La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Fig. 8.1 La structure fonctionnelle dune prairie est le résultat des réponses différentielles des individus aux conditions environnementales, quelles soient.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Fig. 8.1 La structure fonctionnelle dune prairie est le résultat des réponses différentielles des individus aux conditions environnementales, quelles soient."— Transcription de la présentation:

1 Fig. 8.1 La structure fonctionnelle dune prairie est le résultat des réponses différentielles des individus aux conditions environnementales, quelles soient liées ou non à la gestion, selon leurs valeurs de traits, et affecte les processus puis les services écosystèmiques. Adapté daprès Diaz et al. (2007) et Garnier et Navas (2011).

2 Fig. 8.2 Traits de réponse des prairies aux filtres environnementaux générés par les pratiques culturales et traits deffet influençant leurs propriétés écosystémiques. Tiré de Garnier et Navas (2011).

3 Fig. 8.3 Structure fonctionnelle de parcours situes sur le Causse du Larzac (Domaine expérimental INRA de la Fage), fortement pâturés, et fertilises sans interruption depuis Les deux graphiques du haut montrent les traits qui caractérisent les espèces en fonction de laugmentation (gagnantes), la diminution (perdantes) ou la stagnation (neutre) de leur abondance au cours du temps (daprès Fayolle, 2008)

4 Fig. 8.4 Décomposition de la suite de traits expliquant la relation négative entre digestibilité et taille des plantes

5 Fig. 8.5 Les moyennes pondérées des traits de graminées et de dicotylédones répondent de façon comparable aux gradients environnementaux mais différent en gamme de valeurs. Daprès Ansquer et al. (2009a).

6 Fig. 8.6 La structure fonctionnelle dune communauté dadventices est le résultat des réponses différentielles des espèces aux conditions environnementales, locales ou liées à la culture, selon leurs valeurs de traits, et affecte les processus puis les services écosystémiques. Daprès Diaz et al. (2007a) et Navas (2012).

7 Fig. 8.7 Cinq groupes dadventices définis sur la base des traits de 20 espèces annuelles communes dans les cultures de blé au Royaume Uni. Daprès Storkey (2006).

8 Fig. 8.8 Les traits des cultures contraignent la structure fonctionnelle des communautés dadventices.

9 Fig. 8.9 Schéma conceptuel représentant les relations entre structures fonctionnelle dune culture et de la communauté des adventices qui y est associée


Télécharger ppt "Fig. 8.1 La structure fonctionnelle dune prairie est le résultat des réponses différentielles des individus aux conditions environnementales, quelles soient."

Présentations similaires


Annonces Google