « comme un homme de grande foi, profondément attaché à ses convictions, pénétré de religiosité, acharné à défendre et à exalter le christianisme partout ».

4 Quà til fait? En quoi cela a-t-il marqué lhistoire ? Cristophe Colomb a effectué en tout quatre voyages en tant que navigateur au service des Rois catholiques espagnols Isabelle de Castille et Ferdinand dAragon, qui le nomment avant son premier départ amiral, vice-roi des Indes et gouverneur général des iles et terre ferme quil découvrirait. La découverte de lespace caraibe marque le début de la colonisation de lAmérique par les Européens et fait de Colomb un acteur majeur des Grandes Découvertes des XVe siècle et XVIe siècle considérées comme létape majeure entre le Moyen Age et les temps modernes.

5 Carte des 4 voyages effectués par Christophe Colomb

6 La découverte de lAmérique La découverte de lAmérique fut le début dun « nouveau Monde » inconnu qui a rapidement été colonisé. Ce fut la découverte de nouveaux produits comme lor, les épices ou encore les perles. Ce qui donna naissance à une affaire commercial.

7 FIN Myriam Taiebi Sarah Hassan Julia Sevestre


Télécharger ppt "CHRISTOPHE COLOMB. Qui est Christophe Colomb ? Christophe Colomb est né entre le 25 aout et le 31 octobre 1451 à Genes et il est mort le 20 Mai 1506 à"

Présentations similaires


Annonces Google