La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

3 jours en pleine nature… 3 jours en pleine nature…

Présentations similaires


Présentation au sujet: "3 jours en pleine nature… 3 jours en pleine nature…"— Transcription de la présentation:

1 3 jours en pleine nature… 3 jours en pleine nature…

2 Cest où ?… Source :

3 Cest quoi ? A l'extrémité sud du Bengale-Occidental se trouve le parc national des Sunderbans, une étendue de forêts impénétrables de palétuviers de grande taille et une grande bio-diversité. Il sagit dUn site classé patrimoine mondial de l'UNESCO. Le parc est une vaste zone couvrant km². Il sagit de la plus grande réserve de tigres en Inde. Il comprend également de très nombreuses espèces aviaires les plus rares sont le Masked Finfoot, Mangrove Pitta et le Mangrove Whistler. Les Sunderbans sont une partie du plus grand delta formé par les fleuves Gange, le Brahmapoutre et la Meghna. Situé à l'extrémité inférieure du Gange au Bengale occidental. Les Sunderbans sont sillonnés par des centaines de ruisseaux et de leurs affluents.. Plus de 250 tigres du Bengale ont été introduits dans le parc. les cerfs et les singes sont également très présents. La faune aquatique est composée dune grande variété de poissons, de crabes noirs et rouges. Il y a également des crocodiles, souvent le long de la boue des banques. La conservation des tortues de mer Ridley est un des programmes du parc. Il existe une incroyable variété de reptiles : king cobra, python nen sont que quelques exemples.

4 Cest comment ? Cest reposant !!!!! Après la cohue de Kolkata, ses voitures, camions, bus, rabatteurs sur les marchés, sa chaleur… je vous assure que cest ressourçant. Nous avons terminé notre voyage en Inde par ce parc. On a pu se reposer et profiter des magnifiques paysages pendant 3 jours avant daffronter Delhi et de rentrer chez nous ! Notre bilan concernant ce parc est très positif même si… nous navons pas vu de tigres !

5 Et lorganisation ? Cest assez simple. 1.Il suffit daller Centre daccueil des touristes du West Bengal à Kolkata (il vaut mieux sy prévoir quelques jours en avance) qui se situe : 3/2 BBD Bagh – ouvert du lundi au vendredi (10h - 17h30) et samedi (10h – 13h) - Tel : – Web : 2.Vous avez le choix entre 1 nuit – 2 jours ou 2 nuits – 3 jours (nous avons choisi la 2 ème option) 3.Vous choisissez votre cabine (son standard). Il vaut mieux prendre « Berths » afin de ne pas être dans la cale ! Cest largement suffisant comme confort, à moins de vouloir plus dintimité et choisir la cabine (sy prendre assez tôt car très peu nombreuse sur le bateau et beaucoup plus couteuses). 4.Payer ! Nous avons payé pour 2 personnes en « Berths » 8820 roupies soit 135 TTC (repas, eau, 3 nuits sur le bateau et transfert aller-retour Kolkata- Sunderbans) NB : Il est très compliqué de sorganiser seul et nous ne vous recommandons pas les logements terrestres car pour ce quon en a vu cest vraiment pas du luxe !!!!!!


Télécharger ppt "3 jours en pleine nature… 3 jours en pleine nature…"

Présentations similaires


Annonces Google