La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Préinstallation de Microsoft Office System 2007 en utilisant lOPK (OEM Preinstallation Kit) OEM System Builder Channel.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Préinstallation de Microsoft Office System 2007 en utilisant lOPK (OEM Preinstallation Kit) OEM System Builder Channel."— Transcription de la présentation:

1 Préinstallation de Microsoft Office System 2007 en utilisant lOPK (OEM Preinstallation Kit) OEM System Builder Channel

2 Agenda Expliquer les avantages de lOPK Office 2007 Conditions requises pour Office 2007 Pourquoi préinstaller Office 2007 ? Méthodes de préinstallation dOffice 2007 Sources additionnelles dinformations pour aider lors de la préinstallation dOffice 2007 Opportunités de support du produit

3 Pourquoi préinstaller Office 2007 ? La préinstallation doffice est désormais obligatoire ! Le client final ne recevra plus de média pour faire linstallation lui-même lorsquil achètera des copies OEM dOffice La préinstallation dOffice est considérablement plus rapide quune installation manuelle dOffice La préinstallation dOffice permet aux assembleurs de systèmes doffrir une version dévaluation dOffice sur les PC quils vendent.

4 Avantages de lOPK Office 2007 Les assembleurs de systèmes peuvent préinstaller Office 2007 sans saisir dinformations clients et sans devoir accepter le contrat CLUF à la place du client. Linstallation dOffice 2007 peut seffectuer en intégralité sans aucune interaction manuelle. Les assembleurs peuvent facilement vérifier linstallation dOffice 2007 avant de livrer le PC. Flexible et simple demploi.

5 Conditions requises pour Office 2007 Pour fonctionner parfaitement, Office 2007 doit être installé sur un matériel approprié. Office 2007 a été conçu pour fonctionner avec le système dexploitation Microsoft Windows® et il fonctionnera de façon optimale sur les versions suivantes de Windows : –Microsoft Windows XP Service Pack 2 –Microsoft Windows Server 2003 Service Pack 1 –Microsoft Windows Vista Linstallation ne seffectuera pas sur dautres systèmes dexploitation.

6 Méthodes pour préinstaller Office 2007 sur Windows Vista LOEM installe manuellement Office 2007 à partir des CD du produit. Il utilise Image Manager pour ajouter Office Setup à Unattend.xml afin de créer linstallation de référence. Il utilise ImageX pour créer limage de Windows et dOffice –Le déploiement de Windows et dOffice seffectue en moins de 15 minutes sur la plupart des matériels.

7 Nouveau processus de préinstallation pour Office 2007 Nouveautés dans la préinstallation dOffice Plus besoin de connaître la syntaxe de la ligne de commande ! Un seul fichier de réponses à modifier Toutes les prochaines installations seffectueront sans aucune intervention manuelle (même lieu, Vista et Windows XP)

8 Méthodes dinstallation Ajouter Office 2007 à Windows XP En utilisant loutil Windows XP Setup Manager, linstallation dOffice 2007 peut être totalement automatisée. Pour cela : –Créez un dossier nommé Office07 sur votre ordinateur, sous le dossier OPKTools. –Copiez le contenu entier du CD Office dans le dossier Office07. –Modifiez Config.xml. –Exécutez Windows XP Setup Manager et allez sur la page des applications préinstallées. –Entrez les informations nécessaires (voir diapo suivante).

9 Utilisation de Setup Manager pour préinstaller Office

10 Gagnez du temps : utilisez Windows Image Manager pour préinstaller Vista et Office ensemble

11 Outils de lOPK Office OPK Nom du fichier Fonction CONFIG.XMLRequis pour exécuter le programme Setup afin dinstaller Microsoft Office AUDIT.REGFichier du registre utilisé pour placer Office 2007 en mode audit afin de pouvoir tester linstallation du produit sans interférer avec la licence de lutilsiateur final. Ce fichier nest pas nécessaire si le test de linstallation nest pas effectué. OEM12.BATRéinitialise linstallation à une configuration avant première exécution. Cette étape est nécessaire avant de livrer lordinateur au client. ADDBINRG.EXERequis pour ajouter des clés binaires dans le registre. Ce programme est utilisé par OEM12.BAT. SRCLIST.EXEUtilisé par OEM12.BAT pour réinitialiser la source dinstallation originale pour le logiciel installé avant la livraison au client. Ce programme requiert un code produit et un chemin daccès au principal lecteur de CD ou de DVD selon les paramètres. Ces informations doivent être ajoutées au fichier OEM12.BAT.

12 Audit de la préinstallation dOffice 2007 Bien que cette étape ne soit pas obligatoire, les OEM devraient vérifier linstallation dOffice Il est conseillé de vérifier linstallation dOffice sur le système de référence avant de créer une image avec ImageX. Pour effectuer un audit, utilisez loutil AUDIT.REG (dans le CD des outils OPK Office 2007) pour placer linstallation dOffice en mode Audit. Pour fournir la clé du produit et/ou des informations client et préparer la machine pour la livraison, lOEM doit modifier et exécuter le fichier OEM12.BAT sur lordinateur audité. –Remarque : cette étape nest pas nécessaire si laudit nest pas effectué.

13 Ressources : Version dévaluation et Tour de présentation Présentation Résout les problèmes CUSAT concernant lactivation et la conversion de la version dévaluation. Accroît la période dessai à 60 jours en fournissant des outils/ressources pour augmenter les conversions. Offre support et aide. Partie 1 5 étapes pour activer et 5 étapes pour convertir. Simplifie les ressources en ligne Office pour aider les utilisateurs à accroître la durée à 60 jours. Partie 2 Indique les nouvelles fonctions disponibles. Conseils et astuces pour aider lutilisateur à exploiter sa période dessai de 60 jours. Partie 3 Donne accès aux informations de la version dévaluation et à des ressources en ligne pour assistance. Page Flash dintroduction Lancement à partir de licône Version dévaluation

14 Informations supplémentaires Lisez le Guide de lOPK Office 2007 présent sur le CD de lOPK Office. Lisez la section Référence technique du Resource Kit de Microsoft Office Visitez le Centre Office 2007 :

15 Support pour préinstaller Office 2007 Site Web pour les OEM et les assembleurs : Forums pour assembleurs de systèmes (dont celui spécifique à la préinstallation dOffice 2007) : Support pour les assembleurs de système :

16 Méthodes pour une installation silencieuse dOffice 2007 Plusieurs méthodes peuvent être utilisées pour préinstaller Office 2007 sur de nouveaux ordinateurs : –Ajouter des infos dans Windows XP Setup Manager ou Windows Vista Image Manager pour préinstaller Office 2007 sans aucune interaction en même temps que lOS. –Ajouter manuellement Office 2007 lorsque le système est en mode Factory. –Créer et déployer une image dOffice avec Windows XP en utilisant lutilitaire de création dimage.


Télécharger ppt "Préinstallation de Microsoft Office System 2007 en utilisant lOPK (OEM Preinstallation Kit) OEM System Builder Channel."

Présentations similaires


Annonces Google