La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Initiative Revenu de base / grundeinkommen Et si : « tu gagneras ton pain à la sueur de ton front » repr é sentait une imposture culturelle, une hallucination.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Initiative Revenu de base / grundeinkommen Et si : « tu gagneras ton pain à la sueur de ton front » repr é sentait une imposture culturelle, une hallucination."— Transcription de la présentation:

1 Initiative Revenu de base / grundeinkommen Et si : « tu gagneras ton pain à la sueur de ton front » repr é sentait une imposture culturelle, une hallucination socio-mentale, une arnaque intellectuelle, une croyance archa ï que ! Alors collectivisme, christianisme et n é olib é ralisme repr é senteraient des artifices sociaux é chappatoires compl è tements inutiles à cette aberration psycho-ontologique: Ainsi le rdb repr é senterai -non seulement- une bonne nouvelle (la 1 è re du 21 è si è cle) et aussi une impulsion culturelle, un nouveau contrat social, une solution logique, pacificatrice (qui pr é tendrait que la soci é t é ne n é cessite pas de pacification ?) r é alisable, finan ç able et é conomique administrativement ! Le rdb est possible et aisément réalisable ! Film documentaire : une impulsion culturelle sur :

2 Initiative Revenu de base / grundeinkommen Etes-vous convaincus que la dignit é de l être humainE se r é sume aux statuts d homo- é conomicus(tête) et homo-mechanicus(corps) ? n existe t il pas un statut d « homo-respectabilus » (c œ ur) ! le rdb repr é senterai le socle du contrat social vers une plan è te plus naturelle et moins abstraite (r é duisant l in- é quit é de naissance !) Le rdb est possible et aisément réalisable ! Film documentaire : une impulsion culturelle sur :

3 Initiative Revenu de base / grundeinkommen Le rdb serait utopique (lexicalement/pas encore vu-ni fait- ni r é alis é ) …. Mais tout de même possible à r é aliser ? oui de la même mani è re : qu il é tait « utopique » de procr é er sans papa-g é niteur physique (?) ou tant d autres sujets ! L utopie consiste v é ritablement en ce qui n a pas encore é t é vu et qui serait cependant POSSIBLE ! Le rdb est possible et aisément réalisable ! Film documentaire : une impulsion culturelle sur :

4 Initiative Revenu de base / grundeinkommen Comme les abeilles (en plus de la fabrication du miel/travail, butinent et « fertilisent b é n é volement » fleurs et v é g é taux) ; c est par la qualit é des é changes -qu il effectue et savoure- que l être humain est plus ou moins vertueux et pas de la fa ç on dont il pourrait obtenir son « droit à l existence » … car l injustice consiste dans le fait que chacun poss è derai le même devoir (parvenir à l autonomie) mais pas les mêmes bases, outils, moyens ou r é seaux (origines familiale, caste, tribu, entreprise, politique, historique ou culturelle !) Le rdb r é tabli sensiblement l é quit é dans l existence ! Le rdb est possible et aisément réalisable ! Film documentaire : une impulsion culturelle sur :

5 Initiative Revenu de base / grundeinkommen Lespérance (ou volonté) du retour du plein emploi représente une déviance mentale, une idéologie obsolète ou encore un fonctionnement psychologique archaïque. La but de léconomie consiste à libérer lhomme du travail (« libérer lentreprise des ouvriers ») ! Et si léconomie avait réalisé cette prouesse -au prix de sacrifices humains, sociaux et écologiques extravagants- ? Alors le rdb représenterait la solution (modernisation, adaptation) administrative, psychologique et culturelle (apolitique) au nouveau paradigme socio-économico-culturel ? Le rdb est possible et aisément réalisable ! Film documentaire : une impulsion culturelle sur :

6 Initiative Revenu de base / grundeinkommen Ne vous posez pas-plus la question si le rdb serait finan ç able ! Il est souhaitable, n é cessaire et finan ç able ! il est é vident qu il est imp é ratif d adapter la structure sociale au nouveau paradigme issu des 30 piteuses é conomiques et de la peur chronique de la « crise » (sauf pour les « ponctionnaires » les pharma industries, les m é dia-people, la pub, les c é l é brit é s-alibis, les narcotrafics, les prox é n è tes, les vendeurs d armes les traders, hedje fonds (oui oui ; tous dans la même liste !) et aussi les politiciens : enfin quoi ceux qui vivent sur le malheur du plus grand nombre, le malheur des autres : et leur propre malheur ! Le rdb est possible et aisément réalisable ! Film documentaire : une impulsion culturelle sur :

7 Initiative Revenu de base / grundeinkommen Le rdb repr é sente t il un « droit » ou une « assistance » (ontologique, politique ou administratif) : il repr é sente juste un outil APOLITIQUE et pas une id é ologie- doctrine partisane (ni droite, ni gauche) : nous pouvons l appr é hender, le comprendre comme « m é thode de gestion » administrative et ontologique(comme l air que nous respirerons et l eau que nous boirons -qui en quelque sorte nous appartiennent d é j à ! Le rdb est possible et aisément réalisable ! Film documentaire : une impulsion culturelle sur :

8 Initiative Revenu de base / grundeinkommen Le rdb est t il « moral ou immoral » ? le rdb est Amoral et Apolitique -ni de droite ni de gauche- : c est juste comme un outil, une science, la technologie ou la m é decine ! c est la nation qui en est propri é taire, gestionnaire et utilisateur (via la soci é t é civile et syst è me é conomique copi é sur l AVS): cela concerne tous et chacun et pas « certains citoyens » contre d autres ! ce n est pas le malheur des uns contre le malheur des autres ! c est juste un nouveau contrat social ! Le rdb est possible et aisément réalisable ! Film documentaire : une impulsion culturelle sur :

9 Initiative Revenu de base / grundeinkommen Le rdb : C est juste un : plus petit d é nominateur commun (PPDC) ontologique (qui n existe pas encore et pourtant souhaitable ou indispensable) corrigeant l injustice, l in é galit é et iniquit é factuelle de naissance, tribale, de caste, de r é seau ou familiales ! Le rdb est t il « opportun ou inutile » ? il est « faisable facilement » c est juste une question de bon vouloir et de bon sens ! il repr é sente une impulsion culturelle et la base d un nouveau contrat social ! Le rdb est possible et aisément réalisable ! Film documentaire : une impulsion culturelle sur :

10 Initiative Revenu de base / grundeinkommen Le rdb est possible et aisément réalisable ! Film documentaire : une impulsion culturelle sur :

11 Initiative Revenu de base / grundeinkommen D é monstration : Le rdb est combattu par la droite (pratiquement toute) et la gauche (pratiquement toute) Les é colos (croissance « durable » : … si cela existe ?) é tant ni de G ni D (qui sont chacun conso-croissant-compromis au march é !) : le rdb n est donc ni de G ni D : le rdb est apolitique ! Le rdb repr é sente le contraire de la politique -et é conomie- « technique » (et gestionnaire) : il repr é sente un outils de politique « scientifique » applicable à l instant pr é sent contrairement à la politique ordinaire (le malheur des uns contre le malheur des autres) ! Le rdb est possible et aisément réalisable ! Film documentaire : une impulsion culturelle sur :

12 Initiative Revenu de base / grundeinkommen Notez de 1 à 10 : L iniquit é est indissociable de l existence ! L homme doit être un loup pour l homme ! Il est vertueux de sacrifier son existence en essayant de la gagner ! Qui ne travaille pas ne mange pas ! Et vous saurez le degr é exact d é go ï sme, d orgueil, de vanit é, de cynisme et de mentalit é « archa ï que » que vous poss é dez : en r é sum é le narcissisme de votre identification (cela n est pas tr è s important mais c est int é ressant) Le rdb est possible et aisément réalisable ! Film documentaire : une impulsion culturelle sur :

13 Initiative Revenu de base / grundeinkommen La qualit é de l être humainE se d é fini – non pas par la fa ç on dont il acc è de au statut souhait é mais plutôt par la qualit é des interrelations et é changes qu il r é alise ! Comme les abeilles qui en plus de la fabrication du miel(technique) – permettent la pollinisation de la nature (scientifique) ! et parce que l être humain n est pas une abeille ; il à droit à (n é cessite) un rdb ! tout comme l air qu il respirera -en quelque sorte- lui « appartiens » ou il le « poss è de » d é j à (gratuitement pour le moment) ! Le rdb est possible et aisément réalisable ! Film documentaire : une impulsion culturelle sur :

14 Initiative Revenu de base / grundeinkommen Le « monde » (structure et contenu) se modifie (cela est consubstantiel à la nature du monde) donc la r é glementation et les r è gles qui solutionnaient l ancien monde sont aujourd hui inad é quates : il semble donc raisonnable d adapter la soci é t é (l organisation et l administration !) au « nouveau paradigme » puisque l homme ne peut être modifi é ni re-format é sans d é gâts collat é raux ! le rdb serait un « outil » (et pas une id é ologie) é quitable et r é alisable ! Je signerai et je voterai l initiative pour ce projet humaniste et n é cessaire ! non-cupides et non- é go ï stes au travail ! Le rdb est possible et aisément réalisable ! Film documentaire : une impulsion culturelle sur :

15 Initiative Revenu de base / grundeinkommen Il serait naturel de r é mun é rer : l activit é de m é nage familial, d é ducation, culturelle, de soins aux parents ou associative (liste sur demande !) car cela repr é sente le fondement indispensable et n é cessaire au travail r é mun é r é : sans ces activit é s (en quelque sorte un investissement sacrifice inaper ç u qui serait donc à pr é sent inconditionnellement attribu é à « peu de frais » (c est donc le rdb qui permettrai de financer une activit é ou un projet ou (bien) de s associer é quitablement avec des partenaires concitoyens financi è rement transparents sans n é cessit é de subir endettement ou soumission bancaire ! Le rdb est possible et aisément réalisable ! Film documentaire : une impulsion culturelle sur :

16 Initiative Revenu de base / grundeinkommen Le narcissisme repr é sente l origine de l illusion et la justification de l imposture culturelle, é conomique, administrative ou politique et de la confusion entre esprit scientifique(ouvert/libre) et capacit é technique(r é p é tition/protocole) Le rdb repr é sente une allocation et redistribution é conomique « active » (vivante : qui permet l entretien de chacun) en place d une é conomie morte (in é quit é, injustice, sur-profit, mafia, investissements risqu é s, sp é culation, racket, th é saurisation, concentration) Le rdb est possible et aisément réalisable ! Film documentaire : une impulsion culturelle sur :

17 Initiative Revenu de base / grundeinkommen Le rdb permet de concr é tiser le choix entre humanisme et narcissisme individuel (moi contre les autres) ou collectif (nous contre les autres) rdb est possible et aisément réalisable ! Film documentaire : une impulsion culturelle sur :

18 Initiative Revenu de base / grundeinkommen Sachant que narcissisme, avidit é, cupidit é, psychologie archa ï ques(pens é e et croyances), morbidit é ou cynisme repr é sentent lds « obstacles sournois » les sentiments qui d é forment la compr é hension (apeurent les individus et nourrissent la r é sistance au changement et au rdb) : - seraient ils naturels ? - justifieraient ils la r é sistance au changement et à l adoption du rdb ? vous pouvez facilement faire votre examen de conscience, d é couverte de vous-même (et donc é panouissement individuel) en attribuant une note de 1 à 10 aupr è s de chacune de ses « qualit é s » Le rdb est possible et aisément réalisable ! Film documentaire : une impulsion culturelle sur :

19 Initiative Revenu de base / grundeinkommen Même si je rel è ve quelques impr é cisions (quand au financement par exemple) je pense qu il serait intelligent de proposer Gen è ve (Rousseau reposes tranquille) comme « canton pilote » nous appellerions cela : « Le contrat social et l autonomie pour chacunE « ! Avoir le courage de changer, d essayer de ne plus « perdre/sacrifier son existence en essayant de la gagner » ! Il faut exister pour vivre et c est alors seulement que nous pouvons envisager l activit é individuelle ou collective ! Le rdb est possible et aisément réalisable ! Film documentaire : une impulsion culturelle sur :

20 Initiative Revenu de base / grundeinkommen Les rdb est possible, souhaitable, é quitable, indispensable et finan ç able ! je remercie les militants du RDB de leurs engagement car ç a serait formidable comme progr è s social ! cessons de nous efforcer à mettre la charrue avant les b œ ufs et de s acharner à introduire la maison ( é cologie) dans le portefeuille ( é conomie) ; pour qu enfin le bon sens, l instant pr é sent et la responsabilit é soient privil é gi é es plutôt que les doctrines, id é ologies ou croyances ! Le rdb est possible et aisément réalisable ! Film documentaire : une impulsion culturelle sur :

21 Initiative Revenu de base / grundeinkommen Le rdb corresponds à une avanc é e sociale, il est profond é ment é quitable, é cologique, humaniste, rationnel, intelligent possible, etc … En essayant simplement la modification de la structure administrative (non politique) avec le rdb cela conduira naturellement à des r é v é lations radicales autant psychiques qu ontologiques (si chacun est lib é r é de la peur du lendemain et se trouve en capacit é d entreprendre, de s associer ou tout autre activit é -tax é e en fonction de l impact é cologique, sociologique et humaniste) et permettrai non pas un changement (ni id é ologique ni politique) mais plutôt une modernisation, adaptation du contrat social d é barrass é des croyances et id é ologies archa ï ques (l homme ne serait plus un loup pour l homme mais deviendrait un « partenaire potentiel » !) Le rdb est possible et aisément réalisable ! Film documentaire : une impulsion culturelle sur :

22 Initiative Revenu de base / grundeinkommen Rdb serait tr è s favorable à la sant é (psychique, physique et morale) et faciliterai l é panouissement individuel, soci é tal et environnemental ! Avec la r é alisation du rdb la r é duction de la « petite » d é linquance approcherait probablement 50 % ! Le rdb est possible et aisément réalisable ! Film documentaire : une impulsion culturelle sur :

23 Initiative Revenu de base / grundeinkommen Disponible copier coller (diapo-23 à droite) +select ligne +insérer votre texte! Le rdb est possible et aisément réalisable ! Film documentaire : une impulsion culturelle sur :

24 Le revenu de base est souhaitable car il pourrait repr é senter 1) la modernisation de la collectivit é 2) l humanisation des relations entre individus 3) l harmonisation du champs social 4) le nouveau contrat social 5) une é conomie substantielle de la gestion administrative !

25 1) modernisation de la collectivit é d é couplage travail salari é et revenu d existence « activit é b é n é vole » consid é r é e comme « production soci é tale » L é change ou l interconnexion humaine deviennent plus importants que l activit é de production ou commerciale

26 2) Humanisation et impulsion culturelle coop é ration en place de la comp é tition ! pens é e « archa ï que » (l homme est un loup pour l homme) vers une pens é e moderne et intelligente (l homme est responsable, respectueux et é quitable)

27 3) L harmonisation du champ social lamélioration des négociations salariales anticipe le transfert dune grande partie de lactivité commerciale et des service vers internet le retour du plein emploi est une croyance, illusion, espérance (folle !)

28 4) Nouveau contrat social : (Rousseau : repose tranquille) l é conomie s adapte à l humain et à l environnement : et pas le contraire! « aide conditionn é e » devient « droit fondamental » r é duit les frais de fonctionnement nombreux r è glements deviendraient caducs et disparaitraient

29 5) Economie substantielle de l administration transfert des charges industrielles et salariales vers la TVA r é duction du co û t de production des produits nationaux é quilibrant ainsi la concurrence avec les produits import é s ! Financement n é cessite 180 Mia/francs …. pour le budget Suisse de 300 Mia/an !


Télécharger ppt "Initiative Revenu de base / grundeinkommen Et si : « tu gagneras ton pain à la sueur de ton front » repr é sentait une imposture culturelle, une hallucination."

Présentations similaires


Annonces Google