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ANIMATION PEDAGOGIQUE LE SAVOIR ETRE LE SAVOIR ETRE LE SAVOIR ETRE LE SAVOIR ETRE LE SAVOIR FAIRE LE SAVOIR FAIRE LE SAVOIR FAIRE LE SAVOIR FAIRE LINTERVENTION.

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Présentation au sujet: "ANIMATION PEDAGOGIQUE LE SAVOIR ETRE LE SAVOIR ETRE LE SAVOIR ETRE LE SAVOIR ETRE LE SAVOIR FAIRE LE SAVOIR FAIRE LE SAVOIR FAIRE LE SAVOIR FAIRE LINTERVENTION."— Transcription de la présentation:

1 ANIMATION PEDAGOGIQUE LE SAVOIR ETRE LE SAVOIR ETRE LE SAVOIR ETRE LE SAVOIR ETRE LE SAVOIR FAIRE LE SAVOIR FAIRE LE SAVOIR FAIRE LE SAVOIR FAIRE LINTERVENTION PEDAGOGIQUE LINTERVENTION PEDAGOGIQUELINTERVENTION PEDAGOGIQUELINTERVENTION PEDAGOGIQUE LINDIVIDUALISATION LINDIVIDUALISATION LINDIVIDUALISATION LINDIVIDUALISATION

2 LE SAVOIR ETRE LA VOIX LE DYNAMISME LA RIGUEUR LINTONATION LES CHANGEMENTS DINTONATION LA CLARTE La terminologie LE DEPLACEMENT LENTHOUSIASME INVESTISSEMENT PHYSIQUE - Capacité de démonstration RAPPORT ENTRE CONSIGNES ET EXIGENCES. RAPPORT ENTRE CONSIGNES ET THEME DE SEANCE

3 LE SAVOIR FAIRE NIVEAU DE PERFORMANCE JOUEUR NIVEAU DE PERFORMANCE PEDAGOGIQUE NIVEAU DE PERFORMANCE RELATIONNEL CONNAÎTRE SES SAVOIRS FAIRE DE JOUEURS ADAPTER SES SAVOIRS FAIRE TECHNIQUES AUX JOUEURS MISE EN SITUATION PERMANENTE DES JOUEURS ALTERNANCES PEDAGOGIQUES Rapport au groupe Rapport à lindividu CONNAÎTRE ET UTILISER LE FEED BACK CONNAÎTRE ET UTILISER LE FEED BACK (retro action pédagogique) -Tout moment de laction - Vers le groupe et lindividu CONNAÎTRE LA NOTION DEMPATHIE ALTERNATIVE A LA SYMPATHIE ET LANTIPATHIE ETRE DOUX AVEC LE JOUEUR ET DUR AVEC LOBJECTIF

4 LINTERVENTION PEDAGOGIQUE LA RETROACTION PEDAGOGIQUE (Le Feed-Back) ETRE CAPABLE DINTERVENIR AUPRES DU JOUEUR OU DU GROUPE PENDANT LACTION PENDANT LACTION rétroaction quasi en direct APRES LACTION APRES LACTION rétroaction dans un délai très court après laction EN LIAISON AVEC LE THEME OU LA CONSIGNE Notion de cohérence pédagogique INTERVENTION COURTE ET PRECISE

5 INTERVENTION PEDAGOGIQUE CORRIGERVALORISER CHERCHER OU PROPOSER UNE SOLUTION PARLER DE CE QUE LON VEUT VOIR APPARAÎTRE PLUS QUE DE LECHEC SE TRANSPOSER SUR LAPPRENTISSAGE (futur) et NON SUR LE PASSE (Laction passée) LAPPRENTISSAGE SE FAIT DANS LA VALORISATION POUR APPRENDRE DEUX REMARQUES POSITIVES POUR UNE CORRECTION OU REMARQUE NEGATIVE

6 INDIVIDUALISATION LE NIVEAU DE PERFORMANCE DES JOUEURS FAIT PROGRESSER LE COLLECTIF VALORISER LES CORRECTIONS INDIVIDUELLES UNE MEME SITUATION DAPPRENTISSAGE UNE MEME CONSIGNE DES CORRECTIONS OU VALORISATIONS DIFFERENTES EN FONCTION DES BESOINS DES JOUEURS PEUT AMENER


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